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Darwin en de consument : Seks, status en het brein
Authors: ---
ISBN: 9789025430573 Year: 2009 Publisher: Amsterdam Uitgeverij Contact

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Abstract

Waarom zou iemand een Hummer kopen, zo ongeveer de minst praktische en slechtst denkbare auto? En waarom zou je make-up gebruiken of botox om er jonger uit te zien? De waarheid achterhaalt je toch wel… Geoffrey Miller bekijkt de consumptiemaatschappij van een afstand, vol verbazing en met steeds meer ergernis. De eerste levensbehoeften (water, voedsel) zijn relatief goedkoop - maar blijkbaar schatten we verkeerd in wat een 'levensbehoefte' is. Daarop wordt ingespeeld door bedrijven en winkels die luxe, status en seks verkopen. Miller neemt er geen genoegen mee. In Darwin en de consument beschrijft hij niet alleen hoezeer ons koopgedrag is doorgeslagen maar ook wat we moeten doen om met beide benen op de grond te komen staan.


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Certified tropical timber and consumer behavior : the impact of a certification scheme for tropical timber from sustainable forest management on German demand
Authors: --- ---
ISBN: 3790809551 3642517358 Year: 1996 Volume: *1 Publisher: Heidelberg : Physica-Verlag,

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Abstract

Boycotting tropical timber reduces its economic value and provides an incentive to burn down forests, making them available for subsequent agricultural use or livestock farming. In contrast, a certification scheme for sustainability produced timber (tropical or non-tropical) protects the forests by raising their economic value. This study examines the impact of a certification scheme on German demand for tropical timber. A partial-equilibrium model is developed for the German tropical timber market as a whole as well as for five important submarkets representing 50% of the total demand. The results reveal that a credible certification scheme can induce a significant expansion of demand for sustainability produced tropical timber. This holds true for a scheme restricted to Germany as well as for an OECD-wide approach.


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The naked consumer today : or an overview of why consumers really buy things, and what this means for marketing
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9044114808 Year: 2003 Publisher: Antwerpen Apeldoorn Garant

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Modern market research has made significant progress in pushing the envelope of analytical models of consumer and highly visible marketing failures indicate that something is missing in this approach. Long-term success in marketing requires an actionable understanding of consumer motivations. This book details Censydiam's insights into these matters - ranging from the importance of the unconscious in consumer decesion-making to the effective use of a universally applicable psychological model that can yield country-specific results. It is true that we live in a very quantitative age. Academics are more inclined to bemoan the lack of numerical literacy among our citizens than to advocate a better understanding of human nature. In terms of market research, this means that many studies leap to quantification too quickly. People's motivations are not so easily put into an analytical black box. Quantification is ultimately necessary, but it is critical to understand the correct questions to ask before we attempt to become precise about consumers' buying dynamics.


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Omnichannel dans le retail : la réponse à l'e-commerce
Authors: --- --- ---
ISBN: 9789401419888 9401419884 Year: 2014 Publisher: Leuven LannooCampus

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La 4e de couv. indique : "La croissance rapide de l'e-commerce fait trembler le secteur du retail sur ses bases. En tant que retail manager, vous savez que des changements s'avèrent nécessaires. Pour cela, pas besoin d'un oiseau de mauvaise augure annonçant la fin du magasin physique. Pourtant, plusieurs questions se posent déjà : Quelle direction suivre concrètement? Pourquoi ne suffit-il pas de lancer un webshop et de permettre au consommateur d'aller chercher sa commande au magasin? Et qu'est-ce que cela signifie pour le fabricant d'articles de marque? Et s'il n'y avait plus de magasin? En tant que fournisseur, serait-ce un problème? Dans ce livre, Gino Van Ossel propose une solution concrète. Il traite de l'omnichannel retailing qui ne met plus l'accent sur le magasin mais bien sur le client. Avec des questions pertinentes, des modèles clairs et des checklists pratiques, il guide le retailer et le fabricant d'articles de marque dans leur recherche d'une réponse adéquate à la mesure de leur entreprise et de leur secteur."


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Le marketing de rupture : de nouvelles pratiques pour les marchés en mutation
Author:
ISBN: 9782804183639 2804183637 Year: 2014 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck,

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Nous vivons actuellement des évolutions majeures qui ont un effet sur notre vision du monde et nous font appréhender l’avenir de façon moins optimiste qu’à l’époque des Trente Glorieuses, où la marche vers le futur se devait d’être confiante et sereine. Une des résultantes de ces bouleversements est que l’être humain, par goût, par nécessité ou par conviction, envisage de moins en moins l’acte de consommer comme une fin en soi, mais davantage comme un moyen d’aboutir à une plaisante harmonie, tant affective et physiologique que matérielle. L’entreprise se doit d’intégrer cette nouvelle donne, d’où l’émergence d’un marketing de rupture qui comprend, intègre et anticipe la mutation des marchés. Un ouvrage « mode d’emploi » destiné au décideur mais parfaitement accessible à l’étudiant pour répondre efficacement aux besoins des consommateurs des marchés en mutation.


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Psychologie des prix : le pricing comportemental
Authors: --- ---
ISBN: 9782804190552 2804190552 Year: 2015 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck

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La 4e de couv. indique : "Nous le savons tous : en tant que consommateurs, malgré notre volonté d'effectuer des choix de la manière la plus rationnelle et objective possible, une bonne partie de nos décisions dépend en réalité de facteurs irrationnels, qui exercent une influence parfois très importante sur les achats que nous faisons quotidiennement. Comment lister, caractériser et prendre en compte les différents ± effets qui interviennent à son insu dans les décisions du consommateur ? Comment les entreprises peuvent-elles, par cette compréhension plus fine des mécanismes psychologiques, éviter les erreurs dans la conception et la présentation de leurs offres et construire un nouvel avantage concurrentiel ? Sans prétendre faire le tour de ce vaste sujet, ce livre s'attache à montrer en quoi les approches comportementalistes classiques nécessitent d'être enrichies et renouvelées. Il tente une synthèse des principaux effets comportementaux, en approfondit une sélection et s'efforce de les illustrer dans le contexte commercial des entreprises cherchant à améliorer leur stratégie clients et leurs ventes. L'ouvrage s'adresse donc en particulier aux Directions générales à la recherche de nouveaux horizons de différenciation, aux Directions marketing et commerciales, mais aussi aux enseignants et étudiants souhaitant travailler sur l'application des effets comportementaux aux stratégies des entreprises."


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Boulimie d'objets : l'être et l'avoir dans nos sociétés
Authors: --- ---
ISBN: 9782804183271 2804183270 Year: 2015 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck

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Analyse d'un comportement compulsif qui s'observe de plus en plus dans les sociétés à l'heure de la mobilité, de la crise économique, du développement durable. Après une présentation du portrait type de l'accumulateur et des dispositifs de l'accumulation, l'ouvrage en analyse les enjeux sociaux, politiques, individuels ou économiques.

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