Narrow your search
Listing 1 - 10 of 68 << page
of 7
>>
Sort by

Book
Modules théoriques. 002
Author:
Year: 1984 Publisher: Bruxelles : Belgique. Ministère de l'éducation nationale et de la culture française, direction générale de l'organisation des études,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Intégration de l'égalité des chances filles-garçons dans le programme de formation des enseignants : programme TENET
Authors: --- --- --- ---
Year: 1992 Publisher: Bruxelles : Belgique. Ministère de l'éducation nationale et de la culture française, direction générale de l'organisation des études,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
1000 exercices et jeux de musculation : un contenu du brevet d'état : haltérophilie, culturisme, musculation, éducative, sportive et d'entretien
Author:
ISBN: 2711410978 9782711410972 Year: 1989 Volume: 121 Publisher: Paris: Vigot,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
L'autoscopie : un outil à l'usage des professionnels de la communication

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les six étapes du processus d'apprentissage en mathématique
Author:
Year: 1970 Publisher: Paris : O.C.D.L. (Office Central de Librairie),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les méthodes actives dans la pédagogie des adultes : connaissance du problème, applications pratiques [à l'usage des psychologues, des animateurs et des responsables]
Author:
Year: 1972 Publisher: Paris : Editions sociales françaises (ESF),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Analyse de l'évolution des repérsentations du métier d'enseignant chez les futurs agrégés de l'Université de Liège

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Développer un curriculum d'enseignement ou de formation : des options politiques au pilotage
Authors: --- ---
ISSN: 13730258 ISBN: 2804150593 9782804150594 Year: 2006 Volume: *48 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Didactiques et formation des enseignants : Nouveaux questionnements des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2390610544 Year: 2021 Publisher: Louvain-la-Neuve Presses universitaires de Louvain

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les modalités de recrutement des enseignants et les systèmes de formations connaissent depuis une dizaine d’années de nombreux bouleversements. Ceux-ci sont liés à des modifications profondes des programmes scolaires, des exigences en termes de diplômes, des structures de formation. Ces contextes de changement conduisent à de nouveaux questionnements sur les complémentarités possibles et souhaitables entre les mondes de l’éducation et de l’enseignement, de la formation, de la recherche. Les chercheurs dans les domaines des didactiques des disciplines se sont toujours impliqués dans ce type de problématique. Pour y répondre, ils proposent dans le cadre de cet ouvrage d’interroger les fondements de la transmission des savoirs, d’analyser les pratiques des enseignants et des formateurs, de construire avec et pour les enseignants et les élèves des dispositifs pouvant répondre aux défis actuels. Cet ouvrage est composé d’un ensemble d’études et de propositions issues de travaux et de réflexions de professeurs, de chercheurs, d’étudiants, d’inspecteurs, de décideurs institutionnels. Il est donc destiné à tout acteur potentiel, professionnel ou expert, des mondes de l’enseignement, de l’éducation et de la recherche.


Dissertation
Pourquoi et comment devient-on enseignant du primaire ?
Author:
Year: 1987 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les futurs enseignants passent par des cycles de vie. A la question pourquoi devient-on enseignant du primaire, nous décrivons des parcours types (expériences et raisons de choix : attracteurs et facilitateurs de la profession). A la question comment devient-on enseignant, nous décrivons les principaux agents de leur formation et les stades (crises, préoccupations, apprentissage) par lesquels les étudiants de groupes d'étudiants passent devant cette formation.

Listing 1 - 10 of 68 << page
of 7
>>
Sort by