Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Enseignement --- France --- Frankrijk --- Onderwijs --- Education --- Réforme --- Finalités --- Enseignement - Réforme - France. --- Education - Finalités
Choose an application
Enseignement --- Onderwijs --- Elèves --- Classement et notation (Elèves et étudiants) --- Education --- Évaluation --- Finalités --- Elèves - Évaluation --- Education - Finalités
Choose an application
Students --- Etudiants --- Job descriptions --- Employment --- Descriptions d'emploi --- Travail --- Elèves --- Education --- Attitudes --- Finalités --- Morale pratique. --- Elèves - Attitudes --- Education - Finalités --- Elèves - Morale pratique.
Choose an application
A partir de l'etrange personnage qu'est Frankenstein, l'auteur propose une reflexion serieuse et bien documentee sur l'education. En effet, Meirieu explique que "fabriquer un homme est une experience insensee". Et pourtant c'est aussi une entreprise quotidienne, chaque fois que nous voulons construire un sujet en additionnant des connaissances, ou faire un eleve en empilant des savoirs. Meirieu propose de poursuivre une revolution copernicienne en pedagogie et developpe a cet egard quelques exigences dont les suivantes: "la necessite de distinguer entre la fabrication d'un objet ou la formation d'une personne, seul le sujet peut decider d'apprendre, ou la reconnaissance de l'impouvoir du reeducateur". L'ouvrage defend le fait que l'eleve doit apprendre, doit decouvrir, doit developper un gout pour s'informer, et ce dans des conditions ou il sera autonome et ou il se fera lui-meme, avec l'aide de l'adulte. [SDM]
Pedagogie. --- Education --- Philosophie. --- Finalités --- Aims and objectives --- Philosophy --- Éducation --- Teaching. --- Pédagogie --- Teacher-student relationships --- Relations maître-élève --- Philosophie --- Education - Philosophie. --- Education - Finalités
Choose an application
En dix chapitres, tous construits à partir de situations réelles, l'auteur aborde le rôle de l'Education nationale et des éducateurs dans les questions de laïcité, d'intégration, de fanatisme et d'intégrisme, au lendemain des attentats qui ont secoué la France en 2015.
Objectifs d'intégration (éducation) --- Éducation -- Finalités --- Questions socialement vives en éducation --- Finalités --- Education --- Debates and debating --- Débats et controverses --- Moral and ethical aspects. --- Aims and objectives --- Aspect moral --- Débats et controverses --- Finalités
Choose an application
Objectives of teaching --- Education --- Programmed instruction --- Enseignement programmé --- Aims and objectives --- Finalités --- 37.013 --- Programed instruction --- Programmed learning --- Programmed textbooks --- Educational technology --- Learning, Psychology of --- Teaching --- Pedagogiek --(algemeen) --- Aids and devices --- 37.013 Pedagogiek --(algemeen) --- Enseignement programmé --- Finalités --- 37.013 Pedagogy --- Pedagogy --- Pédagogie --- Pédagogie --- Éducation -- Finalités --- Relations maître-élève --- Pédagogie par objectifs --- Objectif pedagogique
Choose an application
Enseignement --- Onderwijs --- Education --- School management and organization --- Administration scolaire --- Aims and objectives --- Philosophy --- Finalités --- Philosophie --- Finalites --- Finalités --- Administration scolaire - Etats-Unis --- Education - Finalites - Etats-Unis. --- Education - Etats-Unis - Philosophie --- Education - Aims and objectives - United States --- Education - United States - Philosophy --- School management and organization - United States
Choose an application
Continuing education --- Education --- Education permanente --- Formation professionnelle --- Politique gouvernementale --- Finalites --- Education - Politique gouvernementale - Pays de l'Union européenne. --- Education permanente - Politique gouvernementale - Pays de l'Union européenne. --- Formation professionnelle - Politique gouvernementale - Pays de l'Union européenne. --- Education - Finalites - Pays de l'Union européenne.
Choose an application
Education --- Education morale. --- Valeurs (Philosophie) --- Finalités --- Philosophie. --- Education morale --- Godsdienstig pluralisme --- Morele opvoeding --- Pluralism [Religious ] --- Pluralisme [Godsdienstig ] --- Secularisatie (Theologie) --- Sécularisation (Théologie) --- Teaching --- Enseignement --- Values --- Moral education --- Laicism --- Secularization (Theology) --- Religious pluralism --- Education - Finalités --- Education - Philosophie. --- Éducation morale --- Valeurs (philosophie) --- Éducation --- Laïcisme --- France
Choose an application
Enseignement secondaire --- Colleges (Secondaire français) --- Ecoles --- Elèves du secondaire --- Education --- Democratisation de l'enseignement --- Lycees --- Evaluation --- Choix --- Aspect social --- Finalites --- Enseignement secondaire - France --- Colleges (Secondaire français) - Evaluation --- Ecoles - Choix - France --- Elèves du secondaire - France --- Education - Aspect social - France --- Education - Finalites - France --- Democratisation de l'enseignement - France --- Lycees - Evaluation
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|