Narrow your search

Library

UCLouvain (4)

ULB (4)

ULiège (3)

KBR (2)

KU Leuven (1)

UMons (1)


Resource type

book (5)


Language

French (5)


Year
From To Submit

2018 (1)

2012 (1)

2000 (1)

1998 (1)

1986 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Aider tous les élèves : Guide pratique de différenciation : [école maternelle et élémentaire]
Author:
ISBN: 9782850088346 285008834X Year: 2018 Publisher: Lyon : Chronique sociale,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

C'est en entendant ces phrases, prononcées parfois par des enseignants chevronnés, qu'est née l'idée de ce guide. Depuis plusieurs années, l'accent est mis sur l'aide aux élèves, mais comment s'y prendre ? Destiné aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires, cet ouvrage se veut essentiellement pratique. Il contient de nombreuses pistes de mise en oeuvre d'une différenciation pédagogique, toutes facilement adaptables aux pratiques existantes, illustrées d'exemples concrets.


Book
Cinq stratégies gagnantes : pour l'enseignement des sciences et de la technologie
Author:
ISBN: 2894612184 9782894612187 Year: 1998 Publisher: Montreal: Chenelière/McGraw-Hill,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis
Author:
ISSN: 07775245 ISBN: 9782804162733 2804162737 Year: 2012 Volume: *106 Publisher: Bruxelles : ©2012 De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un bilan des recherches sociologiques et pédagogiques afin de cerner les acquis et d'identifier les champs d'incertitude et-ou d'ignorance.


Book
La différenciation de la pédagogie
Author:
ISBN: 2714500749 Year: 1986 Publisher: Paris : Editions du Scarabée,

L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis
Author:
ISSN: 07775245 ISBN: 2804134776 9782804134778 Year: 2000 Volume: *26 Publisher: Bruxelles : De Boeck Université,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'examen détaillé des recherches en éducation permet, dès à présent, de dégager des pistes d'action pour rendre l'école plus efficace et plus juste. Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Les enseignants mais aussi les décideurs politiques trouveront ici les bases scientifiques indispensables à leur(s) action(s). Les chercheurs découvriront des pistes de recherche à explorer afin de faire progresser le champ des connaissances utiles à la pratique.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by