Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by
The future of knowledge production in the academy
Authors: ---
ISBN: 0335206166 0335206174 Year: 2000 Publisher: Philadelphia, PA : Society for Research into Higher Education & Open University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Knowledge production in European universities : states, markets, and academic entrepreneurialism
Author:
ISBN: 3631624034 9783631624036 3653025036 9783653025033 Year: 2013 Publisher: Frankfurt am Main : Peter Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The fragile contract : university science and the federal government
Authors: ---
ISBN: 0262071614 0262571072 Year: 1994 Publisher: Cambridge, Mass. : MIT Press,


Book
Les dérives de l'évaluation de la recherche : du bon usage de la bibliométrie
Author:
ISBN: 9782912107756 291210775X Year: 2014 Publisher: Paris : Raisons d'agir,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Parmi les outils utilisés pour mettre au point des indicateurs d'évaluation de l'enseignement supérieur et de la recherche, une large place est accordée à la bibliométrie. L'auteur détaille les propriétés spécifiques des indicateurs bibliométriques les plus courants, leurs champs d'application mais aussi les mécanismes de leur détournement et présente les effets néfastes d'une utilisation aveugle.

Creating the Cold War university : the transformation of Stanford
Author:
ISBN: 0520205413 Year: 1997 Publisher: Berkeley : University of California Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The "cold war university" is the academic component of the military-industrial-academic complex, and its archetype, according to Rebecca Lowen, is Stanford University. Her book challenges the conventional wisdom that the post-World War II "multiversity" was the creation of military patrons on the one hand and academic scientists on the other, Creating the Cold War University focuses on the crucial role played by university administrators, driven by ideology and by institutional needs for prestige and money, in making their universities dependent upon military, foundation, and industrial patronage. Effectively contesting the view that the "federal grant university" arose inevitably with the outpouring of federal support for science after the war, Lowen points instead to the Depression, which put financial pressures on universities and pushed academic administrators to seek new modes of funding. She describes how these administrators, with the help of some scientists, transformed their universities during World War II and the cold war to attract patronage from the military and other sources. The changes unfold in rich detail: academic programs in the natural and social sciences reoriented, the importance of undergraduate instruction minimized, "academic entrepreneurship" hailed as the normative behavior of university professors, and dissent to this transformation of the university relentlessly suppressed. With the end of the cold war and the rightening of federal budgets, universities again face pressures not unlike those of the 1930s. Lowen's analysis of how the university became dependent upon the state is essential reading for those concerned about the future of higher education in the post-cold war era.


Book
La littérature de jeunesse en classe de langue : Pour une pédagogie de la créativité
Authors: ---
ISBN: 2377472133 Year: 2020 Publisher: Grenoble UGA Éditions

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les étudiants et enseignants en langues étrangères ont souvent le désir d’appuyer leurs démarches sur les albums, récits illustrés et autres ouvrages de la littérature de jeunesse contemporaine. Ils trouveront ici de multiples pistes pédagogiques pour le faire. Les chercheurs pourront également y puiser matière pour nourrir leur réflexion. L’approche est centrée sur l’écriture créative. Une telle démarche, modulable dans d’autres contextes éducatifs et pour diverses langues, permet de faire une place au lecteur et à ses aff ects et de construire des savoirs sur les plans linguistiques, littéraires et culturels. Le livre propose en outre une réfl exion sur les apports de l’image et du texte-image, ainsi que sur l’évaluation des écrits créatifs dans l’enseignement des langues. Cet ouvrage important, né d’une longue expérience de l’enseignement du français en Australie, offre des perspectives inestimables sur les aspects linguistiques, littéraires et culturels de l’enseignement des langues au niveau universitaire. Situé au croisement de la littérature de jeunesse et de la didactique des langues et des cultures, il puise ses principes et démarches pédagogiques dans l’enseignement du Français Langue Maternelle et permet ainsi aux enseignants de concevoir une approche communicative plus riche et plus nuancée que celle du CECRL pour l’enseignement de la littéracie en langue 2. Claire Kramsch, Professeur Émérite, University of California (Berkeley)


Book
Savoir changer le monde : politique québécoise de la science et de l'innovation
Author:
ISBN: 2550369971 Year: 2001 Publisher: Sillery, Québec : Ministère de la recherche, de la science et de la technologie,


Book
L'université et la recherche, moteurs de la création d'entreprise : comment s'inspirer du modèle britannique
Authors: --- ---
ISBN: 9782759005833 Year: 2009 Publisher: Levallois-Perret : Studyrama,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Personne ne semblait satisfait de la situation dans laquelle se trouvait l'Université française avant les réformes actuelles et pourtant elles font l'objet aujourd'hui d'une contestation endémique qui contraste avec le large consensus sur ce sujet au Royaume-Uni.Dans cet essai, le Cercle d'outre-Manche montre comment nos voisins sont parvenus à réformer leur modèle universitaire et leur système de recherche à la fin des années 1970. « Poussiéreuses » il y a 30 ans, les universités britanniques sont devenues des « marques » attractives et largement tournées vers la création d'entreprises grâce au « Triangle d'or » : Université, Recherche, Entreprise.Cet ouvrage analyse les recettes qui ont permis au Royaume-Uni de créer de nouvelles richesses et propose des mesures simples et lisibles à coût neutre pour le budget de l'Etat qui pourraient tout à fait être appliquées en France.Le Cercle d'outre-Manche rassemble des dirigeants français de groupes internationaux opérant à Londres et Paris. Ce groupe de réflexion a pour objectif de mettre en avant les meilleures pratiques des deux pays.


Book
Leading research universities in a competitive world
Authors: --- ---
ISBN: 0773584838 9780773584839 9780773584846 0773584846 9780773544772 0773544771 Year: 2015 Publisher: Montreal, Québec : McGill-Queen's University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comparative analyses of the elements that help research universities perform to world-class standards.

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by