Listing 1 - 10 of 98 << page
of 10
>>
Sort by
Many sides : debate across the curriculum
Authors: ---
ISBN: 1932716173 9781932716177 Year: 2006 Publisher: New York : International Debate Education Association,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Provides a thorough exploration of using debate as an educational tool in a wide variety of subject areas. Offers a comprehensive guide for integrating debate into the curriculum, designing proper formats, developing topics for debates, preparing students for debating, and staging the debates. Gives special treatment to 24 different subject areas, explaining why debate is valuable and how educators can use it, and suggesting topics for debate. The revised edition includes a new chapter on public debating and more than 100 new debate topics for use in the classroom.


Book
Discours et contre-discours dans l'espace public
Author:
ISBN: 9782848675176 Year: 2015 Publisher: [Besançon] : Presses universitaires de Franche-Comté,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce numéro de Semen soumet la paire notionnelle discours/contre-discours (D/CD) à l’évaluation de spécialistes des sciences du langage, de la communication ou de l’analyse de discours. La relation D/CD est au fondement de l’argumentation : le « Proposant » conteste le discours de « l’Opposant » devant un « Tiers » à convaincre. Nous proposons ici d’élargir la problématique à une approche de l’espace public conçu comme un espace de convergence, d’hybridation et de confrontation entre discours sociaux disponibles. Les études empiriques présentées interrogent à la fois l’observabilité en discours de la relation D/CD et le potentiel heuristique des deux notions dans l’analyse des controverses et du débat public (autour des nanotechnologies, de l’avenir des universités, des droits des sans-papiers, ...). La relation D/CD est analysée aussi bien dans une perspective interactionniste (situation de co-présence) que dans une perspective dialogique d’analyse de discours attentive aux phénomènes de circulation des discours. L’élargissement de la problématique D/CD ici proposée mène à des propositions théoriques et méthodologiques susceptibles d’éclairer le lecteur sur les dynamiques discursives qui alimentent et soutiennent l’espace public contemporain.


Book
Samuelis de Cocceji, Henr. Fil., sacræ regiæ majestatis borussicæ magni cancellarii, a consilii sanctoribus status et rei bellicæ, ordinis nigræ aquilæ equitis etc. Jus civile controversum. Ubi illustriores juris controversiæ breviter et succinte deciduntur, difficiliores materiæ explicantur, objectiones solide solvuntur, et legum dissensus nova sæpe ratione, ubi hactenus satisfactum non videtur, conciliantur. Opus ad illustrationem compendii lauterbachiani, cujus seriem quoque sequitur, compositum. Editio tertia multis quæstionibus aucta. Cum privil. reg. Maj. polon. et boruss. et elect. saxon. et Brandenb.
Authors: --- ---
Year: 1753 Publisher: [Francfort-sur-le-Main] [Leipzig] Francofurti et Lipsiæ Ex officina Weidmanniana, A. MDCCLIII,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Histoire du scandale
Author:
ISBN: 9782226326584 2226326588 Year: 2018 Publisher: Paris : Albin Michel,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les régimes de polémicité au Moyen âge
Authors: --- ---
ISBN: 9782753575622 2753575622 Year: 2019 Publisher: Rennes : Presses universitaires de Rennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans la lancée de la décennie en cours consacrée aux travaux sur l’espace public au Moyen Âge et les polémiques et controverses de l’époque moderne et contemporaine, le présent volume se propose de dresser un état de l’art de la question à la période médiévale concernant la production scientifique récente. Des IIe et IIIe siècles jusqu’au c½ur du XVe siècle, avec des incursions dans l’époque moderne, le traitement de la question se distingue par la volonté d’examiner la dimension ecclésiale du problème, restée peu défrichée jusqu’à présent et propose, ce faisant, une autre lecture du dialogue possible entre histoire et sciences sociales.


Book
Être français aujourd’hui : les mots du grand débat sur l’identité nationale
Authors: ---
ISBN: 9782918597490 Year: 2012 Publisher: Paris : Les liens qui libèrent,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Le débat sur l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne dans la presse française et allemande

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
'n nuwe Afrikaanse handboek vir debats- en Christelike Jongeliede-verenigings : met opstelle, lesings, onderwerpe vir improwisasies ...
Author:
Year: 1923 Publisher: Pretoria : De Bussy,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
J'ai raison, tu as tort ! : dialogue philosophique
Authors: ---
ISBN: 9782493117021 2493117026 Year: 2022 Publisher: Paris : Éliott Éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatre personnes aux visions du monde radicalement différentes se rencontrent dans un train et commencent à parler de ce qu'elles croient. Leur conversation varie du raisonnement logique et froid à la confrontation personnelle et enflammée. Chacun est convaincu d'avoir raison, puis le doute s'insinue… Quand une discussion dégénère, on croit parfois pouvoir résoudre le différend en arguant que tout n'est au fond qu'une question de point de vue. Mais si cette idée devient à son tour l'objet du débat, quelle issue sinon la philosophie pour sortir de l'impasse ? À l'heure de la « post-vérité » et des « faits alternatifs », le philosophe Timothy Williamson nous offre, sous la forme d'un dialogue vif et souvent drôle, les outils intellectuels que la philosophie de la connaissance a patiemment forgés depuis le Théétète de Platon face à la tentation du relativisme. Car, à la fin, y a-t-il un sens à reconnaître une égale valeur à toutes les croyances ? Est-ce vraiment le meilleur moyen de défendre la démocratie et de combattre le dogmatisme ?


Book
Parlementer : assemblées représentatives et échange politique en Europe occidentale à la fin du Moyen Age
Author:
ISBN: 9782701803586 2701803586 Year: 2014 Publisher: Paris : Éditions de Boccard,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Parlements dans les îles britanniques, assemblées d’états dans le royaume de France et sa périphérie, cortes dans la péninsule ibérique: les assemblées représentatives apparaissent dans tous les espaces politiques de l’Europe occidentale chrétienne aux derniers siècles du Moyen Age. Convoquées par les rois et les princes territoriaux d’abord dans des cas de nécessité justifiés par la guerre et son financement, elles se posent très vite en instances reconnues d’un processus beaucoup plus large de légitimation de l’échange politique. L’attention scrupuleuse que l’on porte à leur composition, les termes judicieusement choisis des mandats confiés à leurs participants, les instructions conférées aux différentes parties en vue de l’établissement d’un ordre du jour, tout concourt à faire de ces assemblées la manifestation d’un ordre symbolique qu’elles créent en le représentant, celui d’authentiques communautés politiques. Les phases successives de leur célébration, conjuguant diverses modalités de la parole, discours, délibérations et votes, visent à établir des consensus qui, s’ils traduisent un unanimisme parfois convenu, n’en sont pas moins producteurs d’une réelle efficacité performative. Et leurs actes, pétitions et griefs, volumineux procès-verbaux ou humbles antétextes des grandes ordonnances, statuts ou fueros de leur époque, inscrivent dans la durée une forme d’institutionnalité qui, au-delà de sa simple fonctionnalité juridique, projette aussi dans le champ littéraire et culturel une certaine idée de la communauté. Au-delà d’une réflexion sur les chemins de l’inégal développement d’un phénomène qui a pu nourrir dans les historiographies nationales l’idée d’un exceptionnalisme politique, en Angleterre, d’une constitution pactisée, en Espagne, ou d’un échec sous les coups de boutoir de l’absolutisme naissant, en France, cet ouvrage se veut d’abord et avant tout un essai d’anthropologie historique de la représentation parlementaire dans la perspective d’une histoire politique en plein renouvellement. -- Quatrième de couverture

Listing 1 - 10 of 98 << page
of 10
>>
Sort by