Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Sociology of knowledge --- Higher education --- United States --- Research --- Universities and colleges --- Recherche --- Recherche universitaire --- United States of America
Choose an application
Education, Higher --- Universities and colleges --- Universities and colleges --- Enseignement supérieur --- Recherche universitaire --- Universités --- Economic aspects --- Research --- Finance --- Aspect économique --- Evaluation --- Finance
Choose an application
Research --- Research institutes --- Science and state --- Universities and colleges --- Recherche --- Centres de recherche --- Politique scientifique et technique --- Recherche universitaire --- Government policy --- Research --- Politique gouvernementale
Choose an application
Parmi les outils utilisés pour mettre au point des indicateurs d'évaluation de l'enseignement supérieur et de la recherche, une large place est accordée à la bibliométrie. L'auteur détaille les propriétés spécifiques des indicateurs bibliométriques les plus courants, leurs champs d'application mais aussi les mécanismes de leur détournement et présente les effets néfastes d'une utilisation aveugle.
Research --- Bibliometrics --- Recherche --- Bibliométrie --- Evaluation --- Periodicals --- Périodiques --- Education, Graduate --- Peer Review --- Universités --- Évaluation --- Bibliométrie --- Périodiques --- Bibliométrie. --- Évaluation. --- Periodicals. --- Bibliometrics. --- Education, Higher --- Research and development projects. --- Enseignement supérieur --- Recherche universitaire --- Politique scientifique. --- Évaluation par des pairs. --- Sociologie des sciences. --- Histoire. --- Recherche universitaire. --- Research. --- Recherche.
Choose an application
The "cold war university" is the academic component of the military-industrial-academic complex, and its archetype, according to Rebecca Lowen, is Stanford University. Her book challenges the conventional wisdom that the post-World War II "multiversity" was the creation of military patrons on the one hand and academic scientists on the other, Creating the Cold War University focuses on the crucial role played by university administrators, driven by ideology and by institutional needs for prestige and money, in making their universities dependent upon military, foundation, and industrial patronage. Effectively contesting the view that the "federal grant university" arose inevitably with the outpouring of federal support for science after the war, Lowen points instead to the Depression, which put financial pressures on universities and pushed academic administrators to seek new modes of funding. She describes how these administrators, with the help of some scientists, transformed their universities during World War II and the cold war to attract patronage from the military and other sources. The changes unfold in rich detail: academic programs in the natural and social sciences reoriented, the importance of undergraduate instruction minimized, "academic entrepreneurship" hailed as the normative behavior of university professors, and dissent to this transformation of the university relentlessly suppressed. With the end of the cold war and the rightening of federal budgets, universities again face pressures not unlike those of the 1930s. Lowen's analysis of how the university became dependent upon the state is essential reading for those concerned about the future of higher education in the post-cold war era.
History of civilization --- California --- Universities and colleges --- Universités --- Recherche universitaire --- Sociological aspects --- Case studies --- Research --- Political aspects --- Economic aspects --- Aspect sociologique --- Cas, Etude de --- Aspect politique --- Cas, Etudes de --- Aspect économique --- Stanford University --- History
Choose an application
Les étudiants et enseignants en langues étrangères ont souvent le désir d’appuyer leurs démarches sur les albums, récits illustrés et autres ouvrages de la littérature de jeunesse contemporaine. Ils trouveront ici de multiples pistes pédagogiques pour le faire. Les chercheurs pourront également y puiser matière pour nourrir leur réflexion. L’approche est centrée sur l’écriture créative. Une telle démarche, modulable dans d’autres contextes éducatifs et pour diverses langues, permet de faire une place au lecteur et à ses aff ects et de construire des savoirs sur les plans linguistiques, littéraires et culturels. Le livre propose en outre une réfl exion sur les apports de l’image et du texte-image, ainsi que sur l’évaluation des écrits créatifs dans l’enseignement des langues. Cet ouvrage important, né d’une longue expérience de l’enseignement du français en Australie, offre des perspectives inestimables sur les aspects linguistiques, littéraires et culturels de l’enseignement des langues au niveau universitaire. Situé au croisement de la littérature de jeunesse et de la didactique des langues et des cultures, il puise ses principes et démarches pédagogiques dans l’enseignement du Français Langue Maternelle et permet ainsi aux enseignants de concevoir une approche communicative plus riche et plus nuancée que celle du CECRL pour l’enseignement de la littéracie en langue 2. Claire Kramsch, Professeur Émérite, University of California (Berkeley)
Education & Educational Research --- Language & Linguistics --- Applied Linguistics --- Literature --- enseignement des langues --- créativité --- francophonie --- université --- évaluation --- image --- niveau A2-B1 --- iconotextes --- recherche universitaire --- appropriation linguistique --- appropriation culturelle --- écriture --- transmission --- sujet-lecteur --- affect
Choose an application
Science and state --- Technological innovations --- Federal aid to research --- Research --- Universities and colleges --- Politique scientifique et technique --- Innovations --- Aide de l'Etat à la recherche --- Recherche --- Recherche universitaire --- Government policy --- Research --- Government policy --- Politique gouvernementale --- Politique gouvernementale
Choose an application
Personne ne semblait satisfait de la situation dans laquelle se trouvait l'Université française avant les réformes actuelles et pourtant elles font l'objet aujourd'hui d'une contestation endémique qui contraste avec le large consensus sur ce sujet au Royaume-Uni.Dans cet essai, le Cercle d'outre-Manche montre comment nos voisins sont parvenus à réformer leur modèle universitaire et leur système de recherche à la fin des années 1970. « Poussiéreuses » il y a 30 ans, les universités britanniques sont devenues des « marques » attractives et largement tournées vers la création d'entreprises grâce au « Triangle d'or » : Université, Recherche, Entreprise.Cet ouvrage analyse les recettes qui ont permis au Royaume-Uni de créer de nouvelles richesses et propose des mesures simples et lisibles à coût neutre pour le budget de l'Etat qui pourraient tout à fait être appliquées en France.Le Cercle d'outre-Manche rassemble des dirigeants français de groupes internationaux opérant à Londres et Paris. Ce groupe de réflexion a pour objectif de mettre en avant les meilleures pratiques des deux pays.
Education, Higher --- Universities and colleges --- Research institutes --- New business enterprises --- College graduates --- Enseignement supérieur --- Recherche universitaire --- Centres de recherche --- Nouvelles entreprises --- Diplômés d'université --- Research --- Employment --- Travail
Choose an application
AA / International- internationaal --- 330.2 --- 052 --- 330.08 --- 020 --- Economische analyse en research. Theorie van de informatie. --- Economische, financiële, statistische en sociologische publicaties. --- Economisten. --- Bibliotheekwezen: algemeenheden. --- Recherche universitaire --- Classement --- Universities. --- Universities and colleges --- Universités --- Ratings and rankings --- Congresses --- Research --- Evaluation --- Congrès --- Economische analyse en research. Theorie van de informatie --- Economische, financiële, statistische en sociologische publicaties --- Economisten --- Bibliotheekwezen: algemeenheden --- Université
Choose an application
Comparative analyses of the elements that help research universities perform to world-class standards.
Universities and colleges --- Education and globalization. --- Universités --- Recherche universitaire --- Éducation et mondialisation. --- Globalization and education --- Globalization --- College rankings --- College ratings --- Rankings of universities and colleges --- Ratings of universities and colleges --- University rankings --- University ratings --- Ratings and rankings. --- Research. --- Finance. --- Classement. --- Finances. --- Rankings --- Evaluation
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|