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Dieser Band bietet einen Einblick in die Arbeit der Kolleg-Forschungsgruppe „Religiöse Individualisierung in historischer Perspektive", erschließt bibliographisch ihre Ergebnisse und fasst sie zusammen: Individualisierung ist keine Folge der Modernisierung. Religion ist Motor, nicht Gegenspieler von Individualisierung. Religiöse Individualisierung ist außerhalb des „Westens" und vor verschiedenen „Modernen" ebenso zu finden wie in ihnen. This volume provides access to the working and results of six years of research on religious individualisation. It demonstrates the independence of individualisation and modernisation. It has proved that religion is a motor of individualisation. And it has proved that the wide range of phenomena under the umbrella term of ‘individualisation’ are to be found in many premodern societies, in India for instance as much as in Europe.
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Éducation --- Individualisation --- Socialisation
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CRIMINOLOGIE --- HISTOIRE --- PILORI --- INDIVIDUALISATION --- PEINES --- DROIT PENAL
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Droit pénal spécial --- Incrimination pénale --- Individualisation
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John Ralston Saul n'est pas seulement un grand voyageur mais plutôt un baroudeur de l'esprit. Persuadé qu'il faut établir une relation judicieuse entre les idées et l'action, il a décidé de dresser une anatomie de la société moderne. Après Les bâtards de Voltaire (Payot, 1993), il récidive dans sa condamnation de la raison et surtout de l'esprit technocratique avec Le compagnon du doute (Payot, 1996), vade-mecum de la bêtise ordinaire. Dans La civilisation inconsciente, il affine sa thèse : le seul mode véritable de mise en cause des sociétés en crise a toujours été le langage. Il veut revivifier les mots, mener «une guérilla linguistique» contre l'égoïsme et le conformisme. La raison n'est qu'un paravent derrière lequel les élites s'abritent pour gouverner le monde comme bon leur semble, parfois même dans la plus totale ... irrationalité. Dans ce troisième volume, John Saul relie le langage à la réalité, clarifie les notions d'individualisme et de démocratie et fustige avec conviction le retour des corporatismes. (quatrième de couverture)
Civilisation --- Communication --- Démocratie --- Idéologie --- Langage --- Civilisation moderne --- Idéologie et langage --- Corporatisme --- Individualisation
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This volume brings together key findings of the long-term research project 'Religious Individualisation in Historical Perspective' (Max Weber Centre for Advanced Cultural and Social Studies, Erfurt University). Combining a wide range of disciplinary approaches, methods and theories, the volume assembles over 50 contributions that explore and compare processes of religious individualisation in different religious environments and historical periods, in particular in Asia, the Mediterranean, and Europe from antiquity to the recent past. Contrary to standard theories of modernisation, which tend to regard religious individualisation as a specifically modern or early modern as well as an essentially Western or Christian phenomenon, the chapters reveal processes of religious individualisation in a large variety of non-Western and pre-modern scenarios. Furthermore, the volume challenges prevalent views that regard religions primarily as collective phenomena and provides nuanced perspectives on the appropriation of religious agency, the pluralisation of religious options, dynamics of de-traditionalisation and privatisation, the development of elaborated notions of the self, the facilitation of religious deviance, and on the notion of dividuality.
Religion & beliefs --- Religion: general --- History of religion --- Sociology --- Individualisation. --- religious experience. --- self. --- theory of religion.
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L'objectif de ce mémoire, se basant sur un terrain ethnographique réalisé dans une usine du bassin liégeois, est de rendre compte d'un processus d'individualisation du travailleur face à son entreprise. A travers différentes études de cas, l'on observe comment ce processus joue à plusieurs niveaux. Cette individualisation passe notamment par l’affaiblissement d'un rapport de force que pourraient opposer les différents syndicats.
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Dans un contexte de crise sanitaire, ce mémoire a pour objectif de déterminer si l'utilisation d'un dispositif de formation à distance permettrait d'apporter une plus-value au cours de PIA sciences en deuxième année secondaire. La recherche s’est déroulée en plusieurs étapes. Il y a eu, tout d’abord, la phase de pré-test au travers de laquelle l’enseignante a réalisé un test diagnostique. Les élèves ont été évalués dans l’objectif d’établir un bilan de leurs lacunes afin d’individualiser le dispositif pour répondre aux besoins de chacun. Ils ont également rempli un questionnaire visant à déterminer leur niveau de motivation, leur sentiment d’efficacité personnel et leur intérêt pour l’utilisation d’une plateforme en ligne. Durant la phase de mise en application du dispositif, nous avons alterner des moments asynchrones et synchrones. Durant les moments asynchrones, nous avons mis à la disposition des élèves des capsules vidéo de rappel et des exerciseurs en lien avec ces dernières afin qu’ils puissent travailler à leur rythme. Alors que durant les périodes synchrones, l’enseignante donnait rendez-vous aux élèves sur la plateforme ZOOM et proposait un thème de travail exposé via PowerPoint. S’en est suivi la phase du post-test où l’enseignante a proposé un test de performance semblable au pré-test mais non identique, le même questionnaire visant à déterminer leur niveau de motivation, leur sentiment d’efficacité personnel et leur intérêt pour l’utilisation d’une plateforme en ligne qu’au prétest et un questionnaire ouvert afin d’évaluer leur ressenti personnel. Les données ont été collectées par l’enseignante sur la plateforme Google Classroom. L’analyse des résultats s’est axée sur les performances des élèves, leurs attitudes, motivation et intérêt pour le dispositif et leur ressenti suite à la mise en application du dispositif. Pour ce qui est des performances ; il en ressort de l’analyse des résultats qu’il semblerait que le dispositif pourrait avoir un effet sur les performances des apprenants. Malheureusement, nous ne pouvons affirmer cette hypothèse compte tenu du fait que notre échantillon n’était pas représentatif de la population.. Pour ce qui est de la motivation des élèves, il semblerait qu’elle ait diminué. Un des éléments qui atteste cette hypothèse est la mortalité de notre échantillon. Nous pouvons nous demander si le contexte de crise sanitaire n’est un biais dans cette étude. Enfin, pour ce qui est du ressenti, les élèves semblent avoir accueilli le dispositif sereinement, néanmoins, ils déplorent un manque de contact de vive voix pour poser leurs questions.
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En raison du report de l'entrée en vigueur de la loi du 17 mai 2006 dans son intégralité, l'exécution des peines de prison inférieures à trois ans a également été reportée et ainsi les maisons de détention. Ce travail a pour but de découvrir la viabilité du projet des maisons de détention ainsi que leur impact potentiel sur la surpopulation carcérale et le taux de récidive en mettant l'accent sur la réinsertion sociale des détenus.
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Religious studies --- Sociology of the family. Sociology of sexuality --- Social policy --- Individualisation --- Love --- Spirituality --- Book --- China
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