Listing 1 - 10 of 51 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Les principales méthodes ou conceptions pédagogiques connues sont rassemblées et expliquées avec des mots simples. La source de chaque méthode est restituée et des situations d'apprentissage pour l'appliquer sont présentées.
Classroom management --- Competency-based education --- Classes (Education) --- Education basée sur la compétence --- Conduite
Choose an application
Les principales méthodes ou conceptions pédagogiques connues sont rassemblées et expliquées avec des mots simples. La source de chaque méthode est restituée et des situations d'apprentissage pour l'appliquer sont présentées.
Classroom management --- Competency-based education --- Classes (Education) --- Education basée sur la compétence --- Conduite
Choose an application
Contributions de chercheurs français, suisses et québécois sur le concept de compétences en éducation, sa mise en application dans la formation, l'évaluation et la qualification des enseignants, mais aussi sa pertinence.
Competency-based education --- Teachers --- Education basée sur la compétence --- Enseignants --- Training of --- Formation --- Education basée sur la compétence
Choose an application
Competency-based education --- Teaching --- Education basée sur la compétence --- Enseignement --- Congresses --- Evaluation --- Congresses --- Congrès --- Evaluation --- Congrès
Choose an application
En analysant les discours et les pratiques du management et de la formation professionnelle, cette étude s'attache à appréhender le concept de compétence pour déterminer les conditions d'un usage plus pertinent et légitime. L'auteur montre ainsi en quoi cette notion peut permettre de repenser et gérer autrement les situations de travail et d'apprentissage. ©Electre 2016
Choose an application
Choose an application
Dans de nombreux pays, les programmes scolaires subissent des changements majeurs. Traditionnellement conçus selon les normes d'une pédagogie par objectifs, ils respectaient strictement les exigences béhavioristes. Aujourd'hui deux orientations se croisent pour offrir aux programmes d'études un visage nouveau. Il ne s'agit plus d'un nettoyage de surface ou de l'adaptation d'un contenu inchangé à une mode conceptuelle. Les programmes actuels sont construits selon une logique de compétences dans laquelle le concept de situation se substitue à celui d'objectif. Ils s'inscrivent en outre dans une perspective socioconstructiviste qui valorise la co-construction en contexte des connaissances et des compétences plutôt que la transmission de savoirs, décontextualisés et désincarnés. C'est dans ce vaste mouvement curriculaire contemporain que l'auteur place sa réflexion. Il clarifie les deux concepts de base de ces réformes, celui de compétences et celui de socioconstructivisme, et montre la compatibilité de ces deux concepts tout en leur précisant un cadre théorique argumenté. L'ouvrage intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants des 2e et 3e cycles en sciences de l'éducation, les chercheurs, les formateurs d'enseignants.
Choose an application
Une étude sur les différentes théorisations de la notion de compétence : enjeux qu'il y a à formuler en termes de compétences ce que l'école a vocation de faire acquérir, implications de l'utilisation de cette notion dans les entreprises, conditions pour devenir compétent, rôles respectifs des savoirs et de l'expérience pratique, comment évaluer les compétences, etc.
Vocational qualifications --- Competency-based education --- Education --- Qualifications professionnelles --- Education basée sur la compétence --- Research --- Recherche --- Education basée sur la compétence
Choose an application
Listing 1 - 10 of 51 | << page >> |
Sort by
|