Narrow your search

Library

ULB (5)

UCLouvain (4)

KU Leuven (2)

UAntwerpen (2)

UGent (2)

ULiège (2)

Belgian Parliament (1)

EHC (1)

KBR (1)

LUCA School of Arts (1)

More...

Resource type

book (5)


Language

French (3)

English (2)


Year
From To Submit

2016 (1)

2013 (1)

1996 (1)

1991 (1)

1985 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by
Cinquante ans d'industrie cinématographique : 1906-1956
Author:
ISBN: 2878991400 9782878991406 Year: 1996 Publisher: [Paris] : Fondation Crédit lyonnais : Le Monde éditions : Association d'économie financière,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Watching films : new perspectives on movie-going, exhibition and reception
Authors: ---
ISBN: 9781841505114 9781783200429 1841505110 1783200421 9781783201655 1783201657 1299684025 9781299684027 9781841504957 1841504955 Year: 2013 Publisher: Bristol : Intellect

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

With a focus on the social, economic, and cultural factors that influence how we watch and think about movies, this book centres its investigations on four areas of inquiry: Who watches films? Under what circumstances? What consequences and affects follow? And what do these acts of consumption mean?


Book
Le cinéma au XXe siècle : entre loi du marché et règles de l'art
Author:
ISBN: 9782271093448 2271093449 Year: 2016 Publisher: Paris : CNRS Éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une histoire sociologique du cinéma qui éclaire son évolution, du XXe siècle à aujourd'hui, ainsi que les débats contemporains sur l'exception culturelle ou sur la politique publique en matière cinématographique. ©Electre 2016 Cinéma commercial contre films d'auteur ? Cinéma populaire contre cinéma élitiste ? Loi du marché contre règles de l'art ? La dualité entre superproductions hollywoodiennes et films d'art européens semble traverser toute l'histoire du cinéma depuis les années 1920. Mais les frontières entre ces deux espaces n'ont jamais été figées, comme l'explique Julien Duval dans cette sociologie novatrice du champ cinématographique au XXe siècle. Ainsi, le cinéma populaire a su se parer de certains traits des arts savants. Quant au cinéma d'auteur, il n'est pas tout à fait devenu " l'égal des autres arts " : les cinéastes doivent toujours composer avec les contraintes économiques propres à leur mode d'expression. Examinant à nouveaux frais ces jeux de transferts et ces oppositions, Julien Duval éclaire également les débats récents sur " l'exception culturelle " et sur les priorités des politiques publiques en matière cinématographique.

Stardom : industry of desire
Author:
ISBN: 0415052181 0415052173 9780415052177 9780415052184 9780203400425 0203400429 9781134940868 9781134940905 9781134940912 Year: 1991 Publisher: London New York Routledge

Listing 1 - 5 of 5
Sort by