Narrow your search
Listing 1 - 10 of 51 << page
of 6
>>
Sort by

Book
Travail par compétences et socle commun
Author:
ISBN: 9782866153410 2866153413 Year: 2009 Publisher: Amiens : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les méthodes qui font réussir les élèves
Authors: ---
ISBN: 9782710126515 Year: 2014 Publisher: Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les principales méthodes ou conceptions pédagogiques connues sont rassemblées et expliquées avec des mots simples. La source de chaque méthode est restituée et des situations d'apprentissage pour l'appliquer sont présentées.


Book
Les méthodes qui font réussir les élèves
Author:
ISBN: 9782710130703 Year: 2015 Publisher: Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) : ESF éditeur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les principales méthodes ou conceptions pédagogiques connues sont rassemblées et expliquées avec des mots simples. La source de chaque méthode est restituée et des situations d'apprentissage pour l'appliquer sont présentées.


Book
La vogue des compétences dans la formation des enseignants : bilan critique et perspectives d'avenir
Authors: ---
ISBN: 9782705673413 9782763722207 2705673415 Year: 2014 Publisher: Paris : Hermann,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Contributions de chercheurs français, suisses et québécois sur le concept de compétences en éducation, sa mise en application dans la formation, l'évaluation et la qualification des enseignants, mais aussi sa pertinence.


Book
Usages de la notion de compétence en éducation et formation
Authors: --- ---
ISBN: 9782296039025 2296039022 Year: 2007 Publisher: Paris : Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Compétence et activité de travail
Author:
ISBN: 9782343095424 Year: 2016 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En analysant les discours et les pratiques du management et de la formation professionnelle, cette étude s'attache à appréhender le concept de compétence pour déterminer les conditions d'un usage plus pertinent et légitime. L'auteur montre ainsi en quoi cette notion peut permettre de repenser et gérer autrement les situations de travail et d'apprentissage. ©Electre 2016


Book
Compétences et socioconstructivisme : un cadre théorique
Author:
ISSN: 13730258 ISBN: 2804141136 9782804141134 Year: 2002 Volume: *40 Publisher: Bruxelles : De Boeck,


Multi
Compétences et socioconstructivisme : un cadre théorique
Author:
ISSN: 13730258 ISBN: 9782804134587 280413458X Year: 2009 Volume: *81 Publisher: Bruxelles : De Boeck Université,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans de nombreux pays, les programmes scolaires subissent des changements majeurs. Traditionnellement conçus selon les normes d'une pédagogie par objectifs, ils respectaient strictement les exigences béhavioristes. Aujourd'hui deux orientations se croisent pour offrir aux programmes d'études un visage nouveau. Il ne s'agit plus d'un nettoyage de surface ou de l'adaptation d'un contenu inchangé à une mode conceptuelle. Les programmes actuels sont construits selon une logique de compétences dans laquelle le concept de situation se substitue à celui d'objectif. Ils s'inscrivent en outre dans une perspective socioconstructiviste qui valorise la co-construction en contexte des connaissances et des compétences plutôt que la transmission de savoirs, décontextualisés et désincarnés. C'est dans ce vaste mouvement curriculaire contemporain que l'auteur place sa réflexion. Il clarifie les deux concepts de base de ces réformes, celui de compétences et celui de socioconstructivisme, et montre la compatibilité de ces deux concepts tout en leur précisant un cadre théorique argumenté. L'ouvrage intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants des 2e et 3e cycles en sciences de l'éducation, les chercheurs, les formateurs d'enseignants.


Book
La notion de compétence en éducation et formation : enjeux et problèmes
Author:
ISBN: 9782804186401 2804186407 Year: 2014 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une étude sur les différentes théorisations de la notion de compétence : enjeux qu'il y a à formuler en termes de compétences ce que l'école a vocation de faire acquérir, implications de l'utilisation de cette notion dans les entreprises, conditions pour devenir compétent, rôles respectifs des savoirs et de l'expérience pratique, comment évaluer les compétences, etc.


Book
Construire des compétences dès l'école
Author:
ISBN: 2710116545 9782710116547 Year: 2004 Volume: 14 Publisher: Issy-les-moulineaux : ESF éditeurs,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 51 << page
of 6
>>
Sort by