Listing 1 - 10 of 58 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
L'ouvrage est une traduction en français de vingt et un essais sur l'art moderne et contemporain de Paolo Fabbri (1939-2020). Ces analyses incisives permettent de découvrir la méthode scientifique du grand sémioticien et sa passion de l'art.
Choose an application
Choose an application
Sémiotique et arts --- Illustrations, images, etc. --- Interprétation --- Art --- History --- Sémiotique et arts. --- Interprétation. --- Illustrations --- Art - History
Choose an application
Semiotique et arts --- Theatre (genre litteraire) --- Semiotique et arts --- Theatre (genre litteraire)
Choose an application
Chagall (marc), 1887-1985 --- Semiotique et arts --- Chagall (marc), 1887-1985 --- Semiotique et arts
Choose an application
Ce livre se veut une exploration du polyptyque que déploient nos images dans leur diversité. On peut y entrer par n'importe quel chapitre, sauf le dernier qui s'offre comme une synthèse. Inévitablement pluridisciplinaire, cette anthropologie communicationnelle s'ouvre sur l'histoire de l'art, la sociologie, la sémiotique, la philosophie politique tout autant que les SIC. Elle s'intéresse à des images de peinture comme à des images "machinées" par la photographie, le cinéma ou l'informatique, à des images de la culture cultivée comme aux images plus triviales d'aujourd'hui, celles des jeux vidéo, de la bande-dessinée ou de la télévision. Cette anthropologie se veut communicationnelle, non pour dire que "ça communique", mais qu'il en va d'une aptitude des images à mettre en scène et/ou à conjurer la logique de l'incommunication et à gérer ce que l'on appelle ici le "paradoxe de la simultanéité". Loin d'être isolée, la question du numérique est alors réinscrite dans une anthropologie globale des images qui prête attention à leur matérialité comme aux jeux de leurs signes et qui en offre, au final, une approche comparatiste raisonnée
Picture interpretation --- Digital images --- Visual anthropology --- Visual sociology --- Social aspects --- Sémiotique et arts --- Communication visuelle et art --- Sémiotique et arts. --- Communication visuelle et art. --- Digital images - Social aspects
Choose an application
L'effet d'image tel quel est l'objet de ce livre. Non point les effets de sens que produisent les images ou qui les accompagnent, niais le phénomène brut de la ressemblance. En deçà de l'iconographie, s'ouvre le royaume de l'iconicité dont Peirce a donné la théorie la plus puissante. La base de ce travail est sémiotique, son horizon esthétique : de l'étude de la nature de signe des images à la compréhension de leur rôle privilégié dans l'art.
Iconicity (Linguistics) --- Semiotics and art --- Picture interpretation --- Sémiotique et arts --- Illustrations, images, etc. --- Image (philosophie) --- Interprétation --- Sémiotique et arts. --- Interprétation. --- Illustrations
Choose an application
Semiotique --- Semiotique et arts --- Semiotique --- Semiotique --- Semiotique --- Architecture --- Generalites --- Signe --- Signifie --- Semiotique --- Semiotique et arts --- Semiotique --- Semiotique --- Semiotique --- Architecture --- Peinture --- Cinema --- Publicite --- Generalites --- Signe --- Signifie
Listing 1 - 10 of 58 | << page >> |
Sort by
|