Listing 1 - 10 of 270 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
This book provides comprehensive coverage of children who do not acquire language normally, their characteristics, and how to help them successfully develop language skills. It begins with an overview of the aspects of normal language, looking at the bases of language and communication and at normal language development in children and adolescents. Here readers get a review of the concepts, as well as an introduction to the rest of the book.The central focus of the book features nine chapters on the language difficulties of different groups of children, including groups defined by the age of the children in combination with an etiological condition, and groups defined by concomitant or etiological conditions associated with the children’s language difficulties. The final part of the text presents more detailed discussions of language intervention, including augmentative and alternative communication as it relates to children with language disorders and their interventions; language assessment; and the procedures used and factors considered in intervention with children with language disorders. Thoroughly updated to reflect the most current knowledge in the field, the new edition also includes current information about federal education laws and initiatives that affect services for children with language disorders
Choose an application
Choose an application
Le sujet est sensible, longtemps tabou… Comment une profession respectable comme l’orthophonie, qui mit tant d’énergie et de temps à se faire reconnaître, à gagner sa légitimité, peut-elle fréquenter une thérapie aux origines douteuses et de sulfureuse réputation ? Comment un rééducateur technique de la voix, de la parole et du langage, peut-il se donner le droit de mêler l’inconscient et les émotions à son travail ? Des interrogations toujours d’actualité et auxquelles ce livre tente de répondre. Les embûches furent nombreuses, tant administratives que professionnelles, avant que l’hypnose ne fut reconnue, acceptée, puis enfin enseignée dans les facultés de médecine et quelques rares écoles d’orthophonie. Car l’hypnose devient quasi incontournable de nos jours, soutenue et nourrie par d’innombrables recherches scientifiques et données des neurosciences. Cet ouvrage original et novateur, est le premier d’une série de plusieurs tomes consacrés aux principaux troubles que traite l’orthophonie. Il se veut pratique, clinique et didactique, fruit d’une expérience de 35 ans de pratique de l’orthophonie, dont une vingtaine y associant l’hypnose. Amer Safieddine est orthophoniste libéral non conventionné à Toulouse et enseigne à l’Ecole d’Orthophonie de Toulouse, où il est chargé d’un TD sur la pratique de l’hypnose dans le traitement du bégaiement. Praticien et formateur en hypnose ericksonienne et thérapies brèves orientées solution (certifié par la Confédération Francophone d’Hypnose et de Thérapies Brèves), il participe activement à l’introduction de l’hypnose en orthophonie depuis une vingtaine d’années, notamment à travers ses conférences dans les congrès d’hypnose, dont le congrès mondial d’hypnose à Paris en 2015. Il revendique par ailleurs la pratique de l’approche posturale et neuro-sensori-motrice en orthophonie, appelée Neuroposturophonie, comme base essentielle de la rééducation, s’écartant ainsi de celle de la neuropsycholinguistique. Il est membre de plusieurs instituts, sociétés et associations médicales et paramédicales : - Président de l’Ecole des Thérapies Brèves et d’Hypnose Clinique - (ETHYYC, membre de la Confédération Francophone d’Hypnose et de Thérapies Brèves, CFHTB). - Membre fondateur de l’Association Parole Bégaiement (APB). - Président et Membre fondateur de l’Institut Européen de Posturologie (IEP). - Enseignant à l’Ecole Supérieure des Mines d’Albi-Carmaux (EMAC). Il est l’auteur de « L’orthophonie autrement » publié à compte d’auteur en 2012.
Choose an application
Cet ouvrage propose aux professionnels de l'enfance des outils d'analyse et de traitement. Il montre également comment les connaissances issues de la neuropsychologie peuvent aider à rendre plus logiques et plus cohérentes les actions pédagogiques, psychologiques, éducatives et rééducatives pour des enfants incapables de maîtriser le langage par leurs propres ressources.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
"Depuis qu'il a reçu un diagnostic de trouble développemental du langage (TDL), Yan adore aller à l'association de sa région. Encore plus aujourd’hui, car ses éducatrices ont préparé des activités spéciales! Yan et son groupe devront relever des défis amusants. Écrit pour être facile à lire par votre enfant, ce conte illustré l'aidera à mieux comprendre les manifestations de ce trouble primaire du langage. Grâce à la section "auto-observation", il ou elle pourra repérer ses propres difficultés, mais aussi ses forces! Munissez-vous d'outils et de trucs simples afin d'aider votre enfant à accroître son autonomie. Vous verrez, son estime de soi en bénéficiera!"--
Listing 1 - 10 of 270 | << page >> |
Sort by
|