Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Thematology --- French literature --- Son dans la littérature --- Roman français --- Thèmes, motifs --- Roman français - 19e siècle - Thèmes, motifs
Choose an application
German literature --- anno 1700-1799 --- anno 1800-1899 --- Geluid in de literatuur --- Son dans la littérature --- Sound in literature --- German fiction --- -Time in literature --- History and criticism --- Time in literature --- 19th century
Choose an application
Classical literature --- Sound in literature. --- Noise in literature. --- Littérature ancienne --- Son dans la littérature --- Bruit dans la littérature --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Sounds in literature. --- Littérature ancienne --- Son dans la littérature --- Bruit dans la littérature
Choose an application
Akustik. --- American literature --- American literature --- American literature. --- Bruit dans la littérature. --- Bruits naturels dans la littérature. --- Geräusch --- Literatur. --- Littérature américaine --- Littérature américaine --- Noise in literature. --- Noise in literature. --- Son dans la littérature. --- Sound in literature. --- Sound in literature. --- History and criticism --- History and criticism --- Histoire et critique --- Histoire et critique --- 1800-1999. --- Geschichte 1890-1985. --- USA. --- USA.
Choose an application
Music --- Joyce, James --- Music and literature --- Music in literature. --- Noise in literature. --- Sound in literature. --- Sounds in literature. --- History --- History and criticism --- Bruit dans la litérature --- Geluid in de literatuur --- Geluiden in de literatuur --- Lawaai in de literatuur --- Music in literature --- Musique dans la littérature --- Muziek in de literatuur --- Noise in literature --- Son dans la littérature --- Sons dans la littérature --- Sound in literature --- Sounds in literature --- Knowledge --- Ireland --- 20th century --- Technique --- Musique et litterature
Choose an application
Le théâtre est un lieu d'écoute, un lieu acoustique et phonique, il n'a jamais cessé de l'être. Pourtant, sa théorisation récente l'a longtemps ignoré en ne s'attachant qu'à la scène visuelle ou charnelle ou à l'œuvre dramatique écrite. Une telle surdité n'a rien d'exceptionnel : l'oubli de la dimension sonore a touché l'ensemble des sciences humaines et sociales. On a nommé "tournant acoustique" la restauration de l'importance du son par tout un mouvement interdisciplinaire qui a montré que la période contemporaine n'est pas et n'a pas été plus visuelle qu'auditive, ce qu'a longtemps masqué la prolifération des images et de leurs analyses. Inscrit dans ce mouvement critique, le présent ouvrage réunit 35 collaborateurs de 8 pays différents. Théoriciens ou praticiens du son et de la voix, spécialistes de théâtre, d'architecture, d'acoustique, de création sonore, historiens et analystes des techniques, des médias et de la culture, livrent ici un ouvrage total, ouvert à tous ceux qui, selon la formule de Jonathan Sterne, ont développé une "imagination sonique".
Theaters --- Theater --- Sound in literature --- Théâtres --- Théâtre --- Son dans la littérature --- Sound effects --- History --- Production and direction --- Effets sonores --- Histoire --- Production et mise en scène --- Son dans les arts du spectacle --- Voix dans les arts du spectacle --- Architectural acoustics --- Stage-setting and scenery --- Théâtres --- Théâtre --- Son dans la littérature --- Production et mise en scène --- Théâtre - Production et mise en scène --- Théâtres - Effets sonores --- Theaters - Sound effects --- Theaters - Stage-setting and scenery
Choose an application
« Si l'homme ne retient pas les sons dans sa mémoire, ils périssent, car ils ne peuvent être écrits », déplore Isidore de Séville. Par définition, les bruits et les sons s'envolent, et de fait, à première écoute, les sociétés anciennes – le monde d'avant Edison – apparaissent désespérément silencieuses. Comment étudier les bruits, les rumeurs, les clameurs qui animent le monde médiéval ? Peut-on même se représenter ces centaines de cloches qui, dans une ville comme Paris, sonnent à la volée les heures de la journée ? Peut-on imaginer les embarras de rues étroites où se côtoient hommes et bêtes, où hurlent du matin au soir crieurs et colporteurs ? C'est cet ensemble qui constitue un paysage sonore. Depuis les travaux pionniers de R. Murray Schafer et d'Alain Corbin, l'histoire du sensible a suscité un intérêt qui ne s'est jamais démenti, et qui a donné lieu à un grand nombre de travaux pour les xixe et xxe siècles. Or, le Moyen Âge est moins silencieux qu'on pourrait le croire, et une partie au moins des sons quotidiens et familiers se retrouve transcrite dans des chroniques, des chansonniers, des romans, voire dans des actes judiciaires. Il s'agit de les retrouver, de les analyser et de les donner à entendre de nouveau, dans une sorte d'extraordinaire essai d'archéologie sonore. Partageant le même intérêt pour la perception sensible de l'univers médiéval, Laurent Vissière et Laurent Hablot se sont attachés à réunir autour du thème des paysages sonores des historiens, des musicologues et des littéraires dans une perspective résolument interdisciplinaire. Rassemblant leurs savoirs, ces spécialistes du Moyen Âge et de la Renaissance nous font entendre ici le bruissement oublié du quotidien des femmes et des hommes de jadis.
Son --- --Moyen âge, --- Renaissance --- --Civilization, Medieval. --- Sound --- Music --- Sound in literature. --- Senses and sensation in literature. --- Noise in literature. --- Music in literature. --- Civilization, Medieval. --- Manners and customs. --- Music. --- Sound. --- History --- History and criticism. --- To 1500. --- Europe --- Europe. --- Social life and customs. --- --Son --- Son dans la littérature --- Sens et sensations dans la littérature --- Bruit dans la littérature --- Musique dans la littérature --- Sons --- Son dans la littérature --- Sens et sensations dans la littérature --- Bruit dans la littérature --- Civilisation médiévale --- Musique --- Musique dans la littérature --- Histoire --- Histoire et critique --- Moeurs et coutumes --- --940.20 --- 930.85 --- 801.4 --- 940.1 --- 940.1 Geschiedenis van Europa: Middeleeuwen:--(ca.375-1492) --- Geschiedenis van Europa: Middeleeuwen:--(ca.375-1492) --- 801.4 Fonetiek. Fonologie --- Fonetiek. Fonologie --- 930.85 Cultuurgeschiedenis. Kultuurgeschiedenis --- Cultuurgeschiedenis. Kultuurgeschiedenis --- 940.20 Geschiedenis van Europa: Nieuwe Tijd--(16de-18de eeuw) --- Geschiedenis van Europa: Nieuwe Tijd--(16de-18de eeuw) --- 940.20 --- Moyen âge, 476-1492 --- voix --- littérature médiévale --- paysage sonore --- quotidien --- Geschiedenis --- Klankobservatie --- Middeleeuwen
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|