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Plans de soins et dossier infirmier : diagnostics infirmiers et problèmes traités en collaboration
Authors: --- ---
ISBN: 2744500070 9782744500077 Year: 1997 Publisher: Paris: De Boeck,

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Guide de planification des soins infirmiers en santé mentale
Author:
ISBN: 9782760871038 2760871037 Year: 1992 Publisher: Montréal: Lidec,

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Plans de soins types, chemins cliniques et guides de séjour : 19 situations cliniques prévalentes
Authors: ---
ISBN: 9782294715709 Year: 2011 Publisher: Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson,

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Diagnostics infirmiers : définitions et classification : 2018-2020
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782294762499 Year: 2019 Publisher: Issy les Moulineaux : Elsevier Masson,

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Book
Plans de soins types, chemins cliniques et guides de séjour : situations en cancérologie
Authors: ---
ISBN: 9782294710933 Year: 2010 Publisher: Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson,

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Book
Diagnostics infirmiers, interventions et résultats : classifications infirmières et plans de soins
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782294747588 Year: 2016 Publisher: Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson,

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Nursing care planning guides
Authors: --- ---
ISBN: 0721613225 Year: 1986 Publisher: London : W.B. Saunders Compagny,

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Diagnostics infirmiers : définitions et classification 2021-2023

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Le guide par excellence des diagnostics infirmiers des expert(e)s de NANDA-I dans une nouvelle édition mise à jour. Entièrement mise à jour et révisée par les éditrices T. Heather Herdman Shigemi Kamitsuru et Camila Takáo Lopes la 12e édition de Diagnostics infirmiers de NANDA-International : définitions et classification 2021-2023 est le guide complet des diagnostics infirmiers tel qu'il a été révisé et approuvé par le Comité de développement des diagnostics (CDD) de NANDA International (NANDA-I). Dans la nouvelle édition de cet ouvrage de référence les éditrices ont révisé tous les chapitres d'introduction fournissant les renseignements essentiels dont les infirmier(e)s ont besoin pour comprendre l'évaluation infirmière son lien avec le diagnostic infirmier et le raisonnement clinique ainsi que l'objectif et l'utilisation de la structure taxonomique pour les infirmier(e)s au chevet du patient. Les chercheur(e)s trouveront également de nouvelles recommandations pour améliorer la terminologie. Principales mises à jour - 46 nouveaux diagnostics infirmiers et 67 diagnostics révisés - la modification de 17 titres de diagnostics infirmiers pour garantir qu'ils soient conformes à la littérature actuelle et reflètent bien une réaction humaine - une amélioration de la grande majorité des facteurs favorisants/de risque des diagnostics infirmiers - la standardisation des termes des indicateurs diagnostiques (caractéristiques facteurs favorisants facteurs de risque) pour clarifier davantage la situation pour les étudiant(e)s et les clinicien(ne)s - la codification de tous ces termes pour ceux (celles) qui utilisent des versions électroniques de la terminologie - un nouveau chapitre concernant les critères déterminant le niveau de preuve pour la soumission d'un diagnostic infirmier Rigoureusement mise à jour et révisée la nouvelle édition de cet ouvrage reconnu est une ressource incontournable pour tous(tes) les étudiant(e)s infirmier(e)s les infirmier(e)s professionnel(le)s les cadres formateurs les infirmier(e)s informaticien(ne)s les chercheur(e)s en soins infirmiers et les directeur(trice)s de soins.


Dissertation
Prise en charge des patients atteints de la maladie d’Alzheimer : comparaison de l’efficacité relative de deux techniques d’apprentissage
Authors: --- --- ---
Year: 2013 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Cette recherche vise à comparer l’efficacité relative de deux techniques d’apprentissage dans une tâche d’associations « visages-noms » chez des sujets atteints de la maladie d’Alzheimer à un stade précoce de son évolution. L’influence de la production des erreurs a également été mesurée. Nous avons recruté vingt-et-un sujets atteints de cette démence que l’on a évaluée au moyen de deux méthodes d’apprentissage : l’apprentissage sans erreurs et l’apprentissage par récupération espacée. Les deux méthodes étaient combinées au sein d’un même programme et chaque sujet devait apprendre douze visages différents ainsi que les noms qui leurs étaient associés. Des tâches de rappel libre et indicé, de reconnaissance et de priming, suivaient la phase d’apprentissage et ce, en modalité immédiate et différée. Le niveau cognitif de chaque sujet a également été évalué par l’intermédiaire de divers tests neuropsychologiques. Les résultats ont montré un avantage de l’apprentissage sans erreur pour le rappel immédiat et différé des associations visages-noms. La production d’erreurs était également moins importante pour l’apprentissage sans erreur. Aucune différence significative entre les deux méthodes n’a été mise en évidence pour les tâches de reconnaissance et de priming. Enfin, aucune corrélation significative entre le niveau cognitif et le bénéfice apporté par l’apprentissage sans erreurs n’a été mise en évidence, le niveau cognitif des sujets ne semble donc pas influencer les résultats obtenus. Cette étude suggère que l’apprentissage sans erreurs qui vise à limiter au maximum la production d’erreurs amène un avantage pour l’apprentissage de nouvelles informations chez des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.


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Diagnostics infirmiers, interventions et résultats : classifications infirmières et plans de soins
Authors: ---
ISBN: 9782294714375 2294714377 Year: 2011 Publisher: Issy-les-Moulineaux : Elsevier, Masson,

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