Narrow your search
Listing 1 - 10 of 63 << page
of 7
>>
Sort by

Book
Working with dyspraxics : a practical guide to therapy for dyspraxia
Author:
ISBN: 0863880401 Year: 1986 Publisher: Bicester Winslow

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The teaching assistant's guide to dyspraxia
Author:
ISBN: 9780826497604 Year: 2007 Publisher: London New York : Continuum,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Digital
Kinder- en jeugdpsychiatrie
Authors: --- ---
ISBN: 9789023253556 9023253558 9789023253648 Year: 2014 Publisher: Assen Koninklijke Van Gorcum

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Kinder- en Jeugdpsychiatrie is hét Nederlandstalige standaardwerk binnen haar vakgebied. De uitgave doet recht aan de enorme kennisevolutie van de laatste jaren en biedt een wetenschappelijk gefundeerd overzicht van de kinder- en jeugdpsychiatrie. Van onderzoek en diagnostiek, tot psychopathologie en behandeling en begeleiding; Kinder- en Jeugdpsychiatrie biedt de concrete vertaling van wetenschappelijke kennis naar de dagelijkse praktijk in deze prachtige, Nederlandstalige uitgave waarbij zowel Nederlandse als Vlaamse auteurs betrokken zijn. &#13;&#13;De DSM-5 criteria en terminologie zijn in de tekst verwerkt en er wordt veel aandacht besteed aan een aspect dat de kinder- en jeugdpsychiatrie onderscheidt van de volwassenenpsychiatrie: de ontwikkeling. Ontwikkelingsaspecten zijn cruciaal voor het begrijpen van het ontstaan, de aard en de behandeling van geestelijke gezondheidsproblemen van kinderen en jeugdigen. Dit geldt ook voor de rol van het gezin. Diagnostiek en behandeling in de kinder- en jeugdpsychiatrie kunnen niet plaatsvinden zonder de gezinscontext daarbij te betrekken.


Book
Vivre et comprendre : la dyspraxie au quotidien
Authors: --- ---
ISBN: 2356443878 2356443878 9782356443878 9782356443878 Year: 2019 Publisher: Paris: Enrick B éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

J'ai travaillé dur, je me suis concentrée et j'ai mal aux doigts. Mais je ne sais pas comment les autres enfants travaillent plus que moi, je ne sais pas pourquoi ils ont déjà terminé de découper, de coller et d'écrire..." Moi c'est Rose, j'ai presque 8 ans, je suis en CE1 Et je suis dyspraxique. La dyspraxie fait partie de ces troubles ou handicaps "invisibles". Votre enfant, comme Rose, est intelligent, vif, perspicace... Mais éprouve des difficultés que peu de personnes comprennent et pardonnent. L'enfant dyspraxique souffre, bien sûr, mais c'est toute la famille qui va devoir apprendre à vivre avec ce trouble qui rend les gestes si compliqués. Prendre en compte les troubles praxiques suffit pourtant à éviter les situations d'échec, à la maison comme à l'école. Comment ? En connaissant la dyspraxie et ses conséquences sur les apprentissages et la vie de l'enfant. Voilà l'objectif de ce livre : vous aider à comprendre la dyspraxie et ainsi proposer à votre enfant un environnement adapté. Pour cela, deux parties : - Nous avons d'abord imaginé un petit roman à lire avec votre enfant. Au travers des mots d'une petite fille dyspraxique, vous découvrirez, ensemble, le parcours qui mène de la difficulté au diagnostic. Il est important que votre enfant reconnaisse ce qui peut l'aider à gagner en autonomie. - Et puisque, vous aussi, avez besoin d'aide, nous vous proposons ensuite un guide qui explique clairement ce qu'est la dyspraxie et donne de vraies pistes, concrètes, pour faciliter la vie quotidienne et la scolarité.


Book
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques
Authors: --- ---
ISBN: 9782353450329 Year: 2010 Publisher: Paris : Editions Tom Pousse,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

C'est un enfant vif, intelligent, beau parleur, il aime participer aux conversations des grands, il adore les récits, les histoires, invente des jeux de rôle élaborés, pose sans cesse des questions, connaît beaucoup de choses et a une culture générale étendue... il a une excellente mémoire, apprend avec plaisir. Mais il est maladroit : tout ce qu'il touche se renverse, se casse, tombe... il a besoin d'aide pour s'habiller, pour se laver, s'essuyer... il mange " salement ", n'arrive pas à couper sa viande ni à éplucher les fruits... il a du mal à retrouver ses affaires, à s'organiser... il a beaucoup de mal à écrire et n'accède que très difficilement à l'écriture cursive ou liée... il est lent, malhabile, et le résultat de son travail est peu lisible, brouillon... ses dessins sont pauvres, souvent qualifiés d'immatures... il progresse avec le temps mais de façon insuffisante, et ne peut suivre " en écriture " à l'école... il est facilement distrait et a du mal à se concentrer en classe... il a des problèmes de tonus musculaire...


Book
Approche clinique des troubles instrumentaux : dysphasie, dyslexie, dyspraxie
Authors: ---
ISBN: 9782100775828 2100775820 Year: 2018 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette 2e édition, enrichie et actualisée, est consacré à l’approche clinique et psychopathologique, par le biais du bilan psychologique, des troubles développementaux et instrumentaux, dits encore « troubles dys » (dysphasie, dyslexie-dysorthographie, dyspraxie), objets de nombreux et intenses débats dans le champ de la psychiatrie et de la psychologie de l’enfant et de l’adolescent.


Book
A Clumsy Encounter : Dyspraxia and Drawing
Authors: ---
ISBN: 9789460914577 9789460914560 Year: 2011 Publisher: Rotterdam SensePublishers

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A Clumsy Encounter offers an interrogation of inclusive education by exploring the point at which dyspraxia and drawing from observation meet within formal learning environments. Drawing on stories of individual experience, this book seeks to promote the interrogation of implicit educational practices. Here the complexity of observational drawing is examined not within a closed community of art education but within the social and cultural domain of other critical debates within education, specifically those related to inclusion. Pupils do not experience inclusion and exclusion in the abstract but through discipline-based and situated practices. This book aims to explore this complexity and disrupt approaches that might seek to rationalise and compartmentalise educational experience. A Clumsy Encounter reflects a cross-disciplinary perspective and will be of interest to academics, professionals and practitioners interested in the nature, role and value of art education as well as those with a particular interest in dyspraxia. It will also be of particular relevance to those concerned with hearing the voices of pupil experience of inclusive and exclusive educational practices.

The effective teacher's guide to dyslexia and other specific learning difficulties : practical strategies
Author:
ISBN: 0415360404 9780415360401 Year: 2006 Publisher: London New York : Routledge,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Exploration du fonctionnement exécutif et attentionnel dans la dyspraxie développementale
Authors: ---
Year: 2009 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La dyspraxie développementale concerne approximativement 6% des enfants d'âge scolaire. De nombreuses interrogations restent présentes concernant la nature des processus cognitifs impliqués dans ce trouble et peu d'études ont été menées afin de les investiguer. A travers ce travail, nous souhaitons dégager, au travers d'une évaluation du fonctionnement attentionnel et exécutif, le profil neuropsychologique des enfants souffrant de dyspraxie. En effet, l'attention, les fonctions exécutives et la planification motrice jouent un rôle non négligeable dans la genèse des troubles praxiques. De plus, une grande comorbidité existe entre les troubles du geste et ceux de l'attention. Nous faisons l'hypothèse que des déficits en inhibition motrice, en planification, en mémoire de travail et en attention sélective visuelle sont présents chez les enfants dyspraxiques qu'ils présentent ou non un trouble de l'attention co-occurrent. Nos résultats appuient nos hypothèses.


Digital
A Clumsy Encounter : Dyspraxia and Drawing
Author:
ISBN: 9789460914577 Year: 2011 Publisher: Rotterdam SensePublishers

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 63 << page
of 7
>>
Sort by