Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Periodical
La pratique en mouvement
Author:
ISSN: 19252463 Publisher: Montréal Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
La pratique en mouvement.
Author:
Year: 2011 Publisher: Montréal : Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
La pratique en mouvement.
Author:
Year: 2011 Publisher: Montréal : Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
La pratique en mouvement.
Author:
Year: 2011 Publisher: Montréal : Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Jurnal psikoedukasi dan konseling.
ISSN: 25804545 Year: 2017 Publisher: Surakarta, Central Java, Indonesia : Universitas Sebelas Maret

De l'éducation spécialisée
Authors: ---
ISBN: 2865863980 9782865863983 Year: 2005 Publisher: Ramonville Saint-Agne : Erès,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet important volume constitue la première étude consacrée à une réflexion d’ensemble sur le travail de l’éducateur. A partir d’un regard critique sur un demi-siècle d’éducation spécialisée, le propos de cet ouvrage est de chercher à relier dans une même perspective tradition et modernité, pour dresser un panorama assez large des pratiques éducatives. Ainsi sont abordés successivement : les orientations de l’éducation spécialisée : les débuts de l’éducation spécialisée, les grands courants éducatifs et/ou thérapeutiques contemporains, une présentation des populations concernées par les interventions spécialisées et des lieux dans lesquels elles s’exercent ; les médiations éducatives : la relation éducative, l’animation des groupes, l’animation des activités, la conduite des entretiens, le travail avec les familles, l’action éducative et l’environnement ; travail en équipe et recherche : l’articulation des praticiens et le partenariat, la formation, la supervision, l’évaluation, la recherche. Tous ces thèmes, traités de manière claire et didactique, accompagnés d’une importante bibliographie, concourrent à l’élaboration d’une éthique professionnelle. Car, nous le rappellent les auteurs, « bien que fondée sur des valeurs personnelles, une éthique professionnelle ne peut se maintenir que si, les moyens d’intervention étant clairement désignés, les objectifs visés suscitent enthousiasme, échanges d’expériences, volonté d’approfondissement dans son champ spécifique d’expériences, fierté des réalisations, comparaisons sous-tendues par des recherches, retransmission des acquis aux générations montantes ». Ce n’est qu’à ce prix que le métier d’éducateur trouvera la reconnaissance à laquelle il aspire.

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by