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Article
Les industries de l'alimentation
Authors: --- ---
Year: 1917 Publisher: Paris : Association nationale d'expansion économique,

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Book
Pre-normative research in the food sector
Author:
Year: 2002 Publisher: Brussels : Federal Science Policy,

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Book
Maîtrise des risques technologiques : guide pratique pour l'industrie alimentaire

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Book
Les merveilles de l'industrie ou description des principales industries modernes
Author:
Year: 1973 Publisher: Paris : Furne, Jouvet et Cie, éditeurs,

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Dissertation
Les industries agro-alimentaires de l'arrondissement de Liège
Author:
Year: 1984

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Book
Embrouilles dans l'assiette et dans le verre : les imbroglios juridico-alimentaires, culinaires et gastronomiques
Author:
ISBN: 9782747229425 Year: 2019 Publisher: Paris : Éditions ESKA,

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Abstract

Si, d'ordinaire, le droit a vocation à interdire et sanctionner les tromperies et autres déloyautés, le titre évocateur de cet ouvrage affiche l'originalité de la publication. Prendre le contre-pied et montrer que, parfois, le droit lui-même contribue, peu ou prou, à embrouiller mangeurs et buveurs. Un comble ! Ainsi encore, des normes antinomiques coexistent, des exceptions tatillonnes obscurcissent les règles, des catégories juridiques perdent leur netteté... L'ouvrage est destiné au grand public, gourmand et curieux des "envers de décors" . Après sa lecture, vous ne consommerez plus de la même façon.


Book
L'approvisionnement des magasins en circuit court : opportunités et menaces pour la filière fruits et légumes
Authors: --- ---
ISBN: 9782879113050 Year: 2011 Publisher: Paris : CTIFL

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Book
L'industrie agricole : climat, sol, population, plantes alimentaires : céréales et pommes de terre, plantes industrielles : betterave à sucre, plantes textiles et oléagineuses, vigne et vin, produits animaux : travail, viande, laine et lait
Author:
Year: 1901 Publisher: Paris : Librairie J.-B. Baillière et fils,

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Book
Innovations et marketing agroalimentaires
Author:
ISBN: 9782343156989 Year: 2019 Publisher: Paris : Éditions l'Harmattan,

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Abstract

Innovations et marketing agroalimentaires Dans un contexte de crises, de scandales alimentaires et de commercialisation de plus en plus difficile, il est devenu indispensable pour les professionnels de l'agroalimentaire d'avoir recours au marketing et à des stratégies pour favoriser l'acceptabilité de leurs innovations alimentaires par les consommateurs. En effet, les scandales et crises alimentaires ont contribué d'une part, à fragiliser la confiance des consommateurs envers les entreprises agroalimentaires et, d'autre part, à renforcer la prise de conscience des mangeurs quant à la qualité des aliments. Conscients des conséquences physiologiques et symboliques que pourrait avoir l'incorporation d'un aliment sur leur intégrité physique et morale, les mangeurs portent une attention particulière à la qualité de leur alimentation. Désormais, le challenge des entreprises agroalimentaires est d'arriver à créer une proximité entre les mangeurs et leurs innovations alimentaires afin de ramener notamment la confiance et faire accepter ces innovations. De plus, face à la nécessité d'innover pour se démarquer dans ce secteur fortement concurrentiel, les industriels de l'agroalimentaire ont ainsi pris conscience du besoin de créer une proximité et une confiance initiale afin de faciliter l'acceptabilité de leurs nouveaux produits alimentaires. Cet ouvrage méthodologique et très pratique présente de façon concrète les différentes dimensions de la confiance initiale et de la proximité alimentaire recherchées par les mangeurs et favorisant l'acceptabilité des innovations alimentaires par ceux-ci. Découvrez dans cet ouvrage, les méthodologies et les techniques d'identification des facteurs à même de favoriser le succès des innovations alimentaires.


Book
Feeding France : new sciences of food, 1760-1815
Authors: ---
ISBN: 9781107031050 9781139381185 Year: 2014 Volume: 19 Publisher: Cambridge [etc.] Cambridge University Press

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Abstract

"Feeding France is the first comprehensive study of the French food industry in the decades surrounding the French Revolution of 1789. Though the history of gastronomy and the restaurant have been explored by scholars, few are aware that France was also one of the first nations to produce industrial foods. In this time of political and social upheaval, chemists managed to succeed both as public food experts and as industrial food manufacturers. This book explores the intersection between knowledge, practice and commerce which made this new food expertise possible, and the institutional and experimental culture which housed it. Ranging from the exigencies of Old Regime bread-making to the industrial showcasing of gelatine manufacture, Emma Spary rewrites the history of the French relationship with food to show that industrialisation and patrimonialism were intimately intertwined"--

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