Narrow your search
Listing 1 - 10 of 21 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC ?
Author:
ISBN: 9782343086408 Year: 2016 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'auteur présente les MOOC à travers leur avènement, leurs modalités d'usage et les diverses architectures informatiques sur lesquelles ils s'appuient. Il témoigne de leur situation en France, notamment à travers la plate-forme France Université Numérique, et analyse les interrogations qu'ils suscitent concernant par exemple le modèle économique sur lequel s'appuyer.


Book
Formation et enseignement à distance : les MOOC's à Télécom Lille
Authors: ---
ISBN: 9781784051990 Year: 2016 Publisher: Londres : Iste éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Retour sur la mise en place de l'enseignement à distance au sein de Télécom Lille, une école d'ingénieurs novatrice en matière de méthodes pédagogiques. L'ouvrage décrit la transformation de la pratique des enseignants en vue de s'adapter à ce nouveau format, détaille l'évolution du projet au fil des communications et expose les bénéfices de ce mode d'enseignement et d'apprentissage.


Book
Les MOOCs : cours en ligne et transformations des universités
Author:
ISBN: 9782760636965 2760636968 2760636976 2821895194 Year: 2016 Volume: 6 Publisher: Presses de l’Université de Montréal

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Qui peut dire ce que sera le paysage universitaire de demain ? Une chose est certaine : les Massive Online Open Courses, ou MOOCs, en feront partie. Encensés ou décriés, les cours en ligne ouverts et massifs - cette petite révolution dans le contexte en pleine ébullition de la transformation des universités - participent d’ores et déjà à la nouvelle configuration de l’enseignement supérieur. En replaçant ces cours dans l’histoire de l’enseignement, l’auteur évalue leur influence actuelle, future ou probable, sur les universités. Il montre en particulier que, loin d’étouffer les formations en présence d’un professeur en chair et en os, ils peuvent au contraire s’articuler avec celles-ci afin de les rendre plus personnalisées, plus séduisantes et surtout plus efficaces. Si ce phénomène touche avant tout l’enseignement, il est de plus en plus souvent associé à de nouvelles formes de recherche, dont la science participative n’est sans doute qu’une des illustrations.


Book
Pour comprendre les MOOCs : nature, enjeux et perspectives
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782760547292 Year: 2017 Publisher: Québec : Presses de l'Université du Québec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis l'apparition des MOOCs (Massive Open Online Course ou cours en ligne ouvert et massif [CLOM]), il y a un peu plus de 10 ans, la perception qu'en ont les chercheurs et le grand public a bien changé. On est passé d'une vision idéaliste à une conception plus réaliste des enjeux éducatifs et des implications financières associés à cette nouvelle modalité d'apprentissage. La progression des MOOCs est considérable. On observe des taux de croissance du nombre d'inscrits qui avoisinent les 100% et une offre qui ne cesse de croître. C'est à l'étude de ce phénomène que vous convient les auteurs du présent ouvrage, en s'appuyant à la fois sur l'analyse de l'abondante littérature scientifique et sur leur expérience de concepteurs de MOOCs.


Book
Agir pour sa santé
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782960216929 Year: 2020 Publisher: Court-St-Etienne : SQRbooks,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Appropriation sociale des MOOC en France
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9781784051693 1784051691 Year: 2016 Publisher: London : ISTE Éditions,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les MOOCs : cours en ligne et transformations des universités
Author:
ISBN: 2821895194 2760636976 2760636968 Year: 2016 Publisher: Presses de l’Université de Montréal

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Qui peut dire ce que sera le paysage universitaire de demain ? Une chose est certaine : les Massive Online Open Courses, ou MOOCs, en feront partie. Encensés ou décriés, les cours en ligne ouverts et massifs - cette petite révolution dans le contexte en pleine ébullition de la transformation des universités - participent d’ores et déjà à la nouvelle configuration de l’enseignement supérieur. En replaçant ces cours dans l’histoire de l’enseignement, l’auteur évalue leur influence actuelle, future ou probable, sur les universités. Il montre en particulier que, loin d’étouffer les formations en présence d’un professeur en chair et en os, ils peuvent au contraire s’articuler avec celles-ci afin de les rendre plus personnalisées, plus séduisantes et surtout plus efficaces. Si ce phénomène touche avant tout l’enseignement, il est de plus en plus souvent associé à de nouvelles formes de recherche, dont la science participative n’est sans doute qu’une des illustrations.


Book
Macro-level learning through massive open online courses (MOOCS) : strategies and predictions for the future
Authors: ---
ISBN: 9781466683242 9781466683259 Year: 2015 Publisher: Hershey, PA : Information Science Reference,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"This book provides insight into the emerging phenomenon of MOOCs as a design manual for the course designer with a collection of chapters that deal with all facets of the MOOC debate"


Book
Les MOOC : conception, usages et modèles économiques
Authors: --- ---
ISBN: 9782100712830 2100712837 Year: 2014 Publisher: Paris: Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les MOOC (Massive Online Open Courses) bousculent les formes traditionnelles de formation initiale et continue. Ces nouveaux outils d’enseignement à distance qui tirent profit de la révolution du web et des réseaux sociaux nous obligent à repenser nos façons d’enseigner et d’apprendre. Sont-ils pour autant une menace pour les universités et les écoles ? Ce livre apporte des réponses aux questions que beaucoup se posent : Qu’est-ce qu’un MOOC, en quoi diffère-t-il de l’enseignement en ligne traditionnel ? Qui peut ou doit se former avec un MOOC et avec quels objectifs ? Comment réalise-t-on un MOOC ? Quelles sont les plates-formes disponibles pour développer ce type d’outil ? Quelle est la valeur d’un diplôme obtenu par le biais d’une formation en ligne ? Les MOOC vont-ils révolutionner l’enseignement ou simplement faire évoluer la pédagogie ? Est-ce la fin des universités ou seulement un formidable outil de formation tout au long de la vie ?


Book
MOOC, COOC : la formation professionnelle à l'ère du digital
Author:
ISBN: 9782100724673 2100724673 Year: 2015 Publisher: Paris Dunod

Listing 1 - 10 of 21 << page
of 3
>>
Sort by