Listing 1 - 10 of 10
Sort by

Book
Teorie andragogiczne : metodologia teoretycznosci dyscypliny naukowej
Authors: ---
ISBN: 8322918380 Year: 1998 Volume: 2101


Book
Onderwijs aan volwassenen : inspelen op verschillen in leerpatronen
Authors: --- --- ---
ISBN: 9789044126815 Year: 2010 Publisher: Antwerpen Apeldoorn Garant

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Over het leren van volwassenen wordt veel gesproken en geschreven in het kader van levenslang en levensbreed leren. Toch bestaat er weinig onderzoek naar hoe volwassenen leren, laat staan over hoe dit leren te beïnvloeden is. In samenwerking met het Hoger Instituut voor Gezinswetenschappen in Brussel werkte de Onderzoeksgroep EduBROn van de Universiteit Antwerpen een onderzoek uit naar het leren van volwassenen in het onderwijs. Dit boek rapporteert over de boeiende resultaten van het onderzoek. Zo blijken volwassenen op zeer uiteenlopende manieren te leren. Deze leerpatronen worden beïnvloed door tal van persoons- en omgevingsgebonden factoren. Niet alle leerpatronen zijn even succesvol om te slagen. Bovendien kunnen de leerpatronen veranderen tijdens het onderwijstraject. Naast de onderzoeksresultaten biedt het boek ook een verkort instrument om leerpatronen bij volwassenen in het onderwijs in kaart te brengen en systematisch op te volgen. Voorafgaand onderzoek heeft aangetoond dat dit instrument valide en betrouwbaar is. De auteurs geven ook aanbevelingen voor wie in het onderwijs aan volwassenen met dit onderwerp aan de slag wil. (Bron: covertekst)


Book
Expériences des adultes et professionnalités des formateurs
Authors: --- ---
ISSN: 13730258 ISBN: 9782804181970 2804181979 Year: 2013 Volume: *103 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'apprentissage par ou à partir de l'expérience interroge à la fois les dispositifs de formation et les professionnalités des formateurs. Les études examinent les professionnalités spécifiques du formateur dans les dispositifs de formation centrés sur l'expérience des formés.


Book
Accompagner des adultes dans la foi : l'andragogie religieuse
Authors: ---
ISBN: 2873242574 2895075425 9782895075424 9782873242572 Year: 2005 Publisher: Ottawa Bruxelles Novalis Lumen Vitae

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Entre 1981 et 1985, faisant œuvre de pionnier, l'Office de catéchèse du Québec (OCQ) publiait chez Novalis dix dossiers d'andragogie religieuse. Une vingtaine d'années plus tard, ayant une vision d'ensemble plus cohérente tant de la théorie que de la pratique et ayant pris une distance critique avec les études universitaires dans le domaine, Denise Bellefleur-Raymond propose une mise à jour globale de ces dossiers tout en partageant le fruit de son expérience d'éducatrice et de formatrice. L'ouvrage Accompagner des adultes dans la foi se veut un nouvel instrument à l'intention de ceux et celles qui font du travail éducatif auprès des adultes dans le champ spirituel et religieux. Tout en identifiant les failles, les conceptions réductrices ou les incompréhensions constatées dans l'observation de la pratique de l'andragogie religieuse, il initie à cette démarche qui accorde une place centrale aux sujets dans l'appropriation des contenus de foi et la relecture croyante de leurs expériences de vie


Book
La formation : conditionnement ou appropriation ? Réflexion pour une démarche pédagogique à partir de l'expérience ; un exemple, la formation à l'analyse des conditions de travail
Authors: ---
ISBN: 2800408979 9782800408972 Year: 1985 Publisher: Bruxelles: Ed. de l'Institut de sociologie de l'ULB,


Book
Analyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782804194079 2804194078 Year: 2015 Volume: *27 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck Supérieur


Book
Comment favoriser l'apprentissage et la formation des adultes ?
Authors: --- ---
ISBN: 9782807300385 2807300383 Year: 2015 Volume: 19 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un guide qui encourage l'apprentissage par les adultes, dans une démarche à la fois théorique et pratique. Présente différents modèles de formation : approches cognitives, systémiques ou humanistes, pédagogie expérientielle, etc.

Listing 1 - 10 of 10
Sort by