Listing 1 - 10 of 68 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Culturisme --- Sports --- Formation des enseignants --- Musculation
Choose an application
Choose an application
Enseignement des mathematiques --- Formation des enseignants
Choose an application
Education des adultes --- Enseignants --- Formation des enseignants --- Formation des enseignants --- Formation
Choose an application
FORMATION DES ENSEIGNANTS --- Métier d'enseignants --- représentation --- formation des enseignants --- métier d'enseignants
Choose an application
Enseignement --- Formation des enseignants --- Lerarenopleidingen --- Onderwijs --- Programme de formation --- programme
Choose an application
Les modalités de recrutement des enseignants et les systèmes de formations connaissent depuis une dizaine d’années de nombreux bouleversements. Ceux-ci sont liés à des modifications profondes des programmes scolaires, des exigences en termes de diplômes, des structures de formation. Ces contextes de changement conduisent à de nouveaux questionnements sur les complémentarités possibles et souhaitables entre les mondes de l’éducation et de l’enseignement, de la formation, de la recherche. Les chercheurs dans les domaines des didactiques des disciplines se sont toujours impliqués dans ce type de problématique. Pour y répondre, ils proposent dans le cadre de cet ouvrage d’interroger les fondements de la transmission des savoirs, d’analyser les pratiques des enseignants et des formateurs, de construire avec et pour les enseignants et les élèves des dispositifs pouvant répondre aux défis actuels. Cet ouvrage est composé d’un ensemble d’études et de propositions issues de travaux et de réflexions de professeurs, de chercheurs, d’étudiants, d’inspecteurs, de décideurs institutionnels. Il est donc destiné à tout acteur potentiel, professionnel ou expert, des mondes de l’enseignement, de l’éducation et de la recherche.
Education --- formation des enseignants --- enseignant --- recrutement des enseignants
Choose an application
Les futurs enseignants passent par des cycles de vie. A la question pourquoi devient-on enseignant du primaire, nous décrivons des parcours types (expériences et raisons de choix : attracteurs et facilitateurs de la profession). A la question comment devient-on enseignant, nous décrivons les principaux agents de leur formation et les stades (crises, préoccupations, apprentissage) par lesquels les étudiants de groupes d'étudiants passent devant cette formation.
ENSEIGNANT --- ENSEIGNEMENT PRIMAIRE --- FORMATION DES ENSEIGNANTS --- MOTIVATION PROFESSIONNELLE --- CHOIX PROFESSIONNEL
Listing 1 - 10 of 68 | << page >> |
Sort by
|