Narrow your search
Listing 1 - 10 of 448 << page
of 45
>>
Sort by
Minimal competency testing
Authors: --- ---
ISBN: 0877781389 Year: 1979 Publisher: Englewood Cliffs (N.J.) : Educational technology publications,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The case for competency-based education.
Author:
ISBN: 087367118X Year: 1978 Publisher: Bloomington Phi Delta Kappa

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Critical issues in competency based education
Authors: ---
ISBN: 0080246230 Year: 1979 Publisher: New York (N.Y.) : Pergamon press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les compétences culturelles en médecine générale : définition, apports, limites
Authors: --- ---
Year: 2016 Publisher: Bruxelles: UCL. Faculté de médecine,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le médecin généraliste est de plus en plus en contact avec des patients d'origines diverses. Dans ce contexte, le concept de « compétences culturelles » est souvent cité comme un moyen d'améliorer la prise en charge de ces patients. Le but de ce travail est de définir ce concept et d'analyser ce qu'il peut apporter en médecine générale. Une recherche dans la littérature belge et internationale a été effectuée. Les compétences culturelles peuvent être définies comme un ensemble de connaissances, de savoir-faire et d'attitudes permettant de travailler en contexte interculturel. Les connaissances à acquérir sont des connaissances génériques plutôt que des connaissances spécifiques à certaines cultures : liens entre culture et représentations de la santé, construction des stéréotypes ...Les savoir-faire incluent les techniques de communication, le travail avec des interprètes, des médiateurs interculturels, le travail en réseau quand cela s'avère nécessaire. Une attitude d'écoute, d'ouverture et de prise de conscience de sa propre culture est un pilier important du concept de compétences culturelles. Ce concept présente des limites : il n'existe pas de définition claire, et peu de preuves d'efficacité sur les données de santé. De plus, le fait de se focaliser sur la culture du patient risque de conduire à des stéréotypes et d'occulter les facteurs socio-économiques, qui sont aussi très importants dans une relation de soins.


Book
Eveillée
Authors: ---
ISBN: 9782731636321 2731636327 Year: 2021 Publisher: Paris: Les Humanoïdes associés,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Lors d'une prise d'otage, Cecelia Cobbina a vu ses capacités cognitives se décupler. Partout dans le monde, ils sont nombreux à se retrouver "activés" comme elle. Abandonnant une brillante carrière de médecin toute tracée, elle part à leur recherche et se joint à Omni, une organisation secrète qui veille sur ces activés. Mais tout est remis en question à l'arrivée d'un nouveau protagoniste étrangement similaire à Cecelia, qui pourrait bien lui faire prendre conscience que derrière ces bouleversements, une crise encore plus grave est à venir.


Book
What's happening in minimum competency testing
Authors: --- ---
ISBN: 0873677684 Year: 1979 Publisher: Bloomington (Ind.) : Phi Delta Kappa,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Entwicklung von Kompetenz: ein neues Paradigma für das Lernen in Schule und Arbeitswelt: Ertrag und Perspektiven der französischsprachigen Kompetenzforschung und ihre Bedeutung als Gestaltungsprinzip von Bildung
Author:
ISBN: 3631353782 9783631353783 Year: 1999 Publisher: Frankfurt a.M.: Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Curriculum et compétences : un cadre opérationnel
Authors: --- ---
ISBN: 2807354718 2804177947 2804167860 Year: 2009 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Après avoir recadré le concept de curriculum dans le contexte contemporain des réformes des systèmes éducatifs, les auteurs revisitent la notion de compétence. Très peu curriculaire, cette notion relève plutôt des théories de l'action. Les auteurs analysent le champ sémantique au sein duquel évolue la notion de compétence et en suggèrent une trame conceptuelle. Ils présentent la compétence comme une notion dynamique. Elle chemine depuis le traitement compétent d'une situation jusqu'à son adaptation dans de nouvelles situations. C'est sa mise en mots qui en permet la conceptualisation et par la suite l'adaptation. L'ouvrage propose des analyses actuelles du concept de curriculum et de la notion de compétence. Très documenté, inscrit à la fois dans un cadre théorique riche et actuel, il est aussi empreint du pragmatisme des chercheurs de terrain. Cet ouvrage s‘adresse à tous ceux qui s'intéressent aux réformes actuelles des systèmes éducatifs. Ils y trouveront un ensemble cohérent de réponses aux questions que suscite inévitablement un monde de l'éducation en pleine mouvance.


Periodical
The journal of competency-based education.
Authors: ---
Year: 2016 Publisher: [Boston, Mass.] : Wiley,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Zielerreichendes Lernen, mastery learning : Grundlagen, Forschungsbericht, Praxis.
Author:
ISBN: 3473603317 Year: 1979 Publisher: Ravensburg Maier

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 448 << page
of 45
>>
Sort by