Listing 1 - 10 of 28 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Saviez-vous que certaines villes possèdent plus de cases de stationnement que de résidentes et de résidents ? Que par l'entremise de votre loyer, votre hypothèque ou vos taxes, vous payez des dizaines de milliers de dollars pour la rue devant chez vous ? Que vous avez deux fois plus de chance de mourir d'un problème cardio-vasculaire en habitant près d'une artère routière importante ? Qu'éliminer les voitures d'un quartier peut réduire de 40% la pollution sonore ? Un quartier sans voitures, c'est plus qu'une question environnementale. C'est d'abord et avant tout une question socioéconomique. Dans cet essai, le maire de Laval Stéphane Boyer imagine la ville de demain comme un réseau de quartiers denses et interconnectés à l'intérieur desquels la majorité des déplacements se font à pied ou à vélo, et où les relations humaines redonnent un sens de communauté aux centres urbains. Stéphane Boyer met à profit son expérience d'élu municipal et propose des pistes de solution pour freiner l'expansion des grandes villes à l'ère où le sentiment de communauté s'érode, où les villes doivent subvenir à un nombre croissant de besoins et où les changements climatiques nous forcent à repenser nos façons de faire.
Politique des transports urbains. --- Pollution. --- Mobilité quotidienne. --- Écologie urbaine.
Choose an application
Politique des transports urbains --- Transports urbains --- Urbanisme --- France --- Bibliographie analytique
Choose an application
Urban transportation. --- Urban transportation --- Transports urbains --- Politique des transports urbains --- Geographie des transports --- France
Choose an application
Au sein d'un couple, souvent l'un et l'autre exercent leur profession dans des villes différentes. Dans leur existence pimentée de vols lointains pour le travail ou les loisirs, ils bougent sans cesse. Se sentent-ils pour autant plus libres? En outre, ils tiennent à s'enraciner dans leur maison de campagne. Ce va-et-vient caractérise la société contemporaine, ample phénomène dont le sociologue Vincent Kaufmann, après de longues enquêtes, analyse les conséquences: éclatement urbain, rôle impérieux de la voiture, embouteillage des transports, sort des enfants, et surtout capacité personnelle de s'adapter à cette mobilité, financièrement et mentalement, sous peine d'être marginalisé. Ce livre décrit aussi les transformations de quartiers de Paris tout comme les conséquences sociales du 'modèle suisse' donné comme exemple en Europe: les transports publics à Berne ou Zurich.
Choose an application
transport --- ville --- Urbanisation --- Politique des transports urbains --- transport urbain --- Modèles mathématiques
Choose an application
Liege (belgique) --- Transports publics --- Belgique --- Belgique, espace geographique --- Urbanisme --- Politique des transports urbains --- Liege, ville
Choose an application
Technologie de l'information --- Information technology --- POLITIQUE DES TRANSPORTS URBAINS --- PARIS --- TRANSPORTS URBAINS
Choose an application
Politique des transports urbains --- Stationnement --- Cas, Études de. --- Évaluation --- Automobiles --- Gestion --- Management --- Management. --- Transports routiers --- Véhicules automobiles
Listing 1 - 10 of 28 | << page >> |
Sort by
|