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Ethnographic films --- Ethnology --- Films ethnographiques --- Film catalogs
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"The most we can hope for is that we are paraphrased correctly." In this statement, Lenore Keeshig-Tobias underscores one of the main issues in the representation of Aboriginal peoples by non-Aboriginals. Non-Aboriginal people often fail to understand the sheer diversity, multiplicity, and shifting identities of Aboriginal people. As a result, Aboriginal people are often taken out of their own contexts. Walking a Tightrope plays an important role in the dynamic historical process of ongoing change in the representation of Aboriginal peoples. It locates and examines the multiplicity and distinctiveness of Aboriginal voices and their representations, both as they portray themselves and as others have characterized them. In addition to exploring perspectives and approaches to the representation of Aboriginal peoples, it also looks at Native notions of time (history), land, cultures, identities, and literacies. Until these are understood by non-Aboriginals, Aboriginal people will continue to be misrepresented -- both as individuals and as groups.; By acknowledging the complex and unique legal and historical status of Aboriginal peoples, we can begin to understand the culture of Native peoples in North America. Until then, given the strength of stereotypes, Native people have come to expect no better representation than a paraphrase.
Autochtones --- Films ethnographiques. --- Société primitive --- Dans la littérature. --- Au cinéma. --- Identité collective.
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"La goumbé des jeunes noceurs" : à Abidjan, dans le quartier de Treichville, la goumbé des jeunes noceurs se réunit dans la rue pour de spectaculaires exhibitions de chants et de danses modernes. "Pam Kuso Kar, briser les poteries de Pam" : à la mort de Pam Sambo Zima, prêtre magistral des rituels de possession de la ville de Niamey, initiés et fidèles se réunissent pour briser symboliquement ses poteries et partager ses vêtements rituels. Le deuil étant levé, les génies peuvent désigner son successeur. "Cousin, cousine" : Damouré Zika, ami et vieux complice de Jean Rouch, est embarqué à Venise avec sa cousine germaine Mariama Hima dans une histoire de gondoles-pirogues et de reliques-fétiches à retrouver
Sociologie --- Films ethnographiques. --- Films documentaires. --- Rouch, Jean, --- Afrique --- Moeurs et coutumes. --- Moeurs et coutumes
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Un inventaire des éléments filmiques déposés par Jean Rouch aux archives françaises du film du CNC. Croisant documents photographiques et documentaires, l'ouvrage explore l'oeuvre de ce cinéaste et ethnographe qui a expérimenté différents modes d'appréhension du réel et de mise en forme de la narration et témoigne des missions du CNC : collecte, conservation, restauration et valorisation.
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Comment concevoir une anthropologie pleinement fondée sur l'emploi de l'image animée ? Telle est la question essentielle de l'ouvrage. L'auteur tente d'y répondre en explorant quelques fondements, principes et stratégies de cette nouvelle discipliné qu'est l'anthropologie filmique ; les conditions dans lesquelles elle arrache progressivement l'appréhension du sensible à l'emprise de l'écrit et de l'observation directe ; la manière dont elle dévoile des aspects de l'activité humaine que les méthodes classiques d'enquête rejetaient dans les coulisses.
Ethnology. Cultural anthropology --- Film --- Motion pictures in ethnology --- Cinéma en anthropologie sociale et culturelle --- Motion pictures in ethnology. --- Moving-pictures in ethnology --- Visual anthropology --- films --- méthodologie --- films ethnographiques --- Films ethnographiques --- Anthropologie --- Méthodologie
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Visual anthropology --- Social interaction --- Motion pictures in ethnology --- Social anthropology --- Anthropologie visuelle --- Interaction sociale --- Films ethnographiques --- Social anthropology.
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Congo, Vallée du --- Congo (République démocratique) --- Congo (cours d'eau) --- Films ethnographiques --- Descriptions et voyages --- Moeurs et coutumes --- DVD
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La trilogie de Nurith Aviv met en scène une langue, l'hébreu, et l'interroge sous divers angles : poétique et politique, religieux et profane. D'une langue à l'autre : Ecrivains, poètes et artistes décrivent, à partir de leur propre histoire, le lien intime, souvent ambivalent et conflictuel, tissé entre l'hébreu, langue apprise et adoptée, et l'autre langue, la langue de leur enfance. / Langue sacrée, langue parlée : Ecrivains et poètes israéliens évoquent la tension entre les différentes strates historiques et religieuses qui s'entrelacent et coexistent dans l'hébreu d'aujourd'hui. / Traduire : Des traducteurs de différents pays nous parlent avec passion, chacun dans sa propre langue, de leur expérience de passeurs de la littérature hébraïque.
Hébreu (langue) --- Alphabet hébreu --- Hébreu (langue) --- Philologie hébraïque --- Traducteurs --- Films ethnographiques --- Films documentaires --- Mots et locutions. --- Aspect religieux. --- Racines.
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Ethnographic films --- Documentary films --- Films ethnographiques --- Documentaires --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Rouch, Jean --- Criticism and interpretation. --- Films documentaires. --- Rouch, Jean, --- Critique et interprétation.
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#SBIB:39A8 --- Visual anthropology --- Ethnology --- Antropologie: linguïstiek, audiovisuele cultuur, antropologie van media en representatie --- Visual anthropology. --- Mass communications --- Ethnology. Cultural anthropology --- Semiotics --- Anthropologie visuelle --- Films ethnographiques
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