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Nursing Care. --- Patient Care Planning. --- Plans de soins. --- Soins infirmiers.
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Nursing Diagnosis --- Patient Care Planning. --- Soins infirmiers --- Diagnostic infirmier --- Plans de soins --- classification. --- Classification. --- Terminologie. --- Nomenclature.
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Cancer --- Plans de soins. --- Neoplasms --- Patient Care Planning --- Nursing Care --- Soins infirmiers. --- Thérapeutique. --- therapy
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Nursing Diagnosis. --- Nursing. --- Nursing Care. --- Patient Care Planning. --- Soins infirmiers --- Diagnostic infirmier. --- Plans de soins. --- Pratique
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Nursing Care. --- Nursing Process. --- Nursing care plans --- Plans de soins --- Patient Care Planning
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Le guide par excellence des diagnostics infirmiers des expert(e)s de NANDA-I dans une nouvelle édition mise à jour. Entièrement mise à jour et révisée par les éditrices T. Heather Herdman Shigemi Kamitsuru et Camila Takáo Lopes la 12e édition de Diagnostics infirmiers de NANDA-International : définitions et classification 2021-2023 est le guide complet des diagnostics infirmiers tel qu'il a été révisé et approuvé par le Comité de développement des diagnostics (CDD) de NANDA International (NANDA-I). Dans la nouvelle édition de cet ouvrage de référence les éditrices ont révisé tous les chapitres d'introduction fournissant les renseignements essentiels dont les infirmier(e)s ont besoin pour comprendre l'évaluation infirmière son lien avec le diagnostic infirmier et le raisonnement clinique ainsi que l'objectif et l'utilisation de la structure taxonomique pour les infirmier(e)s au chevet du patient. Les chercheur(e)s trouveront également de nouvelles recommandations pour améliorer la terminologie. Principales mises à jour - 46 nouveaux diagnostics infirmiers et 67 diagnostics révisés - la modification de 17 titres de diagnostics infirmiers pour garantir qu'ils soient conformes à la littérature actuelle et reflètent bien une réaction humaine - une amélioration de la grande majorité des facteurs favorisants/de risque des diagnostics infirmiers - la standardisation des termes des indicateurs diagnostiques (caractéristiques facteurs favorisants facteurs de risque) pour clarifier davantage la situation pour les étudiant(e)s et les clinicien(ne)s - la codification de tous ces termes pour ceux (celles) qui utilisent des versions électroniques de la terminologie - un nouveau chapitre concernant les critères déterminant le niveau de preuve pour la soumission d'un diagnostic infirmier Rigoureusement mise à jour et révisée la nouvelle édition de cet ouvrage reconnu est une ressource incontournable pour tous(tes) les étudiant(e)s infirmier(e)s les infirmier(e)s professionnel(le)s les cadres formateurs les infirmier(e)s informaticien(ne)s les chercheur(e)s en soins infirmiers et les directeur(trice)s de soins.
Nursing Diagnosis --- Patient Care Planning. --- Nursing. --- Soins infirmiers --- Diagnostic infirmier --- Plans de soins. --- classification. --- Classification. --- Nomenclature. --- Terminologie.
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Cette recherche vise à comparer l’efficacité relative de deux techniques d’apprentissage dans une tâche d’associations « visages-noms » chez des sujets atteints de la maladie d’Alzheimer à un stade précoce de son évolution. L’influence de la production des erreurs a également été mesurée. Nous avons recruté vingt-et-un sujets atteints de cette démence que l’on a évaluée au moyen de deux méthodes d’apprentissage : l’apprentissage sans erreurs et l’apprentissage par récupération espacée. Les deux méthodes étaient combinées au sein d’un même programme et chaque sujet devait apprendre douze visages différents ainsi que les noms qui leurs étaient associés. Des tâches de rappel libre et indicé, de reconnaissance et de priming, suivaient la phase d’apprentissage et ce, en modalité immédiate et différée. Le niveau cognitif de chaque sujet a également été évalué par l’intermédiaire de divers tests neuropsychologiques. Les résultats ont montré un avantage de l’apprentissage sans erreur pour le rappel immédiat et différé des associations visages-noms. La production d’erreurs était également moins importante pour l’apprentissage sans erreur. Aucune différence significative entre les deux méthodes n’a été mise en évidence pour les tâches de reconnaissance et de priming. Enfin, aucune corrélation significative entre le niveau cognitif et le bénéfice apporté par l’apprentissage sans erreurs n’a été mise en évidence, le niveau cognitif des sujets ne semble donc pas influencer les résultats obtenus. Cette étude suggère que l’apprentissage sans erreurs qui vise à limiter au maximum la production d’erreurs amène un avantage pour l’apprentissage de nouvelles informations chez des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.
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Nursing Assessment --- Nursing Diagnosis --- Nursing assessment --- Nursing diagnosis --- Diagnostics infirmiers --- Diagnostic infirmier --- Plans de soins --- Nursing Assessment. --- Nursing Diagnosis. --- Nursing Care. --- Patient Care Planning. --- Nursing Care --- Patient Care Planning
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