Narrow your search
Listing 1 - 10 of 32 << page
of 4
>>
Sort by

Book
Le sport en otage
Author:
ISBN: 2710303590 9782710303596 Year: 1988 Publisher: Paris: La Table ronde,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Couvrir le sport à la télévision
Authors: --- ---
ISBN: 2869382995 2869382995 9782869382992 9782869382992 Year: 2022 Publisher: Bry-sur-Marne: INA,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment les chaînes de télévision couvrent-elles les grands événements sportifs ? S'appuyant sur des enquêtes menées auprès des équipes de la BBC, de France Télévisions et de la Rai, lors de compétitions internationales d'athlétisme, cet ouvrage offre un regard comparatif sur la fabrique de l'information sportive. Du plateau au car-régie, en passant par les salles de montage, il interroge la façon dont les équipes se saisissent, ou non, des directives de leur chaîne. Depuis les coulisses, il permet une compréhension fine de la « mise en récit » des événements sportifs, marquée par des schémas routiniers mais aussi traversée par des questions nouvelles, liées à une sensibilité émergente au traitement de la « diversité ». Il révèle le poids d'un système de contraintes lié aux droits de retransmission, à la communication des athlètes et des fédérations, à l'exigence de rentabilité des chaînes, mais aussi à la concurrence entre les journalistes. Dans les stades, la compétition la plus rude n'est peut-être pas celle que l'on croit...


Book
Sports et télévision: regards croisés
Authors: ---
ISBN: 2738495508 Year: 2000 Publisher: Paris Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Tribunes de presse : études sur la construction journalistique du sport
Authors: ---
ISBN: 9782872094431 2872094431 Year: 1996 Publisher: Louvain-la-Neuve: Academia,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Transformation of television sport : new methods, new rules
Author:
ISBN: 9781137559104 Year: 2016 Publisher: Houndmills, Basingstoke, Hampshire ; New York, NY : Palgrave Macmillan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"The Transformation of Television Sport: New Methods, New Rules examines how developments in technology, broadcasting rights and regulation determine what sport we see on television, where we can see it and what the final output looks and sounds like.The book provides a missing supply side perspective, including a comparison of the development of sport and television in the US and the UK. The growth of global corporate sponsorship through to league and federation controlled television coverage is also mapped. Featuring new case studies, including the NFL and Premier League, three critical pre-production processes are unpacked. Milne examines the challenges faced by broadcasters and the consequences for independent television sports production companies and the day-to-day work of sports producers and directors. As the value of broadcasting rights continue to soar, the book provides a timely insight to what has happened to television sport and why it matters"--

Selling the five rings : the International Olympic Committee and the rise of Olympic commercialism.
Authors: --- ---
ISBN: 9780874808094 087480809X Year: 2004 Publisher: Salt Lake City University of Utah press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Selling the five rings : the International Olympic Committee and the rise of Olympic commercialism
Authors: --- ---
ISBN: 0874807131 Year: 2002 Publisher: Salt Lake City University of Utah press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Sport et télé : les liaisons secrètes
Author:
ISBN: 2080669966 9782080669964 Year: 1995 Publisher: Paris: Flammarion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le journalisme sportif : Sociologie d’une spécialité dominée
Authors: ---
ISSN: 12641642 ISBN: 9782753576896 2753576890 2753585490 Year: 2021 Publisher: Rennes : Presses universitaires de Rennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le journaliste sportif serait un « beauf » populiste, proche de la figure du supporter. À rebours de ce cliché, et des analyses qui réduisent la spécialité à un journalisme de connivence sous l’emprise des intérêts marchands, ce livre restitue la pluralité des pratiques et la complexité des logiques qui les sous-tendent. Des rédactions de médias nationaux aux terrains sportifs, en passant par les écoles de journalisme et les associations professionnelles, l’enquête lève le voile sur ce métier un peu singulier, caractéristique de la double évolution du journalisme contemporain. D’un côté, la concurrence médiatique et le renouvellement du personnel ont pour effet une diversification des modèles d’excellence avec notamment le déploiement de registres critiques et caustiques. Cette tendance est d’autant plus forte que les institutions (sportives) médiatisées renforcent leur contrôle sur l’information engendrant, en réponse, des stratégies de contournement de la part des reporters. De l’autre, cette autonomisation est très fortement limitée par les contraintes pesant sur le travail quotidien des producteurs de l’information de grande diffusion (pression managériale, alignement sur les attentes supposées du public, course au scoop, écriture dans l’urgence, dépendance aux sources officielles…). Produit d’un ensemble de facteurs mis en évidence dans cet ouvrage, l’offre médiatique dominante nourrit un spectacle dit « populaire », participant, ainsi, à la reproduction du sport professionnel et de son ordre socio-économique inégalitaire.


Book
Sport, public broadcasting, and cultural citizenship : signal lost ?
Author:
ISBN: 0203758390 9780203758397 9780415886031 0415886031 Year: 2014 Publisher: New York (N.Y.): Routledge,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 32 << page
of 4
>>
Sort by