Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Graduate students --- Etudiants diplômés --- Political activity --- Statistics --- Activité politique
Choose an application
French students --- Graduate student mobility --- Etudiants français à l'étranger --- Etudiants diplômés --- Foreign countries --- Funds and scholarships --- Directories --- Directories. --- Bourses d'études --- Répertoires --- Mobilité --- Répertoires
Choose an application
Graduate students --- Research --- Universities and colleges --- Etudiants diplômés --- Recherche --- Universités --- Training of --- Graduate work --- Formation --- Etudes de 2e et 3e cycles --- AA / International- internationaal --- 476 --- 470 --- 338.043 --- 338.6 --- Economie van de opvoeding. --- Openbaar onderwijs: algemeenheden. --- Technologische vooruitgang. Automatisering. Computers. Werkgelegenheid en informatica. --- Wetenschappelijk onderzoek en ontwikkeling. --- Etudiants diplômés --- Universités
Choose an application
Trois points de vue complémentaires sont mis à contribution pour cerner ce document familier et mal connu qui joue un rôle si important dans la vie des universitaires : le rapport de soutenance de thèse. C. Dardy a considéré cet écrit d’un point de vue socio-anthropologique, le situant dans cet ensemble plus vaste qu’est la fabrication et la soutenance de la thèse ; D. Maingueneau s’est intéressé au texte comme genre, comme dispositif socio-discursif, mettant l’accent sur les positions de subjectivité impliquées par une telle énonciation et son caractère de discours “rapporté” ; D. Ducard s’est focalisé sur la constitution sémiotique de l’image du thésard et sur deux processus linguistiques qui lui ont paru exemplaires : les opérations de “centrage” de la notion de “thèse” (qu’en est-il d’une “bonne thèse”, d’une “vraie thèse” ?) et le mouvement concessif, qui structure l’ensemble de cette énonciation. Ainsi le rapport de soutenance de thèse apparaît à la fois comme activité inscrite dans un ensemble d’autres, liée à l’institution du savoir et aux procédures d’évaluation, comme dispositif spécifique d’énonciation, comme configuration sémiotique sous-tendue par des représentations subjectives et collectives et comme agencement de formes textuelles significatives.
Dissertations, Academic --- Graduate students --- College teachers --- Teacher-student relationships --- Thèses et écrits académiques --- Etudiants diplômés --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Relations maîtres-élèves --- Evaluation --- Social aspects --- Language --- Aspect social --- Langage --- 378.4 --- Universiteiten --- 378.4 Universiteiten --- Thèses et écrits académiques --- Etudiants diplômés --- Professeurs (Enseignement supérieur) --- Relations maîtres-élèves --- Academic dissertations --- Programs, Academic --- Theses --- Thesis writing --- Universities and colleges --- Academic disputations --- Dissertations --- Dissertations, Academic. --- Higher education --- University thesis
Choose an application
Graduate students --- Faculty advisors. --- Dissertations, Academic. --- Doctor of philosophy degree. --- Etudiants diplômés --- Conseillers des étudiants --- Thèses et écrits académiques --- Doctorat --- Supervision of. --- Supervision --- #SBIB:051.IOS --- #SBIB:303H0 --- #SBIB:316.334.1O440 --- Methoden in de sociale wetenschappen: algemeen --- Onderwijsgedrag: algemeen --- Etudiants diplômés --- Conseillers des étudiants --- Thèses et écrits académiques --- Dissertations, Academic --- Doctor of philosophy degree --- Faculty advisors --- Supervision of graduate students --- Academic advisors --- Advisors, Faculty --- Ph. D. degree --- PhD degree --- Philosophy, Doctor of --- Academic dissertations --- Programs, Academic --- Theses --- Thesis writing --- Universities and colleges --- Supervision of --- Dissertations --- Student counselors --- Degrees, Academic --- Academic disputations
Choose an application
Cet ouvrage jette un regard nouveau sur les nombreux écrits portant sur la persistance et la non-persistance aux études doctorales. Il présente une réflexion originale visant à démontrer l'importance de la question de sens dans un projet de formation.Cet ouvrage s'impose comme une référence pour les cours ou les séminaires d'accompagnement d'étudiants réalisant un mémoire de licence, un mémoire de maîtrise ou de diplôme et, bien sûr, pour les doctorants.
Perseverance. --- Succes scolaire. --- Universites --- Doctorat. --- Étudiants diplômes --- Abandon des etudes (Enseignement superieur) --- Persistence. --- Academic achievement. --- Universities and colleges --- Graduate students --- Doctor of philosophy degree. --- College dropouts. --- College student attrition --- University dropouts --- College students --- Dropouts --- Post-graduate students --- Postgraduate students --- Students, Graduate --- Ph. D. degree --- PhD degree --- Philosophy, Doctor of --- Degrees, Academic --- Education, Graduate --- Graduate education --- Graduate programs --- Graduate schools --- Graduate work --- Post-graduate work --- Postgraduate work --- Programs, Graduate --- Schools, Graduate --- Education, Higher --- Research --- Academic performance --- Academic progress --- Academic success --- Academic underachievement --- Achievement, Academic --- Achievement, Scholastic --- Achievement, Student --- Educational achievement --- Performance, Academic --- Progress, Academic --- Scholastic achievement --- Scholastic success --- School achievement --- School success (Academic achievement) --- Student achievement --- Success, Academic --- Success, School (Academic achievement) --- Success, Scholastic --- Underachievement, Academic --- Performance --- Success --- Personality --- Études des 2e et 3e cycles. --- Attitudes --- Graduate work. --- Abandon des études (Enseignement supérieur) --- Doctorat --- Etudiants diplômés --- Universités --- Succès scolaire --- Persévérance --- Case studies --- Cas, Etude de --- Etudes des 2e et 3e cycles
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|