Narrow your search

Library

FARO (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLL (1)

UGent (1)

ULB (1)

ULiège (1)

More...

Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

1995 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Vie publique, patronage et clientèle : Rafic Hariri à Saïda
Author:
ISBN: 2821830165 Year: 1995 Publisher: Institut de recherches et d’études sur les mondes arabes et musulmans

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette étude a pour terrain Saïda, principale ville du sud du Liban. Elle porte sur la façon dont Rafic Hariri (devenu premier ministre en 1992) est parti à la conquête d'une crédibilité politique qui lui faisait initialement défaut : pour construire son leadership, celui-ci a mis en place dans sa ville un réseau clientélaire, en y menant une action sociale et culturelle soutenue par un capital économique et un savoir-faire qu'il avait acquis en dehors de son pays. Ce processus, s'il s'inscrit pour une part dans des logiques traditionnelles, a aussi quelque chose d'atypique. C'est ce qu'Emmanuel Bonne s'attache à montrer. En éclairant notamment les relations complexes existant, dans le Liban d'aujourd'hui, entre stratégies locales et desseins nationaux.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by