Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage est le fruit de trois recherches menées dans la région Grand Est sur l'évaluation des activités périscolaires mises en place en 2013, conséquemment à la décision du ministère de l'Éducation nationale de créer des dispositifs visant à lutter contre l'échec scolaire à l'école primaire. Ces recherches étudient, du point de vue des enfants, leur expérience et les compétences acquises au sein des Temps d'Activités Périscolaires (TAP), la réussite éducative au sein des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) et leur bien-être au sein de l'Aménagement du Temps de l'Enfant (ATE). Les auteurs posent d'abord des aspects théoriques, relatifs aux éléments historiques sur l'évolution des rythmes scolaires et des temps de l'enfant, aux enjeux contemporains et aux dispositifs scolaires.
Schedules, School --- Student activities --- Emploi du temps (éducation) --- Activités parascolaires
Choose an application
Individualized instruction --- Class periods --- Enseignement individualisé --- Emploi du temps (Education)
Choose an application
Choose an application
Apprentissage, Psychologie de l' --- Rythme chez l'enfant --- Rythmes biologiques --- Emploi du temps (Education) --- Chronobiologie
Choose an application
Conçu comme un guide pratique pour l'action éducative des communes, ce dossier propose une présentation de l'aménagement des rythmes scolaires (organisation, partenaires, incidences financières) en reprenant les principales étapes de sa mise en oeuvre. Chaque point est illustré avec des exemples et des documents. A jour de la réforme de 2013.
Schedules, School --- Rhythm in children --- Emploi du temps (Education) --- Rythme chez l'enfant
Choose an application
Rhythm in children --- Schedules, School --- Rythme chez l'enfant --- Emploi du temps (Education)
Choose an application
Educational change --- Schedules, School --- Enseignement --- Emploi du temps (Education) --- Réforme
Choose an application
Quels sont les liens entre les pratiques pédagogiques et le regard des instituteurs sur la récréation ? Des éléments de réponse ont été fournis par dix questionnaires et dix entretiens individuels d'enseignants de tout âge et d'écoles différentes. En dépit des limites inhérentes à notre échantillon restreint, des tendances se dégagent : ainsi, les enseignants pratiquant une pédagogie traditionnelle associent la récréation à une fonction de détente ; de même, les tenants d'une pédagogie active privilégient également les dimensions socialisante et socioconstructiviste de la récréation. Outre le type de pédagogie, il apparaît que d'autres variables influencent la manière dont les enseignants perçoivent la récréation (expérience, pratiques générales de l'établissement, public). En conclusion, cette étude se veut avant tout une première étape en vue d'autres recherches sur le sujet.
Choose an application
Enseignement maternel --- Kleuteronderwijs --- Nursery schools --- Schedules, School --- Ecoles maternelles --- Emploi du temps (Education) --- Rythmes scolaires --- Emploi du temps (éducation) --- Éducation fondée sur la compétence --- Éducation préscolaire --- Écoles maternelles --- Rythmes scolaires. --- Éducation fondée sur la compétence. --- Éducation préscolaire. --- Écoles maternelles.
Choose an application
Chronobiology --- School children --- Chronobiologie --- Elèves du primaire --- Job descriptions --- Psychology --- Descriptions d'emplois --- Psychologie --- Apprentissage, Psychologie de l' --- Rythme chez l'enfant --- Rythmes biologiques --- Emploi du temps (Education) --- Aspect psychologique --- Elèves du primaire --- Emploi du temps (Education) - Aspect psychologique
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|