Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Éducation civique --- Citoyenneté --- Éducation --- Pluralisme (sciences sociales) --- Instruction civique --- Étude et enseignement --- buts et enseignement --- Canada
Choose an application
Choose an application
Burgerdeugd [Opvoeding tot ] --- Burgerzin [Opvoeding tot ] --- Civics --- Civics [American ] --- Civisme -- Éducation --- Enseignement de la citoyenneté --- Instruction civique --- Opvoeding tot burgerdeugd --- Staatsburgerlijke opvoeding --- Staatsburgerlijke rechten en plichten in het onderwijs --- Staatsburgers -- Rechten en plichten -- Onderwijs --- Éducation civique --- Éducation du citoyen --- Éducation à la citoyenneté --- Éducation à la citoyenneté démocratique et aux droits de l'homme --- Political participation --- Political culture --- Citizenship --- Civics. --- History. --- United States --- History
Choose an application
Au terme de quelle pré-histoire et de quelle histoire l'instruction civique est-elle, en France, devenue une discipline inscrite dans les programmes de l'école élémentaire ? Comment s'en est organisé l'enseignement et a-t-il été dispensé ? Pourquoi, contrairement à ce qui était prévu ou redouté, a-t-il provoqué des difficultés d'ordre politique plutôt que religieux ? C'est ce qu'étudie cet ouvrage qui, cherchant au long du xixe siècle les origines de l'instruction civique, analyse ensuite de manière serrée les débats parlementaires qu'elle suscita, les manuels dont elle entraîna la publication et l'évolution du regard dont elle fut l'objet.
Education civique (Enseignement primaire) --- Education civique --- Civics, French --- Histoire --- Historische en vergelijkende pedagogiek --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- Education civique (Enseignement primaire) - France - Histoire --- Education civique - France - Histoire --- Education civique - France - Manuels scolaires - Histoire --- Education & Educational Research --- History --- école --- système scolaire --- éducation --- enseignement --- discipline scolaire --- instruction civique --- pédagogie --- scolarité
Choose an application
Burgerdeugd [Opvoeding tot ] --- Burgerzin [Opvoeding tot ] --- Civics --- Civics [American ] --- Civisme -- Éducation --- Enseignement de la citoyenneté --- Instruction civique --- Opvoeding tot burgerdeugd --- Staatsburgerlijke opvoeding --- Staatsburgerlijke rechten en plichten in het onderwijs --- Staatsburgers -- Rechten en plichten -- Onderwijs --- Éducation civique --- Éducation du citoyen --- Éducation à la citoyenneté --- Éducation à la citoyenneté démocratique et aux droits de l'homme --- Civisme --- Political ethics --- Moral and ethical aspects --- Political ethics. --- Morale politique --- Civics - Moral and ethical aspects
Choose an application
Burgerdeugd [Opvoeding tot ] --- Burgerzin [Opvoeding tot ] --- Civics --- Civics [American ] --- Civisme -- Éducation --- Education and sociology --- Education--Sociologie --- Education--Sociology --- Educational sociology --- Enseignement de la citoyenneté --- Enseignement et sociologie --- Enseignement et société --- Instruction civique --- Maatschappij en onderwijs --- Onderwijs en maatschappij --- Onderwijs en sociologie --- Onderwijs--Sociologie --- Onderwijssociologie --- Opvoeding tot burgerdeugd --- Problèmes sociaux dans l'éducation --- Social problems in education --- Sociale problemen in het onderwijs --- Society and education --- Sociologie [Onderwijs] --- Sociologie de l'éducation --- Sociologie et enseignement --- Sociologie van het onderwijs --- Sociology [Educational ] --- Sociology of education --- Société et enseignement --- Staatsburgerlijke opvoeding --- Staatsburgerlijke rechten en plichten in het onderwijs --- Staatsburgers -- Rechten en plichten -- Onderwijs --- Éducation civique --- Éducation du citoyen --- Éducation à la citoyenneté --- Éducation à la citoyenneté démocratique et aux droits de l'homme --- Education --- Citizenship courts --- Cours de citoyenneté --- Philosophy --- Philosophie --- Community and school --- Citizenship --- Social aspects --- Philosophy. --- Study and teaching --- Cours de citoyenneté --- Education - Social aspects - France - Philosophy. --- Community and school - France. --- Citizenship - Study and teaching - France.
Choose an application
Dans cet ouvrage, l'auteure aborde l'éducation à la citoyenneté dans la perspective de l'apprentissage des droits des enfants et des devoirs que ces droits supposent. La démarche est illustrée par 32 leçons conçues pour les élèves de 5 à 14 ans. Elles sont le fruit d'une activité théorique et pratique, préparées et discutées en formation initiale avant d'être données en classe et évaluées sur le terrain. Ces leçons visent à développer des compétences transdisciplinaires et interdépendantes, tant cognitives, coopératives que participatives : questionner, apprendre à conceptualiser, classer, évaluer, choisir, juger, décider et répondre de ; apprendre à dialoguer, s'écouter, s'entendre, argumenter ; apprendre à se respecter, à se comprendre, à se coordonner, à se reconnaitre... Les dispositifs pédagogiques mise en place pour cet apprentissage sont variés : la pédagogie de la coopération, la philosophie des enfants, la classification et la hiérarchisation de valeurs... au gré des sensibilités et des compétences de chaque enseignant.
Burgerdeugd [Opvoeding tot ] --- Burgerzin [Opvoeding tot ] --- Child rights --- Children -- Civil rights --- Children -- Law and legislation --- Children's human rights --- Children's rights --- Children's rights -- Law and legislation --- Civics --- Civics [American ] --- Civisme -- Éducation --- Droit de l'enfant --- Droits de l'enfant --- Droits des enfants --- Education morale --- Enfants -- Droit et législation --- Enfants -- Droits --- Enseignement de la citoyenneté --- Instruction civique --- Kinderen -- Recht en wetgeving --- Kinderen -- Rechten --- Kinderrechten --- Moral education --- Morele opvoeding --- Opvoeding tot burgerdeugd --- Rechten van het kind --- Rechten van kinderen --- Rights of children --- Rights of the child --- Staatsburgerlijke opvoeding --- Staatsburgerlijke rechten en plichten in het onderwijs --- Staatsburgers -- Rechten en plichten -- Onderwijs --- Éducation civique --- Éducation du citoyen --- Éducation à la citoyenneté --- Éducation à la citoyenneté démocratique et aux droits de l'homme --- Human Rights --- Education --- Citizenship --- Aims and objectives --- Philosophy --- Values --- Study and teaching --- Convention on the Rights of the Child (1989 November 20) --- Education - Aims and objectives --- Education - Philosophy
Choose an application
Le premier volume de cette série consacrée à Internet mesure l'impact d'Internet dans l'évolution de la société. Il questionne les conséquences de l'Internet sur la société, l'art, la science, l'économie et la politique ainsi que la pertinence des concepts d'"intelligence collective", de "société de l'information" et de "nouvelle économie". Dans le second volume de cette série consacrée à Internet, l'auteur réfute l'hypothèse selon laquelle les techniques détermineraient les cultures, les sociétés et l'économie. Le dernier volume de cette série évalue plus précisément les effets de l'Internet sur l'art, la politique, la science et l'économie.
Internet --- Information society --- Knowledge economy --- Société informatisée --- Economie du savoir --- Social aspects --- Aspect social --- BPB1404 --- Instruction civique --- Maatschappijleer --- Société informatisée --- Gemeinschaftskunde --- občianska náuka --- samfundslære --- edukazzjoni ċivika --- educação cívica --- educazione civica --- állampolgári nevelés --- ühiskonnaõpetus --- wychowanie obywatelskie --- civics --- учение за общността --- pilsoniskā audzināšana --- nauk o građanskim pravima --- настава о грађанским правима --- maatschappijleer --- pilietiškumo ugdymas --- αγωγή του πολίτη --- educación cívica --- kansalaistaito --- qytetari --- educație civică --- samhällskunskap --- občanská výchova --- državljanska vzgoja --- основи на граѓанското право --- politická výchova --- kodanikuõpetus --- educación política --- éducation politique --- politické vzdělávání --- politisk undervisning --- educazione stradale --- Bürgerkunde --- κυκλοφοριακή αγωγή --- educazione politica --- educação política e civil --- политичко образование --- trafikundervisning --- verkeersonderwijs --- formazione civica --- færdselslære --- politické vzdelávanie --- instrucción cívica --- éducation routière --- educação rodoviária --- samhällslära --- политичка едукација --- Straßenverkehrskunde --- liikennekasvatus --- istruzione civica --- educación vial --- politiskā izglītība --- formación cívica --- állampolgári ismeretek oktatása --- liikluskasvatus --- οδική αγωγή --- občanská nauka --- Интернет --- internet --- internetas --- idirlíon --- internets --- интернет --- webb --- an tIdirlíon --- tīmeklis --- veeb --- faqe web --- světová počítačová síť --- svjetska računalna mreža --- web --- međumrežje --- www --- világháló --- saoránaíocht --- Idirlíon
Choose an application
Dans un récit enlevé qui laisse à chaque page le lecteur curieux de la suite, Jean-Pierre Hansen raconte cinquante ans passés aux carrefours des galaxies économique, politique et académique. Ecrit avec un humour tendre et féroce, ce livre enchaîne les anecdotes et les portraits qui font sourire, émeuvent ou étonnent mais qui n'épargnent personne, surtout pas l'auteur. Le livre lève aussi le voile sur quelques épisodes si souvent commentés dans la presse mais au fond restés méconnus? Rédigé au passé simple, il est pourtant chemin faisant, une réflexion critique et/ou amusée mais pleine d'enseignements sur l'air du temps.
BPB9999 --- BPB2004 --- maatschappijleer --- biografie --- elulookirjeldus --- bijografija --- Biografie --- biography --- elämäkerta --- biografia --- biografija --- biografía --- βιογραφία --- biographie --- životopis --- življenjepis --- биография --- биографија --- életrajz --- biogrāfija --- biografi --- autobiografi --- önéletrajz --- autobiography --- gyvenimo aprašymas --- autobiografija --- autobiografía --- semblanza --- biografický slovník --- autobiografie --- autobiogrāfija --- автобиографија --- omaelämäkerta --- självbiografi --- biográfia --- biograafia --- autobiografia --- önéletírás --- selvbiografi --- αυτοβιογραφία --- Biographie --- Autobiografie --- memoárová literatura --- autobiographie --- autobiograafia --- Gemeinschaftskunde --- občianska náuka --- samfundslære --- edukazzjoni ċivika --- educação cívica --- educazione civica --- állampolgári nevelés --- instruction civique --- ühiskonnaõpetus --- wychowanie obywatelskie --- civics --- учение за общността --- pilsoniskā audzināšana --- nauk o građanskim pravima --- настава о грађанским правима --- pilietiškumo ugdymas --- αγωγή του πολίτη --- educación cívica --- kansalaistaito --- qytetari --- educație civică --- samhällskunskap --- občanská výchova --- državljanska vzgoja --- основи на граѓанското право --- politická výchova --- kodanikuõpetus --- educación política --- éducation politique --- politické vzdělávání --- politisk undervisning --- educazione stradale --- Bürgerkunde --- κυκλοφοριακή αγωγή --- educazione politica --- educação política e civil --- политичко образование --- trafikundervisning --- verkeersonderwijs --- formazione civica --- færdselslære --- politické vzdelávanie --- instrucción cívica --- éducation routière --- educação rodoviária --- samhällslära --- политичка едукација --- Straßenverkehrskunde --- liikennekasvatus --- istruzione civica --- educación vial --- politiskā izglītība --- formación cívica --- állampolgári ismeretek oktatása --- liikluskasvatus --- οδική αγωγή --- občanská nauka --- beathaisnéis --- saoránaíocht
Choose an application
Les valeurs morales sont au coeur de nos débats de société. Mais le prix à payer pour défendre ces valeurs est rarement évoqué. Que l'adhésion à un bien moral - l'écologie, la diversité, l'aide aux plus démunis... - dépende de son coût économique nous met mal à l'aise. Nous aimerions pouvoir faire des choix justes et bons « quoi qu'il en coûte ». Or, précisément, défendre une valeur, c'est accepter d'en payer le prix. Pour avoir de beaux musées et promouvoir notre culture, consentons-nous à payer davantage d'impôts ? Pour préserver le lien social, acceptons-nous de subventionner certaines entreprises ? Souhaitons-nous accueillir plus de réfugiés au risque de saturer les services sociaux ? Les réponses que nous apportons à ces questions dessinent des préférences « économico-morales » aujourd'hui déterminantes dans nos sociétés. Car plus nos démocraties avancent, plus nos choix mettent en jeu à la fois nos intérêts et nos valeurs. Ce livre propose, dans une démarche novatrice, d'intégrer la dimension non pécuniaire de nos vies (la liberté, l'identité, l'altruisme, la justice, la culture...) à l'analyse économique. À partir d'une vaste enquête internationale, à laquelle le lecteur peut lui aussi participer, il cartographie les préférences qui sont déterminantes pour comprendre comment tranchent les citoyens.
BPB9999 --- BPB2203 --- maatschappijleer --- Gemeinschaftskunde --- občianska náuka --- samfundslære --- edukazzjoni ċivika --- educação cívica --- educazione civica --- állampolgári nevelés --- instruction civique --- ühiskonnaõpetus --- wychowanie obywatelskie --- civics --- учение за общността --- saoránaíocht --- pilsoniskā audzināšana --- nauk o građanskim pravima --- настава о грађанским правима --- pilietiškumo ugdymas --- αγωγή του πολίτη --- educación cívica --- kansalaistaito --- qytetari --- educație civică --- samhällskunskap --- občanská výchova --- državljanska vzgoja --- основи на граѓанското право --- politická výchova --- kodanikuõpetus --- educación política --- éducation politique --- politické vzdělávání --- politisk undervisning --- educazione stradale --- Bürgerkunde --- κυκλοφοριακή αγωγή --- educazione politica --- educação política e civil --- политичко образование --- trafikundervisning --- verkeersonderwijs --- formazione civica --- færdselslære --- politické vzdelávanie --- instrucción cívica --- éducation routière --- educação rodoviária --- samhällslära --- политичка едукација --- Straßenverkehrskunde --- liikennekasvatus --- istruzione civica --- educación vial --- politiskā izglītība --- formación cívica --- állampolgári ismeretek oktatása --- liikluskasvatus --- οδική αγωγή --- občanská nauka --- Consumption (Economics) - Philosophy --- Values
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|