Listing 1 - 10 of 54 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Jeunes immigrés --- Enseignement préscolaire --- Jeunes immigrés --- Enseignement préscolaire
Choose an application
Nursery schools --- Preschool teaching --- Ecoles maternelles --- Enseignement préscolaire
Choose an application
Construire et exercer les compétences motrices des élèves, leur permettre de s'approprier, de nommer et de se représenter l'espace : ces apprentissages sont essentiels pour vivre, échanger et agir avec les autres. Comment mener en équipe une réflexion approfondie et renouvelée sur les parcours d'activités motrices à l'école maternelle ? L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules décrivent la mise en oeuvre de séquences d'apprentissage (exploration et structuration des gestes moteurs, apprentissages langagiers et construction de l'espace). Dans chaque dominante motrice, des trames de variance (espace, temps, corps) proposent une progression des apprentissages d'une section à l'autre. Plusieurs types de parcours sont illustrés pour accompagner les équipes pédagogiques dans la conception de parcours ciblés : structure, matériel et disposition du parcours d'une part, apprentissages moteurs et langagiers d'autre part. La démarche est fondée sur le travail d'équipe pour accompagner les progrès des élèves. Directement en lien avec l'ouvrage. une application gratuite sur iPad, un parcours d'autoformation à distance en accès libre sur la plateforme M@gistére, ainsi que des vidéos sur la chaîne Youtube de Réseau Canopé sont proposés aux enseignants de l'école maternelle.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Lecture --- Compréhension --- Langage --- Français (langue) --- Communication orale --- Aspect cognitif --- Étude et enseignement (préscolaire) --- Acquisition
Choose an application
Lecture --- Compréhension --- Langage --- Français (langue) --- Communication orale --- Aspect cognitif --- Étude et enseignement (préscolaire) --- Acquisition
Choose an application
Ce fascicule propose des situations d'apprentissage du vélo, toutes expérimentées en moyenne et grande section. Elles sont présentées sous forme de deux unités pédagogiques permettant au plus grand nombre d'élèves à faire du vélo. La première unité aboutit à conduire son vélo en draisienne et à s'arrêter précisément. La seconde permet de réaliser un parcours en pédalant, sans poser les pieds au sol
Choose an application
Children with disabilities --- Enfants handicapés --- Education (Preschool) --- Enseignement préscolaire
Listing 1 - 10 of 54 | << page >> |
Sort by
|