Listing 1 - 10 of 108 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Le neurolinguiste fait le lien entre la compréhension théorique de l'autisme et ses conséquences dans l'intervention pratique.
Autism --- Autisme --- Autistic children --- Education --- Autistic children - Education - Europe
Choose an application
Vocational guidance -- Europe --- Job descriptions --- Europe -- Occupations --- Technical education -- Europe
Choose an application
Working class --- Labor movement --- Labor --- Education -- Europe --- Education -- United States
Choose an application
Choose an application
[2e éd.] Dans ce livre, Theo Peeters, qui compte parmi les pionniers de la prise en charge éducative, fait constamment le lien entre la compréhension théorique de l’autisme et ses conséquences pour l’intervention pratique. Chacun des cinq chapitres fournit donc les éléments d’une pratique d’intervention organisée autour de cinq concepts théoriques : • les troubles envahissants du développement ; • le problème de la signification de l’autisme ; • la communication ; • les interactions sociales ; • les problèmes relatifs à l’imagination. Constamment étayé par une large expérience clinique, l’ouvrage témoigne de ce que la démarche éducative, loin d’être «répétitive» et d’aboutir à la robotisation, permet de redonner sens à l’environnement de la personne autiste et favorise ainsi les conditions d’accès à l’apprentissage et à l’intégration. Elle s’inscrit dans une complémentarité avec l’approche médicale et associe constamment parents et professionnels dans une relation de réel partenariat. C’est pourquoi ce livre s’adresse autant aux praticiens qu’aux psychothérapeutes, aux éducateurs et aux familles concernées.
Autism --- Autisme --- Autistic disorder --- Autisme infantile --- Autistic children --- Enfants autistes --- Education --- Autistic children - Education - Europe
Choose an application
Les approches plurielles des langues et des cultures reposent sur des activités d'enseignement-apprentissage qui impliquent à la fois plusieurs (= plus d'une) variétés linguistiques et culturelles. La publication tourne le dos à une vision "cloisonnante" des compétences, langue par langue. Elle développe ainsi de façon concrète la conception de la compétence plurilingue et interculturelle promue par le Conseil de l'Europe depuis le "Cadre Européen commun de référence pour les langues".
Choose an application
Choose an application
Luther, Seth, -- fl. 1817-1846 --- Working class --- Labor movement --- Labor --- Education -- Europe --- Education -- United States
Choose an application
Listing 1 - 10 of 108 | << page >> |
Sort by
|