Narrow your search

Library

KBR (9)

UCLouvain (5)

KU Leuven (4)

UAntwerpen (3)

ULB (3)

ULiège (3)

VUB (3)

EHC (1)

KADOC (1)

Thomas More Kempen (1)

More...

Resource type

book (10)


Language

French (6)

Dutch (3)

English (1)


Year
From To Submit

2013 (1)

2012 (1)

1998 (1)

1997 (1)

1995 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 10
Sort by

Book
Programme d'intervention auprès des élèves à risque : une nouvelle option éducative
Author:
ISBN: 2891055551 9782891055550 Year: 1995 Publisher: Montréal Paris Casablanca Gaëtan Morin

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Vos enfants... nos élèves. Comment les aider ?
Author:
Year: 1963 Publisher: Tournai Paris Casterman Centre d'études pédagogiques

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Het kind tussen twee werelden : een verslag over de relatie tussen school en gezin in de landen van de Europese Gemeenschap
Author:
ISBN: 9282543854 Year: 1984 Volume: vol 13 Publisher: Brussel Luxemburg Commissie van de Europese Gemeeschappen


Book
L'Enfant entre l'école et sa famille : rapport sur les relations entre l'école et la famille dans les pays de la communauté européenne
Authors: --- --- ---
ISBN: 9282543838 9789282543832 Year: 1984 Volume: 13 Publisher: Bruxelles Luxembourg CECA = CEE = CEEA


Book
Améliorer la collaboration avec les parents : en crèche, en garderie et en classe maternelle
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782804166342 2804166341 Year: 2012 Volume: *7 Publisher: Bruxelles De Boeck

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En tant qu'acteur pédagogique et éducatif, vous travaillez avec les enfants et côtoyez les parents au quotidien. Il est donc essentiel de promouvoir un espace de dialogue et de concertation sur l'éducation et les soins à donner à l'enfant. Cet ouvrage propose des outils pratiques pour améliorer l'accueil, la communication et la collaboration avec les parents. Il aborde toutes les circonstances possibles de ce dialogue : l'arrivée de l'enfant, l'échange journalier d'informations, l'annonce d'une mauvaise nouvelle, une conversation délicate, la diversité multiculturelle, les réunions de parents... En outre, le souci de développer chez les professionnels une attitude ouverte, la confiance en soi et une vision claire y occupe une place importante. Par ailleurs, les responsables et directeurs y trouveront également de nombreux conseils pour l'encadrement de leurs équipes et pour le développement d'une véritable politique parentale. La communication et les échanges entre parents et professionnels sont essentiels pour bien accueillir un enfant. La relation de confiance entre les deux parties, la continuité dans les soins prodigués et dans l'éducation proposée contribueront au bien-être de l'enfant et l'aideront à grandir et à se construire.


Book
Partners in opvoeding in het basisonderwijs : ouders en docenten over de pedagogische opdracht en de afstemming tussen gezin en school
Authors: ---
ISBN: 9023234235 Year: 1998 Publisher: Assen Van Gorcum


Book
Eduquer avant l'école : l'intervention préscolaire en milieux défavorisés et multiethniques
Author:
ISBN: 2804126943 9782804126940 Year: 1997 Volume: *17 Publisher: Paris : De Boeck Université,


Book
Comment refonder l'école primaire ? : regards croisés
Author:
ISBN: 9782804182090 2804182096 Year: 2013 Volume: *111 Publisher: Bruxelles : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage ne constitue pas une réflexion sur l'école primaire, mais pour l'école primaire. Trois focus le structurent : un regard kaléidoscopique, les questions vives actuelles et l'école telle qu'elle pourrait être. Les questions abordées s'accordent sur les deux voix d'améliorations possibles dans le système scolaire : celle des pratiques et celle des structures. Au cœur des pratiques, la pédagogie et les questions de l'apprentissage, les parents et leur rôle dans l'école, les finalités de l'école, les contenus à enseigner, les compétences, les nouvelles technologies, la formation des maîtres… Au cœur des structures, l'organisation de l'école, la pluralité de ses structures, les articulations maternelle-primaire-collège, la régulation du système… Et aussi le rapport à la loi et le rapport au savoir, le sens, l'école de la république et l'école de la démocratie, l'école du socle et la place de la culture… L'ouvrage apparaît comme une synthèse susceptible d'accompagner une refondation de l'école au niveau du possible. Il s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre et explorer des alternatives.


Book
Unfulfilled expectations : home and school influences on literacy
Author:
ISBN: 0674921100 9780674921108 Year: 1991 Publisher: Cambridge London Harvard University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 10
Sort by