Narrow your search

Library

UCLouvain (12)

UMons (7)

KU Leuven (6)

ULB (5)

ULiège (5)

VUB (4)

UAntwerpen (3)

KBR (2)

UNamur (2)

AP (1)

More...

Resource type

book (13)

dissertation (1)


Language

French (14)


Year
From To Submit

2018 (1)

2017 (1)

2002 (2)

2001 (2)

2000 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Habitudes culturelles d'apprentissage dans la classe de français langue etrangère - F.L.E.
Authors: --- --- ---
ISBN: 2747536572 9782747536578 Year: 2002 Volume: 4 Publisher: Paris L'Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'enseignement du français langue seconde : un référentiel général d'orientations et de contenus
Authors: ---
ISBN: 2841296679 9782841296675 Year: 2000 Publisher: Vanves : Edicef (Editions classiques d'expression française),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Des formations en français langue étrangère
Author:
ISBN: 2850697109 9782850697104 Year: 1992 Volume: 1992 (août-sept.) Publisher: Paris EDICEF


Book
Une esthétique théâtrale en langue étrangère
Authors: ---
ISBN: 2747503771 9782747503778 Year: 2001 Publisher: Paris Harmattan


Book
Littérature et communication en classe de langue : une initiation à l'analyse du discours littéraire
Author:
ISBN: 2218017687 9782218017681 2218017628 9782218017629 Year: 1989 Publisher: Paris Hatier


Dissertation
La gestion de l'hétérogénéité dans un groupe de formation : Analyse des représentations et des pratiques de formateurs en Français Langue Étrangère et en alphabétisation
Authors: --- --- ---
Year: 2017 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

C’est un fait : les groupes d’apprenants sont hétérogènes et ce, à plusieurs niveaux, tels que la culture, le caractère, le niveau cognitif ou encore la motivation. Mais comment font les formateurs d’adultes pour tenir compte de cette hétérogénéité et pouvoir ainsi répondre aux besoins et difficultés des apprenants ? Le présent travail comporte deux objectifs : identifier les pratiques des formateurs d’adultes en Français Langue Etrangère et en alphabétisation mais également leurs représentations en ce qui concerne l’hétérogénéité d’un groupe et les stratégies qui permettent de la gérer. Pour parvenir à répondre à ces objectifs, nous avons réalisé des observations ainsi que des entretiens. L’analyse des données a mis en évidence une variété de stratégies de différenciation, se retrouvant à différents niveaux de la pratique des formateurs. Ces stratégies sont souvent spontanées, mais certaines sont également anticipées.

Une introduction à la didactique de la grammaire en francais langue étrangère
Author:
ISBN: 2278045687 9782278045686 Year: 1996 Publisher: Paris Didier

Le français langue seconde : origines d'une notion et implications didactiques
Author:
ISBN: 2010162692 9782010162695 Year: 1991 Publisher: Paris Hachette


Book
Une histoire de discours... : une analyse des discours de la revue 'Le français dans le monde' 1961-1981
Author:
ISBN: 2010136411 9782010136412 Year: 1988 Publisher: Paris Hachette

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by