Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Vocational guidance --- Educational psychology --- Orientation professionnelle --- Conseillers d'orientation --- Psychoéducation --- Psychopédagogie --- Psychologues scolaires --- Practice --- Practice --- Pratique --- Travail --- Pratique --- Pratique --- Travail
Choose an application
Vocational guidance --- Educational psychology --- Orientation professionnelle --- Conseillers d'orientation --- Psychoéducation --- Psychopédagogie --- Psychologues scolaires --- Practice --- Pratique --- Travail --- Québec.
Choose an application
Vocational guidance --- Educational psychology --- Orientation professionnelle --- Conseillers d'orientation --- Psychoéducation --- Psychopédagogie --- Psychologues scolaires --- Practice --- Pratique --- Travail --- Québec.
Choose an application
Vocational guidance --- Educational psychology --- Orientation professionnelle --- Conseillers d'orientation --- Psychoéducation --- Psychopédagogie --- Psychologues scolaires --- Practice --- Pratique --- Travail --- Québec.
Choose an application
psychoeducation --- counseling --- educational psychology --- Educational psychology --- Educational counseling --- Educational counseling. --- Educational psychology. --- Education --- Psychology --- Educational guidance --- Guidance, Educational --- Guidance, School --- Guidance, Student --- Personnel service in education --- School counseling --- School guidance --- Student counseling --- Student guidance --- Students --- Counseling --- School principal-counselor relationships --- Vocational guidance --- Counseling of
Choose an application
Cet important volume constitue la première étude consacrée à une réflexion d’ensemble sur le travail de l’éducateur. A partir d’un regard critique sur un demi-siècle d’éducation spécialisée, le propos de cet ouvrage est de chercher à relier dans une même perspective tradition et modernité, pour dresser un panorama assez large des pratiques éducatives. Ainsi sont abordés successivement : les orientations de l’éducation spécialisée : les débuts de l’éducation spécialisée, les grands courants éducatifs et/ou thérapeutiques contemporains, une présentation des populations concernées par les interventions spécialisées et des lieux dans lesquels elles s’exercent ; les médiations éducatives : la relation éducative, l’animation des groupes, l’animation des activités, la conduite des entretiens, le travail avec les familles, l’action éducative et l’environnement ; travail en équipe et recherche : l’articulation des praticiens et le partenariat, la formation, la supervision, l’évaluation, la recherche. Tous ces thèmes, traités de manière claire et didactique, accompagnés d’une importante bibliographie, concourrent à l’élaboration d’une éthique professionnelle. Car, nous le rappellent les auteurs, « bien que fondée sur des valeurs personnelles, une éthique professionnelle ne peut se maintenir que si, les moyens d’intervention étant clairement désignés, les objectifs visés suscitent enthousiasme, échanges d’expériences, volonté d’approfondissement dans son champ spécifique d’expériences, fierté des réalisations, comparaisons sous-tendues par des recherches, retransmission des acquis aux générations montantes ». Ce n’est qu’à ce prix que le métier d’éducateur trouvera la reconnaissance à laquelle il aspire.
Bijzonder onderwijs --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Psycho-éducation --- Psychoéducation --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Special education --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée
Choose an application
Bijzonder onderwijs --- Buitengewoon onderwijs --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs particuliers --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement spécial --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Kinderpsychologie --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Opvoedkunde --- Psycho-éducation --- Psychologie de l'enfant --- Psychoéducation --- Pédagogie --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Special education --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée --- Gehandicapten --- Handicapés --- Education spéciale --- Education spéciale --- Children with disabilities --- Education
Choose an application
Bijzonder onderwijs --- Buitengewoon onderwijs --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs particuliers --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement spécial --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Opvoedkunde --- Psycho-éducation --- Psychoéducation --- Pédagogie --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Special education --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée --- Academic collection --- 37.013 --- 371.013 --- 460.2 --- orthopedagogiek --- opvoeding --- orthopedagogiek - inleidingen --- Children with disabilities --- Education
Choose an application
Bijzonder onderwijs --- Buitengewoon onderwijs --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs particuliers --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement spécial --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Psycho-éducation --- Psychoéducation --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Special education --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée --- 460.9 --- geluk --- kunst --- onderwijs --- verhalen --- Overige onderwerpen orthopedagogiek --- Art --- Psychological aspects
Choose an application
682 --- Algemene psychologie --- Bijzonder onderwijs --- Education [Special ] --- Enfants inadaptés -- Éducation --- Enfants à besoins éducatifs spéciaux --- Enseignement adapté --- Enseignement spécialisé --- Exceptional children -- Education --- Music [Physical effect of ] --- Music--Therapeutic use --- Musicothérapie --- Onderwijs [Bijzonder ] --- Onderwijs [Buitengewoon ] --- Psycho-éducation --- Psychoéducation --- Pédagogie curative --- Pédagogie curative et spécialisée --- Pédagogie spécialisée --- Speciaal onderwijs --- Écoles pour enfants handicapés --- Éducation spéciale --- Éducation spécialisée --- Special education --- Children with disabilities --- Education --- Music --- Instruction and study --- Music therapy --- Exceptional children --- Education, Musical --- Music education --- Musical education --- Musical instruction --- Study and teaching --- Praktijkboeken muziektherapie
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|