Listing 1 - 10 of 29 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Des analyses consacrées à l'impact sur l'enseignement de l'histoire, depuis la fin du XXe siècle, des enjeux liés à la diversité des cultures et des mémoires portées par les minorités au sein des espaces nationaux. L'ouvrage permet d'appréhender à l'échelle micro-locale, régionale et nationale, ainsi qu'à l'aide de comparaisons en Europe, la transformation des imaginaires historiques par l'école. ©Electre 2024
Choose an application
Face aux histoires à usage, qui consistent à n'interroger le passé qu'à l'aune des préoccupations du présent, rendant difficile la prise en compte d'une histoire scientifique, les auteurs appellent à former une pensée critique. Pour cela, il faut enseigner à l'école une histoire contradictoire, qui laisse sa place à la diversité des points de vue des acteurs historiques. ©Electre 2024
Choose an application
Choose an application
Choose an application
History --- Histoire --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Histoire - Etude et enseignement - France
Choose an application
History --- Multiculturalism --- Histoire --- Multiculturalisme --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Histoire - Etude et enseignement - France
Choose an application
Selon un scénario classique, décider, c'est se renseigner, concevoir, choisir et agir. Au moment où le développement durable est invoqué partout mais n'est jamais défini, il est urgent d'en proposer une grille de lecture. François Mancebo en fait une analyse critique en restituant sa popularité mais aussi en dégageant ses ambiguïtés. L'ouvrage présente des données, des expertises, des analyses d'enjeux et de conflits. Il éclaire ainsi l'action collective en matière de développement durable. Sa vocation est de former à ces problématiques, non seulement les étudiants, mais encore les acteurs de l'aménagement et de l'urbanisme. Plus largement, enfin, il s'adresse aussi à tous ceux qui sont confrontés à ces questions dans leur vie quotidienne.
Choose an application
Les contributions réunies s'appuient sur le rôle pivot que joue le concept d'enquête dans nombre de travaux de recherche pour penser les rapports entre textes de savoir et pratiques critiques de mise en textes dans l'enseignement de l'histoire. ©Electre 2024
Histoire --- History --- Étude et enseignement. --- Study and teaching. --- Histoire -- Étude et enseignement --- Didactique --- Étude et enseignement
Choose an application
Listing 1 - 10 of 29 | << page >> |
Sort by
|