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A complete overview of an innovative and analytical author who rose from poverty.
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African American criminals --- Brothers --- Wideman, John Edgar. --- Wideman, Robert Douglas,
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Wideman, John Edgar --- African Americans in literature --- Homewood (Pittsburgh, Pa.)
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Authors, American --- African American authors --- Fathers and sons --- African American men --- Wideman, John Edgar --- United States
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Les trois auteurs dont il est question dans cet ouvrage, originaires de lieux différents, auteurs de langues et de cultures différentes, sont cependant réunis par une situation historique et politique (celle de sujets post-coloniaux ou néo-coloniaux) dont le point commun est qu'ils sont tous issus de la "traversée du milieu". Pris dans ce noeud historique, ils témoignent d'une difficulté, à la fois universelle et singulière, à penser leur discours et leur expérience dans le champ d'une loi symbolique et d'une filiation.
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En 1955, un adolescent noir, Emmett Till, prend le train à Chicago pour rendre visite à sa famille. Accusé d’avoir sifflé une femme blanche, il est kidnappé et assassiné. Ses meurtriers, blancs, seront acquittés. Resurgit en effet durant leur procès le fantôme du père d’Emmett, Louis Till, enrôlé dans l’armée américaine et jugé puis exécuté pour viol à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Tel père tel fils, considère le jury, aussi blanc que les accusés. Hanté par ce fait divers qui a marqué l’Amérique, John Edgar Wideman décide d’enquêter sur les circonstances douteuses de cette exécution et tente de combler le silence de Louis Till. Faits historiques, éléments autobiographiques et fictifs s’entrelacent pour former un récit aussi personnel qu’actuel, auscultant une société américaine rongée par l’injustice et la violence.
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This book analyzes a collection of literary memoirs to demonstrate how this genre is an avenue for participation in public life. Writers are repurposing the memoir, a genre known for its personal and expressive function, to engage in debate and serve political goals. The chapters provide case studies for memoir as social action that effects change by looking at the writing of Joan Didion, John Edgar Wideman, James McBride, M. Elaine Mar, Janisse Ray, Lucy Grealy, and Ann Patchett. Drawing on theories of genre and agency, Danielewicz asserts how these writers are acting pragmatically. Memoirs contribute to democratic society by offering solutions, creating new knowledge, revealing social trends, bringing issues to light, creating empathy and connection, and changing public opinion. .
Philosophy --- Linguistics --- American literature --- Literature --- geletterdheid --- filosofie --- literatuur --- memoires --- McBride, James --- Mar, M. Elaine --- Ray, Janisse --- Grealy, Lucy --- Pratchett, Ann --- Didion, Joan --- Wideman, John Edgar --- anno 1900-1999 --- America
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