Narrow your search

Library

ULiège (30)

UCLouvain (15)

KU Leuven (14)

ULB (12)

KBR (10)

UGent (10)

UAntwerpen (7)

UNamur (6)

National Bank of Belgium (4)

Vlaams Parlement (4)

More...

Resource type

book (24)

dissertation (16)


Language

French (29)

English (11)


Year
From To Submit

2018 (1)

2017 (1)

2016 (1)

2015 (2)

2011 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 40 << page
of 4
>>
Sort by

Book
L'évaluation en questions
Authors: --- ---
ISBN: 2710109654 Year: 1992 Publisher: Paris : ESF éditeur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Méthodes d'apprentissage de la lecture, rendement et motivation : quelles imbrications ? : construction d'une grille d'analyse des cahiers d'enfants en vue de dégager la méthode de lecture vécue par l'enfant; impact des méthodes sur le rendement et la motivation; impact de la motivation sur le rendement
Author:
Year: 1999 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans notre mémoire, nous cherchons à montrer les liens existant entre méthodes de lecture, motivation et rendement. Notre partie théorique présente donc les différentes méthodes ou pratiques d'apprentissage de la lecture en partant des modèles de lecture experte. Dans notre partie expérimentale, nous mettons en relation(s) les informations des méthodes (dégagées des cahiers d'enfants à l'aide d'une grille que nous avons construite), motivation et performance des enfants en lecture.


Dissertation
Comment l'étudiant universitaire gère-t-il son temps ? : enquête exploratoire auprès des étudiants de première candidature en psychologie et sciences vétérinaires
Author:
Year: 1998 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La gestion du temps est un art de vivre. Gérer son temps, c'est utiliser des moyens concrets pour améliorer sa rentabilité et son bien-être. Une enquête exploratoire tente de déterminer des facteurs qui seraient source de réussite en première candidature à l'université.


Dissertation
Analyse multi-dimensionnelle de la communication verbale d'enseignement
Author:
Year: 1972 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Analyse exploratoire des taux d'erreurs commis en cours d'activités pédagogiques en relation avec le rendement d'apprentissage des élèves
Author:
Year: 2005 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce mémoire constitue une tentative de nuance concernant les conclusions de la BTES au sujet du taux d'erreurs préférentiellement commis par les élèves en cours d'apprentissage. Il tente de redéfinir le statut de l'erreur dans le processus d'apprentissage. L'objectif principal est de reposer la problématique de l'erreur dans une dimension nouvelle.


Dissertation
Analyse des formations initiales des enseignants agrégés de l'enseignement secondaire inférieur permettant d'accéder au titre de professeur de sciences : étude exploratoire menée dans la région liégeoise
Author:
Year: 2001 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Différentes analyses statistiques ont été menées afin de déterminer le niveau des futurs régents en sciences par rapport au test de l'I.E.A. Une échelle d'attitude concernant le "teacher efficacy" a également été analysée.


Dissertation
Etude exploratoire sur les pilotes de la Défense belge : l'échec des élèves durant la formation de base est-il lié à des problèmes au niveau de la sélection ou de la formation ?
Authors: ---
Year: 2008 Publisher: [S.l.]: [chez l'auteur],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La Défense belge investit énormément dans le recrutement et la formation de ses pilotes. Continuellement en quête d'amélioration, l'institution a mis en place un grand nombre d'études dans le but de diminuer les pertes engendrées par l'échec des pilotes en cours de formation. Aujourd'hui, la Défense tente à travers une étude exploratoire d'identifier les facteurs qui pourraient jouer un rôle dans l'explication de ces échecs. L'étude présentée dans ce mémoire constitue une recherche préliminaire de ces facteurs.


Dissertation
Influence de la méthode d'apprentissage sur le rendement en lecture en fin de première année primaire : étude expérimentale menée sur 300 enfants suivis pendant neuf mois
Author:
Year: 1994 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Notre étude vise à déterminer l'influence des méthodes d'apprentissage de la lecture sur les performances à court terme (1 an) des élèves. Nous avons également évalué le niveau de vocabulaire et de conscience phonologique afin de déterminer leur incidence sur l'apprentissage de la lecture. Enfin, nous avons mesuré l'intérêt pour les situations scolaires en fonction du niveau de lecture


Dissertation
L'influence de l'estime de soi sur le décrochage scolaire chez les étudiants de troisième secondaire
Author:
Year: 2005 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Quel est l'écart d'âge optimal entre enfants au sein d'une classe maternelle hétérogène ? : une activité : les rouleaux et les planches
Author:
Year: 1994 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Evaluation de l'évolution des conduites cognitives d'enfants d'âge préscolaire au sein de paires d'âge homogènes ou de paires d'âge mixtes (1 an ou 2 ans d'écart entre enfants)

Listing 1 - 10 of 40 << page
of 4
>>
Sort by