Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by

Article
Les compagnies aériennes entre la nation et la mondialisation
Author:

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Article
Air France : du redressement au développement

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
A structural model of intra-European airline competition
Author:
Year: 1994 Publisher: San Domenico (FI) : European university institute,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Etude de la perception de la sécurité par les utilisateurs des compagnies aériennes
Authors: ---
Year: 2005 Publisher: Liège : Université de Liège [ULg], Faculté d'économie, de gestion et de sciences sociales [E.G.S.S.],

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Privatisation of British Airways : its management and politics 1982-1987
Author:
Year: 1993 Publisher: San Domenico (FI) : European university institute,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les obligations de service public dans les lignes aériennes et les aéroports en droit commmunautaire de la concurrence
Author:
Year: 2005 Publisher: Bruxelles : Bruylant,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Flying off course. The economics of international airlines.
Author:
ISBN: 0415084393 Year: 1991 Publisher: London : Routledge,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
L'effet du pays d'origine dans le secteur aérien : le cas des compagnies aériennes belges
Authors: --- --- ---
Year: 2020 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce travail de fin d’étude se concentre sur l’analyse de l’effet du pays d’origine dans le secteur aérien. Tout d’abord, ce concept sera étudié en profondeur de manière théorique afin d’apprivoiser le sujet en question. Il sera étudié premièrement de manière générale. Ensuite, une attention particulière sera donnée à ce concept dans le secteur de la distribution de services. Pour terminer, il sera étudié dans cadre précis qui nous occupe, à savoir : le secteur aérien. &#13;La seconde partie sera une partie plus pratique. Celle-ci sera divisée en deux étapes. Tout d’abord, ce travail présentera l’élaboration ainsi que les résultats d’une étude qualitative. Cette étude réalisée à l’aéroport de Bruxelles aura pour but non seulement d’approfondir nos connaissances sur le sujet mais permettra également de poser nos hypothèses de travail. A la suite de cette étude qualitative, une étude quantitative sera mise en place afin de confirmer ou infirmer les hypothèses préalablement posées. Pour cette méthode, nous aurons recours à un questionnaire en ligne distribué à une population belge et étrangère. Nous utiliserons le programme SPSS afin de réaliser les tests statistiques nécessaires à l’analyse de ce questionnaire.&#13;Les conclusions de ce travail seront alors fournies tout en répondant aux questions de recherche que nous nous serons posées. Nous veillerons également à fournir des conseils et recommandations avisés afin que ces constatations montrent toute leur utilité. Pour terminer, nous dédierons une section aux limitations rencontrées lors de ce travail ainsi qu’aux recherches futures qui, après nos recherches, nous semblent opportunes. This end-of-study work focuses on the analysis of the country of origin effect in the airline industry. First of all, this concept will be studied in depth in a theoretical way in order to master the subject in question. It will first be studied in a general way. Then, particular attention will be given to this concept in the service distribution sector. Finally, it will be studied in the specific context we are dealing with, namely the air transport sector. &#13;&#13;The second part will be a more practical one. This will be divided into two stages. Firstly, this work will present the development and results of a qualitative study. This study, carried out at Brussels airport, will not only deepen our knowledge of the subject but will also allow us to formulate our working hypotheses. Following this qualitative study, a quantitative one will be carried out in order to confirm or invalidate the hypotheses previously put forward. For this method, we will use an online questionnaire distributed to a Belgian and foreign population. We will use the SPSS programme to carry out the statistical tests necessary for the analysis of this questionnaire.&#13;&#13;The conclusions of this work will then be provided while answering the research questions that we will have asked ourselves. We will also ensure that we provide sound advice and recommendations to ensure that these findings are useful. Finally, we will dedicate a section to the limitations encountered during this work as well as to future research that, after our research, seems appropriate. &#13;&#13;Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by