Narrow your search

Library

UCLouvain (6)

UAntwerpen (3)

ULB (3)

ULiège (3)

UNamur (3)

Arteveldehogeschool (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

UGent (1)

More...

Resource type

book (6)


Language

English (3)

French (3)


Year
From To Submit

2015 (1)

2014 (1)

2013 (1)

2006 (2)

2001 (1)

Listing 1 - 6 of 6
Sort by
Nobrow: the culture of marketing, the marketing of culture
Author:
ISBN: 0375704515 9780375704512 Year: 2001 Publisher: New York, N.Y. Vintage Books

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book

Book
La culture de la convergence : des médias au transmédia
Authors: ---
ISSN: 17785391 ISBN: 9782200279158 2200279159 Year: 2013 Publisher: Paris : Armand Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Sur la mer agitée des théories consacrées aux réseaux, Henry Jenkins est un auteur qui compte, une boussole qui indique le nord de façon constante. Pour cette raison, La Culture de la convergence se présente comme un vaisseau amiral, peut-être l’ouvrage le plus important consacré aux transformations de la culture à l’âge du numérique. Désormais, une nouvelle façon de faire de la culture émerge. La culture, dite de masse, est devenue la culture de la plupart des individus, tout en ne demeurant plus sous le seul contrôle des industries culturelles. Fidèle à son approche compréhensive, en aucun cas hautaine, Jenkins surfe sur les pratiques, va au plus près des mutations en entrant avec délectation et finesse dans les nouveaux programmes. Il passe ainsi en revue les stratégies marketing sur le nouveau placement des produits. Il plonge dans l’étude de la téléréalité d’aventure et musicale (Survivor/Koh Lanta, American Idol/Nouvelle Star) et des jeux vidéo, en passant par celle du nouveau cinéma participatif avec Matrix et Harry Potter, sans oublier la vie politique américaine, où le numérique est au cœur de transformations potentielles entre électeurs et politiques. Les frontières semblent s’effacer entre les médias, les producteurs et les usagers, au profit d’une vision plus contestée et plus ludique du monde.


Book
The wire : l'Amérique sur écoute
Author:
ISBN: 9782707175984 2707175986 Year: 2014 Publisher: Paris : La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Créée par un ancien journaliste du Baltimore Sun, David Simon, et un ancien policier, Ed Burns, et scénarisée par des grands noms du roman noir américain, la série américaine The Wire est devenue culte. S'appuyant sur des investigations de terrain de plusieurs années, elle décrit finement la réalité sociale, économique et politique des habitants du ± ghetto de Baltimore. Consacrée ± meilleure ethnographie jamais réalisée de l'Amérique urbaine contemporaine par le sociologue William Julius Wilson, saluée par Time Magazine ou le New York Post comme étant la meilleure série de l'histoire de la télévision américaine, elle est un outil efficace de discussion et de débats autour des problématiques qui parcourent les quartiers populaires. Elle sert aujourd'hui de support à de nombreux cours sur la ville ou sur les inégalités sociales aux États-unis. Pourquoi un tel succès ? Que peuvent nous apprendre les médias de masse sur la société et, ce faisant, comment interpellent-ils les sciences sociales ? Que donne à voir la série des quartiers populaires américains, au service de quel message social et politique ? Quelle en est la réception française et un The Wire hexagonal serait-il possible ? Telles sont les questions discutées par cet ouvrage pluridisciplinaire, au croisement des études cinématographiques et sérielles, de la sociologie, de l'urbanisme et de la science politique.

Convergence culture : where old and new media collide
Author:
ISBN: 9780814742952 0814742955 9780814742815 0814742815 Year: 2006 Publisher: New York New York University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Médias et culture --- Médias et technologie --- Culture populaire --- Mass media and culture --- Popular culture --- Pedagogiek en onderwijskunde --. --- Mass communications --- Sociology of culture --- United States --- Media --- Médias et culture --- #KVHA:Convergente journalistiek --- #KVHA:Crossmediale journalistiek --- #KVHA:Journalistiek --- #KVHA:Media --- 093.1 --- 798.3 --- cultuurfilosofie --- cultuurgeschiedenis --- Harry Potter --- massamedia --- nieuwe media --- reality tv --- star wars --- Tarantino, Quentin --- The matrix --- 82:3 --- 82:659.3 --- 690 Media, mediarecht --- 82:3 Literatuur en maatschappijwetenschappen --- Literatuur en maatschappijwetenschappen --- 82:659.3 Literatuur en massacommunicatie --- Literatuur en massacommunicatie --- massamedia - publiciteitswezen - audiovisuele media; algemeen, radio en televisie, België --- film, esthetiek en kritiek --- #SBIB:309H1016 --- #SBIB:309H103 --- 791.5 --- computers --- cybercultuur --- eenentwintigste eeuw --- film --- internet --- massacommunicatie --- media --- multimedia --- 316.774 --- 316.774 Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- Media: socio-culturele aspecten (massamedia en maatschappij, met inbegrip van cultuurhistorische werken en werken over de maatschappelijke en politieke effecten van de (diverse) media) --- Mediatechnologie / ICT / digitale media: sociale en culturele aspecten --- Convergentie --- Cultuur --- Populaire cultuur --- Cultuurstudies --- Massamedia --- Verenigde Staten --- Sociologie --- Cultuurstudie --- Toerisme --- Erfelijkheidsleer --- Stadssamenleving --- Verpleegkunde --- Mass media and culture - United States --- Popular culture - United States --- United States of America --- Culture de masse --- États-Unis

Listing 1 - 6 of 6
Sort by