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Overdruk uit het Driemaandelijks Tijdschrift van het Gemeentekrediet van België, n° 122, oktober 1977
Fusions de communes --- Armoiries communales --- Belgique --- Héraldique
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Extrait du Bulletin trimestriel du Crédit Communal de Belgique, n° 122, octobre 1977.
Armoiries communales --- Fusions de communes --- Héraldique --- Belgique
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Une fusion-acquisition présente de nombreux avantages pour toute entreprise voulant accélérer sa croissance. Elle constitue un moyen rapide et efficace pour augmenter sa taille et son pouvoir sur le marché, pour étendre son activité à de nouvelles contrées, pour diversifier sa gamme de produits et services, pour accéder à de nouvelles ressources, pour s’approprier le contrôle de sa filière et même pour se débarrasser d’un concurrent gênant. Si ces opérations peuvent paraître très attrayantes, elles peuvent également bouleverser les relations de l’entreprise avec ses principales parties prenantes, à savoir ses clients, ses employés et ses investisseurs. Dans ce contexte, la marque constitue un outil puissant pour leur communiquer un message clair et rassurant. Selon la littérature, cet aspect serait pourtant trop souvent négligé dans les opérations de fusion acquisition, au profit de considérations financières et opérationnelles. Ce mémoire a pour objectif d’investiguer cette question à travers une étude qualitative menée sur un secteur particulièrement actif en matière de croissance externe, celui des services informatiques. Les entretiens menés avec les dirigeants de plusieurs sociétés, associés à des données secondaires récoltées sur les différentes opérations réalisées par celles-ci vont nous permettre d’identifier plusieurs facteurs potentiels d’influence. Nous observerons que les orientations stratégiques choisies par les entreprises peuvent être perturbées par une série d’éléments liés à la cible et que l’agilité est de mise pour que les opportunités surpassent les risques dans ce type d’opération...
Branding --- Fusions --- Acquisitions --- Informatique --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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Overdruk uit het : Driemaandelijks tijdschrift van het Gemeentekrediet van Belgie nr. 153, juli 1985
Histoire --- Histoire institutionnelle --- Ville --- Commune --- Fusions de communes --- Belgique
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Depuis une quinzaine d'années, l'idée s'est imposée que l'efficacité de l'action publique passait par un regroupement des personnes publiques. Aucun secteur n'est épargné par ce mouvement. L'objectif est poursuivi de longue date dans le droit des collectivités territoriales puisque l'on enseigne généralement qu'il y a trop de communes en France, que le département est une strate inutile. L'intercommunalité et la commune nouvelle visent à répondre à l'éparpillement communal. Mais, le nombre des régions a également été réduit redessinant une carte largement artificielle alors que dernière-née des collectivités territoriales, la région souffrait déjà d'un manque de légitimité. Mais, le mouvement n'est pas resté cantonné au monde local : les Universités, les chambres consulaires, les hôpitaux, les organismes de gestion du logement social sont visés par le même phénomène. Il est donc impossible de ne pas y voir un mouvement concerté. Le présent ouvrage cherche à identifier sa logique. On décèle, tout d'abord, l'influence déterminante du new public management : l'efficacité et la recherche de l'économie doivent être obtenues par la constitution d'entités de grande taille. On dispose désormais de suffisamment de recul pour affirmer que les économies espérées ne sont pas au rendez-vous. Plusieurs des contributions de cet ouvrage révèlent également les contradictions de cette politique de regroupement : conformément aux préceptes du new public management, il s'agit de donner une autonomie de gestion à des entités responsabilisées. En pratique, il n'en est rien : l'agent est noyé dans une personne distante parce que tentaculaire. La décentralisation vantée masque une concentration aux mains de quelques managers (ou prétendus tels). La crise sanitaire l'a révélé pour les hôpitaux. Mais on pourrait, sans doute établir le même bilan pour les universités regroupées quinze ans après le vote de la loi LRU. L'ambition de cet ouvrage, œuvre essentiellement d'universitaires, mais pas seulement, est de dresser un bilan de cette politique.
Administration publique --- Décentralisation administrative. --- Fusions de communes --- Gestion --- Réforme.
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Executive summary. Since late 1990s the pharmaceutical industry has been facing an innovation crisis that questions its economic model. The pharmaceutical groups affront difficulties renewing their product portfolios by blockbuster drugs. Once there is a registered patent in the public sector, imitators start to bring generic drugs up to the market. Nevertheless, the pharmaceutical industry took advantage of the technological revolution that occurred along with the rise biotechnological industry. In order to fill in the gaps in terms of innovation as well as growth, multinational companies tend to carry out a series of acquisitions of innovative startups. Startups are able to bring to the table what big firms are not capable of, however they encounter financial problems and difficulties commercializing their products. On the other hand, what is counted as an obstacle for startups is considered as a point of strength in the big firms since they have the financial resources likewise a well-established worldwide network. The objective of this dissertation is to understand the criterion of selection followed by multinationals in the process of acquiring a startup. Following some interviews with experts, it became possible to bring along an answer to this question. Even if there was a multitude of possible criterion, the following are the principle criterion mentioned during the interviews: •Time •Team •Innovative technology •Filling a medical need •Proof of the concept •Stage of development •The therapeutic indication. •Patent
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