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Public television --- Public television --- Public television --- Télévision publique --- Télévision publique --- Télévision publique --- Economic aspects --- Government policy --- Aspect économique --- Politique gouvernementale
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Cet ouvrage publié en arabe, anglais, français, catalan dresse un état des lieux sans complaisance de la mission de service public audiovisuel en Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, dans les territoires palestiniens et en Tunisie. Pourquoi se focaliser sur la télévision publique, média qui peut sembler désuet à l'heure où on associe au monde arabe, les médias numériques et chaines satellitaires comme les étendards des révolutions ? Loin d'être anachronique, le propos de ce livre s'inscrit au contraire au cœur des enjeux actuels : le pluralisme et l'indépendance des médias passent par le déploiement de médias de service public de qualité en phase avec les attentes des citoyens. A l'inverse, la multiplication des chaines et canaux d'information ne constitue pas nécessairement un gage de démocratisation de l'espace médiatique. Pour dépasser les constats et proposer des axes de réformes et d'engagement concrets, l'IPP s'est mobilisé depuis 2009 avec un réseau d'ONG et d'experts média issu du pourtour méditerranéen pour analyser minutieusement l'état de santé du " service public audiovisuel" en Algérie, en Egypte, en Jordanie, au Liban, au Maroc, en Syrie, dans les Territoires palestiniens et en Tunisie. Cet ouvrage restitue ce travail d'évaluation du service public audiovisuel, formule de nombreuses recommandations et invite les professionnels des média publics à se questionner sur le devenir de leur métier.
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Public television --- Pressure groups --- Corporate sponsorship --- Télévision publique --- Groupes de pression --- Parrainage publicitaire
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Public broadcasting --- Public radio --- Public television --- Radiodiffusion publique --- Radio publique --- Télévision publique --- History. --- Histoire --- Corporation for Public Broadcasting. --- Télévision publique
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Public television --- Audio-visual materials --- Communication --- Télévision publique --- Audiovisuel --- Communication --- Economic aspects. --- Audio-visual aids --- Aspect économique --- Aides audiovisuelles
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Television programs --- Public television --- Television broadcasting policy --- Emissions télévisées --- Télévision publique --- Télévision --- Politique gouvernementale --- Television broadcasting of news --- Emissions télévisées --- Télévision publique --- Télévision
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Burgerrecht --- Citoyenneté --- Communauté française --- Franse Gemeenschap --- Televisie --- Télévision --- Public broadcasting --- Television broadcasting --- Public television --- Radiodiffusion publique --- Télévision publique --- Radio-Télévision belge de la communauté culturelle française. --- Radio-Télévision belge de la communauté culturelle française --- Télévision --- Télévision publique --- Radio-Télévision belge de la communauté culturelle française. --- Public broadcasting - Belgium
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Television broadcasting --- Public television --- Télévision --- Télévision publique --- Radio-Télévision belge de la communauté culturelle française. --- Télévision --- Télévision publique --- Radio-Télévision belge de la communauté culturelle française. --- Radio-Télévision belge de la communauté culturelle française --- Criticism and interpretation --- Publicité télévisée --- Belgique
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Cette enquête raconte comment l'Etat, actionnaire de France Télévisions, n'a cessé d'affaiblir le groupe au profit du privé. Il revient sur vingt ans de choix stratégiques incohérents. On découvre comment les animateurs-producteurs se servent du groupe comme d'un guichet de banque... Le livre met aussi en lumière les conditions de travail des salariés : journalistes placardisés par exemple.
Television broadcasting policy --- Public television --- Television journalists --- Télévision --- Télévision publique --- Journalistes de télévision --- Economic aspects --- Politique gouvernementale --- Aspect économique --- France télévision --- Finance. --- Government policy --- Télévision --- Télévision publique --- Journalistes de télévision --- Aspect économique --- France télévision --- France Télévision --- Industrie de la télévision --- Télévision et politique --- Finances --- France --- 20e siècle
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Le constat d'un besoin de sauver la RTBF est visible dans les programmes, qui ne sont plus, selon l'auteur, en adéquation avec le service public. Il analyse les retombées liées aux plaintes des usagers et cherche des solutions pour éviter que la publicité envahisse les programmes.
Public broadcasting --- Radio-Télévision belge de la communauté culturelle française --- Public television --- Télévision publique --- Radio-Télévision belge de la communauté culturelle française. --- Télévision publique --- Radio-Télévision belge de la communauté culturelle française. --- Television broadcasting --- Télévision --- Radio-Télévision belge de la communauté culturelle française --- Criticism and interpretation --- History --- 20th century --- 21st century --- Television advertising --- Belgium --- Fédération Wallonie-Bruxelles --- Public broadcasting - Belgium
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