Narrow your search

Library

ULiège (2)

Arteveldehogeschool (1)

EHC (1)

KU Leuven (1)

UCLouvain (1)

UGent (1)

ULB (1)

UNamur (1)


Resource type

book (2)


Language

Dutch (1)

French (1)


Year
From To Submit

2002 (1)

1997 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by
La société conquise par la communication: tome II : la communication entre l'industrie et l'espace public
Author:
ISBN: 2706107243 9782706107245 Year: 1997 Publisher: Grenoble Pug

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Aux médias de masse toujours au centre de la communication sociale s?ajoutent désormais les « relations publiques généralisées » ; celles-ci allient à la fois les stratégies de communication de plus en plus complexes des grandes organisations privées et publiques d?une part, et le recours à une gamme élargie de techniques de l?information et de la communication d?autre part. Sous des formes différenciées, cette alliance marque profondément les pays industriels dominants. Approfondissant l?analyse proposée dans le volume i qui présente la communication comme un puissant « activeur » des changements sociaux et culturels contemporains, l?auteur montre que l?avancée de la communication correspond à un double mouvement : le premier a trait à l?industrialisation croissante des activités culturelles, informationnelles et communicationnelles, le second concerne le morcellement de l?espace public contemporain, qui a désormais peu à voir avec l?espace public politique d?argumentation et de débat. Pour les besoins de l?exposé, ces deux mouvements, que des relations étroites unissent, sont distingués et présentés successivement dans six chapitres que le lecteur peut cependant lire sans tenir compte de l?ordre suggéré.Bron : https://www.pug.fr

L'édition sous influence.
Authors: ---
ISBN: 2909420493 Year: 2002 Publisher: Paris Liris

Listing 1 - 2 of 2
Sort by