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Romance languages --- Historical linguistics --- Latin medieval et moderne (Langue) --- Langues romanes --- Influence sur les langues romanes --- Histoire. --- 804 --- Romaanse taalkunde --- 804 Romaanse taalkunde --- Histoire --- Latin language, Postclassical --- Latin medieval et moderne (Langue) - Influence sur les langues romanes --- Langues romanes - Histoire
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Bilinguisme et littérature --- Compétence linguistique --- Perte. --- Freud, Sigmund, --- Kafka, Franz, --- Canetti, Elias, --- Perec, Georges, --- Et les langues juives --- Et les langues juives. --- Bilinguisme et littérature --- Compétence linguistique
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L’enseignement des langues vivantes dans le système éducatif français a fait l’objet d’importantes réformes, en particulier depuis le lancement en 2005 du Plan de rénovation de l’enseignement des langues vivantes étrangères, adossé au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du Conseil de l’Europe. Sa mise en place progressive arrive à son terme et une pédagogie actionnelle caractérise aujourd’hui l’ensemble du parcours d’enseignement-apprentissage, du primaire au secondaire. Les étudiants qui rejoignent aujourd’hui l’université sont formés à la compétence de communication selon des modalités nouvelles. Celles-ci modifient fondamentalement les orientations et les techniques d’enseignement des langues dans le supérieur et amènent, par conséquent, à une réflexion sur l’application à l’université du Cadre européen commun de référence pour les langues, trop souvent limitée encore aux certifications de type CLES et pas réellement insérée dans une démarche didactique et pédagogique. Cet ouvrage propose non seulement une réflexion sur le développement des capacités langagières mais présente également de nouvelles approches afin d’optimiser le processus d’enseignement-apprentissage et de rénover les pratiques actuelles. Les travaux ainsi réunis portent un regard actualisé et critique sur les questions de l’apprentissage, de la motivation et de l’auto-motivation, des nouvelles technologies et de l’innovation.
Education --- Linguistics --- actes de congrès --- enseignement --- langue vivante --- apprentissage --- Cadre européen commun de référence pour les langues
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Romance languages --- Latin language --- Langues romanes --- Latin (Langue) --- History. --- Influence on Romance. --- Histoire --- Influence sur les langues romanes
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Lexicology. Semantics --- Etymology --- Romance languages --- Classical Latin language --- Latin language --- Langues romanes --- Latin (Langue) --- Etymology. --- Influence on Romance. --- Etymologie --- Influence sur les langues romanes
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NEERLANDAIS (LANGUE) --- NEERLANDAIS (LANGUE) --- ANGLAIS (LANGUE) --- ANGLAIS (LANGUE) --- INFLUENCE ANGLAISE --- MOTS ET LOCUTIONS ANGLAIS --- A L'ETRANGER --- INFLUENCE SUR LES LANGUES ETRANGERES
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ANGLAIS (LANGUE) --- ANGLAIS (LANGUE) --- ANGLAIS (LANGUE) --- ANGLAIS (LANGUE) --- LANGUE UNIVERSELLE --- LANGUES EN CONTACT --- A L'ETRANGER --- ALLEMAGNE --- ASPECT POLITIQUE --- A L'ETRANGER --- INFLUENCE SUR LES LANGUES ETRANGERES --- ALLEMAGNE
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Latin language, Postclassical --- Latin language --- Romance languages --- Latin postclassique (Langue) --- Latin (Langue) --- Langues romanes --- Influence on Romance --- Influence sur les langues romanes
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Latin language --- Romance languages. --- Romance languages --- Latin language --- Langues romanes --- Latin (Langue) --- Influence on Romance. --- History. --- Influence on Romance. --- Histoire --- Influence sur les langues romanes
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This book presents new empirical findings about Germanic heritage varieties spoken in North America: Dutch, German, Pennsylvania Dutch, Icelandic, Norwegian, Swedish, West Frisian and Yiddish, and varieties of English spoken both by heritage speakers and in communities after language shift. The volume focuses on three critical issues underlying the notion of 'heritage language': acquisition, attrition and change. The book offers theoretically-informed discussions of heritage language processes across phonetics and phonology, morphology, syntax and semantics and the lexicon, in addition to work on sociolinguistics, historical linguistics and contact settings. With this, the volume also includes a variety of frameworks and approaches, synchronic and diachronic. Most European Germanic languages share some central linguistic features, such as V2, gender and agreement in the nominal system, and verb inflection. As minority language faced with a majority language like English, similarities and differences emerge in patterns of variation and change in these heritage languages. These empirical findings shed new light on mechanisms and processes --
Psycholinguistics --- Germanic languages --- Sociolinguistics --- Languages in contact --- Language acquisition --- English language --- Bilingualism --- Langues en contact --- Langues germaniques --- Anglais (langue) --- Variation linguistique --- Norvégien (langue) --- History --- Influence on English --- Influence on Germanic --- Histoire --- Influence sur l'anglais --- Influence sur les langues germaniques --- Histoire. --- Influence sur l'anglais. --- Influence sur les langues germaniques. --- Influence on Germanic. --- Norvégien (langue)
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