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La publicité mensongère en droit français et en droit fédéral suisse : (Étude comparative de l'autonomie au civil et au pénal d'un délit économique)
Author:
Year: 1971 Publisher: R. Pichon et R. Durand-Auzias

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Book
Onroerende registerpubliciteit
Author:
Year: 2021 Publisher: Brugge : Die Keure,

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Book
Pharmaceutical advertising : a survey of existing legislation : 1968 revision
Author:
Year: 1968

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Les publicités légales. Information du public et preuves des actes
Author:
ISBN: 2275007024 9782275007021 Year: 1990 Publisher: Paris : LGDJ (Librairie Générale de Droit et de Jurisprudence),

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Book
La liberté d'expression publicitaire : réflexions critiques
Author:
ISBN: 9782343246406 Year: 2022 Publisher: Paris : Harmattan,

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Book
La transparence en droit : recherche sur la formation d'une culture juridique
Authors: ---
ISBN: 9782849342107 2849342106 Year: 2015 Publisher: Paris : Mare & Martin,

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Omniprésente dans le discours juridique, la transparence connaît des significations multiples. Pourquoi et comment une telle notion s'est-elle imposée en droit au point de se présenter, à côté de la liberté ou de l'égalité, comme l'une des dimensions constitutives d'un ordre juridique légitime ?Pour saisir la diversité de ces usages, le présent travail propose une méthode novatrice inspirée des Cultural Legal Studies, qui cherchent à comprendre la manière dont les juristes se représentent la réalité à partir de leurs propres concepts. Il met à jour l'imaginaire des acteurs du droit lorsque ceux-ci manient la notion de transparence.La reconstitution historique et intellectuelle de la transparence souligne combien celle-ci, portée par des courants de pensée divers, représente un instrument d'organisation de l'État comme du marché, et conduit à l'interpénétration de l'un et de l'autre. Elle déplace les frontières entre interventionnisme politique et autorégulation du marché, ou encore entre protection de la vie privée et surveillance panoptique de la société.À cette archéologie de la transparence succède un travail de typologie, tant des dénotations, i.e. des significations de la notion, que de ses connotations, c'est-à-dire des valeurs qui la caractérisent. Ce double classement met en évidence les usages contradictoires de la transparence et la fait apparaître comme l'outil d'une rhétorique juridique particulière.In fine, cet ouvrage reconstruit l'émergence de ce qui n'est rien de moins qu'une nouvelle culture juridique.

Les vertus de la transparence : l'information légale dans les affaires
Author:
ISBN: 2724608623 Year: 2001 Publisher: Paris : Presses de sciences po,

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La publicité de l'administration en matière d'urbanisme et d'environnement : de la transparence aux mesures particulières de publicité
Author:
ISBN: 9782930923123 2930923121 Year: 2017 Volume: *7 Publisher: Namur : Union des villes et communes de Wallonie,

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Depuis l’insertion de l’article 32 de la Constitution qui consacre le droit de tout un chacun « de consulter chaque document administratif et de s'en faire remettre copie », la question de la publicité de l’administration est devenue centrale. Le domaine du droit de l’environnement et de l’urbanisme est particulièrement concerné puisque les autorités publiques sont fréquemment interpellées par les citoyens qui souhaitent s’informer des projets urbanistiques ou environnementaux en cours. Ces autorités publiques sont d’ailleurs tenues de mettre d’initiative à la disposition des citoyens une information fiable sur certaines questions. A côté de ces obligations de publicité passive et active, les autorités urbanistiques et environnementales sont fréquemment amenées à recueillir les réactions que les décisions qu’elles envisagent de prendre suscitent auprès du public. Des enquêtes publiques – et aujourd’hui des annonces de projet – sont régulièrement organisées au niveau local. Le présent ouvrage entend faire le point sur les obligations qui incombent en pratique aux autorités publiques en matière de publicité active, de publicité passive, d’enquête publique dans les matières de l’urbanisme et de l’environnement. Il analyse, plus particulièrement, les règles prescrites par le Code wallon de l’Environnement et le CoDT entré en vigueur le 1er juin 2017. Ce livre s’adresse à tous les acteurs de terrain qui interviennent dans le cadre d’une procédure urbanistique ou environnementale (agents et mandataires communaux ou locaux, fonctionnaires régionaux, membres d’instances consultatives, architectes, bureaux d’études…) et plus généralement, à toute personne souhaitant connaître l’étendue des droits dont il dispose en tant que citoyen

Privacy and publicity
Author:
ISBN: 0887365086 Year: 1990 Volume: 2 Publisher: Westport, London : Meckler,

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Les relations de droit privé entre l'annonceur, l'agence de publicité et l'éditeur en droit suisse avec un aperçu des droits allemand et français
Author:
Year: 1988 Volume: 36 Publisher: Genève : Librairie Droz,

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