Narrow your search

Library

ULiège (5)

UNamur (2)

KBR (1)

ULB (1)


Resource type

book (5)


Language

French (3)

English (2)


Year
From To Submit

2003 (1)

1992 (1)

1990 (1)

1983 (1)

1982 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Science on the Great Plains : the history of physics and astronomy at the university of Nebraska-Lincoln
Author:
Year: 1992 Publisher: Lincoln, NE : University of Nebraska Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Physique : la force centrifuge et les forces centripètes : points de vue du physicien et du médecin : [journées de recyclage liégeoises] Université de Liège, le 21 novembre 1990.
Year: 1990 Publisher: Liège : ULg (Université de Liège),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Rénovation de l'enseignement des sciences physiques et formation des enseignants : regards didactiques
Authors: ---
ISBN: 9782804175443 2804175448 Year: 2003 Volume: *103 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage présente une revue critique des apports des recherches en didactique des sciences sur la définition des contenus d’enseignement au niveau secondaire. Il propose des exemples tirés des propres travaux de l’auteur ou issus de la communauté des didacticiens des sciences.Il étudie ensuite la question de la désaffection pour les études scientifiques à travers une revue critique d’auteurs ou de rapports d’origine institutionnelle. Il montre que le phénomène est multifactoriel et qu’il est difficile de sélectionner un paramètre unique déterminant. L’ouvrage aborde également cette question sous l’angle de l’image des sciences physiques et de son enseignement auprès des élèves du secondaire. S’appuyant sur les apports de la didactique, l’auteur montre qu’une des voies d’action envisageable pour lutter contre le phénomène de désintérêt pour les études scientifiques est d’agir sur les contenus d’enseignement et de formation des enseignants. Une des approches privilégiées actuellement est le développement des démarches d’investigation scientifique en classe dont il présente l’état d’avancement dans le contexte français tout en le mettant en perspective par rapport à certains travaux de recherche internationaux. Ce livre s’adresse à un large public : les spécialistes des recherches en didactique et des travaux sur les curricula, les enseignants de sciences en exercice comme les étudiants en formation initiale mais aussi les cadres et décideurs des institutions d’enseignement.


Book
The Education and training of physics teachers worldwide : a survey
Authors: ---
ISBN: 0719539226 Year: 1982 Publisher: London : J. Murray,


Book
Mécanique et thermodynamique
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2711742016 9782711742011 Year: 1983 Publisher: Paris : Vuibert,

Listing 1 - 5 of 5
Sort by