Listing 1 - 10 of 1812 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Visual communication --- Visual communication. --- visual communication design
Choose an application
"Drawing upon theories from visual studies, critical visual culture studies, and cognitive psychology, and with a special focus on gender and ethnicity, this book gives students a theoretical foundation for future work as visual communicators. The book takes a closer look at the interwoven character of perception and reception that is present in everyday visual encounters. Chapters present a wide variety of visual examples from art history, digital media, and the images we encounter and use in our daily lives. With the tools to understand how images and text make meaning, students are thus prepared to better communicate through visual media. This book serves as a main or supplementary text for visual communication or visual culture courses"--
Choose an application
Le constat est indéniable : les images sont partout. Elles envahissent toutes les sphères de la vie sociale. Faut-il voir dans ce fait l'expression de l'idée de progrès? Quelles sont les représentations par l'image médiatisée que les sociétés occidentales dites démocratiques et industrielles se sont données d'elles-mêmes? Ces questions surgissent dès lors que l'on retrace l'histoire de l'image depuis la naissance de la photographie jusqu'à la révolution numérique dont Internet est le fer de lance. Cet ouvrage est une étude approfondie des images qui marquent nos sociétés occidentales depuis la Révolution industrielle. L'auteur identifie non seulement les rôles assignés aux images mais aborde plus largement la question de la mise-en-média et de la culture de masse. En s'appuyant de façon prépondérante sur la photographie documentaire, et, tout en suivant son évolution dans le temps, l'ouvrage pose clairement la question de l'idéologie derrière l'image : propagande en démocratie, guerres médiatisées et représentations de la guerre, espace public et chronique médiatique. Abondamment illustré, voici un livre de référence incontournable pour ceux et celles qui œuvrent dans les domaines de la communication et des médias mais aussi, plus largement, pour toute personne qui s'intéresse aux enjeux des images médiatisées à l'heure de la mondialisation.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Omniprésentes et soupçonnées de bien des maux contemporains, les images répondent à certains de nos besoins essentiels : elles nous émeuvent et nous apaisent, elles nous instruisent et stimulent notre mémoire, nos sens, nos émotions et nos désirs. Mais qu'est-ce qu'une image ? Face à elles, quels mécanismes opèrent en nous ? Comment expliquer le goût et le plaisir commun que nous avons à les contempler ?Dans une approche originale, à la fois historique, artistique et neuroscientifique, Maxime Coulombe explore le puissant pouvoir mémoriel et affectif des images, la manière dont elles réveillent nos souvenirs et nourrissent nos fantasmes, la force avec laquelle elles nous ébranlent et leur capacité à lever le voile sur notre vie intérieure.
Listing 1 - 10 of 1812 | << page >> |
Sort by
|