Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Non-governmental organizations --- Communication in organizations --- Social marketing --- Organisations non gouvernementales --- Communication dans les organisations --- Marketing social --- Public relations --- Relations publiques --- Marketing social - France --- Organisations non gouvernementales - France
Choose an application
Grâce aux nouveaux outils qu'ils proposent, les auteurs montrent comment les associations peuvent concilier développement et respect de leurs valeurs. Des exemples de cas réels d'associations de toutes tailles et de tous types viennent enrichir ce guide.
Marketing social. --- Marketing social --- Associations --- Marketing --- Marketing. --- Gestion --- Gestion. --- Performance. --- Bénévolat --- Concurrence --- Salariat --- France --- Marketing social - France --- Associations - France - Gestion --- Associations - Gestion. --- Marketing - France --- Association --- Motivation --- Statistique --- Typologie
Choose an application
Non-governmental organizations --- Social marketing --- Fund raising --- Collecte de fonds --- Organisations non gouvernementales --- Marketing social --- Aspect économique --- Dons, legs --- Non-governmental organizations - France --- Social marketing - France --- Fund raising - France --- Collecte de fonds - France --- Organisations non gouvernementales - France --- Marketing social - France
Choose an application
Du "Tsunami" au Népal, en passant par Haïti, les Rohingyas, la crise syrienne ou celle des migrants, les ONG sont-elles devenues des grandes surfaces de la solidarité vendant de la compassion à tous les rayons à une clientèle désormais captiveen mal d'émotions? L'ouvrage raconte de l'intérieur la réalité contemporaine des ONG et interroge, sans concession et pour la bonne cause, la fabrique de la communication humanitaire. Derrière les façades compassionnelles et images des catastrophes, Bruno-Georges DAVID livre une information et une analyse innovante des stratégies de marketing et d'appels aux dons des ONG. L'auteur s'interroge légitimement en professionnel et citoyen éclairé sur les dérives de la communication associative, phénomène inquiétant qui pourrait générer une rupture mortelle entre les ONG et la société civile et l'opinion publique. Mis à l'épreuve par plus de dix ans de recherches immersives, d'enseignements et de conférences sur le traitement médiatique des crises humanitaires et de la communication des ONG, cet ouvrage interroge leur rapport à l'argent, aux pouvoirs médiatique et politique. Quelle est la part de confusion entre autopromotion et information? La manipulation et la propagande sévit-elle aussi dans ce milieu? Il s'agit là d'un vaste tour d'horizon des véritables questions que soulève aujourd'hui l'action humanitaire industrialisée face au grand public et aux médias. Sujets qui restent encore les tabous dans un milieu hermétique et opaque. Véritable manifeste, il convoque les origines de l'action humanitaire moderne, pour que les générations qui viennent s'engagent en conscience et sans illusion dans l'action humanitaire qui ne doit pas devenir un mirage ou un souvenir du 20e siècle. (éditeur)
Organisations non gouvernementales --- Aide humanitaire --- Marketing social --- Relations publiques --- Dans les médias --- Non-governmental organizations --- Social marketing --- Humanitarian assistance --- Organisations non gouvernementales - France --- Non-governmental organizations - France --- Marketing social - France --- Social marketing - France
Choose an application
Présentation des outils marketing utiles pour servir les objectifs des associations et analyse des aspects spécifiques du domaine associatif. Cette édition intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds. Il existe plus d'un million d'associations en France. Leurs objectifs propres nécessitent une communication particulière. Ce livre met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée. Il est entrecoupé d'études de cas et d'interviews de responsables (Entraide/ fraternité, Greenpeace, Unicef, Croix- Rouge, Fondation Nicolas Hulot, Amnesty International). Cette 2e édition, entièrement mise à jour, met davantage l'accent sur la communication digitale (en particulier l'utilisation des réseaux sociaux) et présente de nouvelles interviews.
Social marketing --- Communication in organizations --- Nonprofit organizations --- Marketing social --- Communication dans les organisations --- Associations sans but lucratif --- Handbooks, manuals, etc --- Public relations --- Guides, manuels, etc --- Relations publiques --- Associations --- Communication in management --- Communication in personnel management --- Associations, institutions, etc --- Public ralations --- Associations - Relations publiques - France --- Marketing social - France --- Associations, institutions, etc - Public ralations
Choose an application
Présentation des outils marketing utiles pour servir les objectifs des associations et analyse des aspects spécifiques du domaine associatif (motivation des bénévoles, collecte des fonds auprès des particuliers et gestion de leur image).
Communication dans les organisations --- Associations --- Marketing social --- Communication in management --- Communication in personnel management --- Communication in organizations --- Associations, institutions, etc --- Social marketing --- Relations publiques --- Public ralations --- Communicatie in organisaties. --- Communicatieplan --- Organisaties. --- Nonprofit organizations --- Associations sans but lucratif --- Public relations --- Associations. --- Communicatie --- Verenigingen --- Interne communicatie --- Externe communicatie --- Organisatiesociologie --- 007 --- 007.7 --- 06 --- informatie en communicatie --- communicatie - sociale vaardigheden (zie ook 361.521, 384.01, 65.012.45, 8) --- organisaties - verenigingen --- Vereniging --- Associations - Relations publiques - France --- Marketing social - France --- Associations, institutions, etc - Public ralations
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|