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Investeringscriteria voor publieke investeringen. het uitwerken van een operationele theorie met een toepassing op de verkeersinfrastructuur
Author:
Publisher: S.l. : Acco (Academische Cooperatief Leuven).

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Les investissements privés et le concours financier de l'État
Authors: ---
Year: 1959 Publisher: Paris : Éd. Berger-Levrault,

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Le trésor publique et le mouvement général des fonds
Authors: ---
Year: 1960 Publisher: Paris : PUF - Presses Universitaires de France,

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L'investissement en economie socialiste
Author:
Year: 1972 Publisher: Paris : PUF - Presses Universitaires de France,

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Les modalités de paiement de l’État moderne : Adaptation et blocage d’un système comptable
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2111294160 2110953810 Year: 2017 Publisher: Paris : Institut de la gestion publique et du développement économique,

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Si on connaît le poids de l’armée, de la marine ou du service de la dette, les circuits internes qu’emprunte, au XVIIIe siècle, l’argent de l’État redistributeur demeurent encore obscurs. Les dotations des principales caisses centrales, les transferts de fonds de caisse à caisse, les ordres de paiement, notamment sur les caisses provinciales, et finalement l’acquittement des dépenses auprès des nombreux destinataires des fonds publics n’ont pas été étudiés en tant que tels. Or, apprécier la manière dont l’État organise la gestion de ses dépenses, met en œuvre les modalités de redistribution de l’argent public, et fait face (ou non) à ses obligations de paiement, nous renseigne utilement sur les relations financières qu’il entretient avec la société. Comment l’État paye les Français ? Qu’il s’agisse du paiement des soldes, gages, rentes, remboursement des corvées militaires, exemptions, remises fiscales, indemnités des expropriés, pensions, gratifications..., par quelles voies les fonds parviennent-ils à leurs destinataires ? Selon quel ordre de priorité, quelle forme (espèces, billets), quel délai ? Les travaux issus de cette journée d’études s’intéressent aux paiements de l’État moderne en observant l’administration monarchique dans un rôle plutôt gratifiant celui de dispensateur des deniers royaux, sans pour autant oublier que cette capacité de redistribution constitue l’exact pendant d’une capacité de prélèvement rendue possible par le monopole de la violence légitime.


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The effects of tax policy on capital formation, corporate liquidity and the availability of investible funds : a simulation study
Authors: ---
Year: 1976

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Periodical
Rapport annuel

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La S.R.I.B. : investisseur public : partenaire dans votre entreprise
Author:
Year: 1988 Publisher: Bruxelles : Société régionale d'investissement,

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Government consumption and Investment in Belgium : 1830-1940 : the reconstruction of a database
Author:
Year: 2000 Publisher: Leuven : Brussel : Leuven university press = Universitaire pers Leuven, Koninklijke vlaamse academie voor wetenschappen, letteren en schone kunsten van België,

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Dissertation
Quel est le rôle des fonds publics dans l'investissement en Venture Capital dans les startups numériques en early stage ?
Authors: --- --- ---
Year: 2016 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Introduction&#13;Ces dernières années, de nombreux gouvernements en Europe ont développé des fonds qui soutiennent directement les startups du digital. L’objectif de ce travail est de comprendre la manière dont agissent les fonds privés et publics qui investissent dans le numérique. Il est en effet intéressant de savoir comment les fonds publics, lorsqu’ils soutiennent une startup peuvent faire bénéficier cette dernière d’un certain label. Les recherches de ce mémoire incluent une revue de littérature ainsi que des interviews avec, entre autres, des startups ainsi que des investisseurs publics et privés.&#13;L’enquête&#13;Il ressort des interviews réalisées que le processus d’investissement entre le Privé et le Public diffère sur certains points, principalement sur la manière de réaliser la due diligence. Au regard de l’aide apportée aux start-ups, une fois investies, les fonds privés semblent jouer un rôle plus actif dans l’accompagnement. Enfin, même si une startup est financée par un acteur public, cela ne semble pas lui donner un label de qualité particulier.&#13;Les propositions&#13;Pour faire bénéficier certaines startups investies par le Public d’un label, les gouvernements pourraient décider de mettre en place deux types de fonds. L’un qui ne serait réservé qu’à une faible proportion de sociétés, celles au potentiel exceptionnel, l’autre qui permettrait de soutenir un plus grand nombre de jeunes entreprises, avec un potentiel moindre. Certains pays européens de petites tailles pourraient, par ailleurs, solliciter l’EIF afin d’élargir leur zone géographique d’investissement. Il semble aussi intéressant que les comités d’investissements des fonds publics incluent majoritairement des personnes issues du numérique et qui siègeront par après au sein des startups. Enfin, le Public pourrait avoir un rôle d’éducateur des levées de fonds en publiant les conditions d’investissement des tours auxquels des fonds gouvernementaux interviennent.

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