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Rules for the world : international organizations in global politics
Authors: ---
Year: 2004 Publisher: Ithaca, NY : Cornell University Press,

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Protecting foreign investment : implications of a WTO regime and policy options
Authors: ---
ISBN: 1842771833 Year: 2004 Publisher: London : Zed Books,

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Decision making within international organisations
Authors: ---
ISBN: 0415304261 0203694333 9780203694336 9781134408849 1134408846 9780415304269 9781134408795 9781134408832 9780415406789 Year: 2004 Publisher: London ; New York, NY : Routledge,


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Les droits de l'enfant : genèse, institutionnalisation et diffusion (1924-1989)
Author:
Year: 2016 Publisher: Neuch Editions Alphil Presses universitaires suisses

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Abstract

On November 20, 1989, the United Nations General Assembly ratified the Convention on the Rights of the Child. How is the evolution of the socio-legal status of the child that resulted in this Convention understood as well as the attitudes and strategies of stakeholders during the twentieth century? Through this book, Zoe Moody fills an important gap in the study of children's rights by analyzing for the first time the processes of genesis, institutionalization, and distribution of treaties on children's rights from a historical and transnational perspective. Le 20 novembre 1989, l’Assemblée générale des Nations Unies ratifiait la Convention relative aux Droits de l’Enfant, convention qui allait rapidement connaître un écho mondial auprès des chefs d’État comme de la société civile. Comment comprendre l’évolution du statut socio-juridique de l’enfant qui a abouti à cette Convention ainsi que les attitudes et les stratégies des acteurs concernés durant le XXe siècle ? Bien que l’évolution du statut de l’enfant soit souvent perçue comme un processus linéaire, sa mise en perspective historique montre au contraire les tensions et les controverses qui nourrissent les conceptions de l’enfance, de l’enfant et de ses droits. Les droits de l’enfant se développent au travers de subtils jeux de pouvoir et d’échelles entre les contextes nationaux et inter-nationaux et par le biais de réseaux d’acteurs. Ceux-ci portent la question de l’enfance et de ses droits au coeur des organisations inter- et non-gouvernementales, leur donnant une dimension nouvelle. À travers cet ouvrage, Zoe Moody comble une lacune importante de l’étude des droits de l’enfant en analysant pour la première fois les processus de genèse, d’institutionnalisation et de diffusion des traités relatifs aux droits de l’enfant dans une perspective historique et transnationale. Une attention particulière est portée aux acteurs qui contribuent à ces processus de même qu’aux problèmes éducatifs qu’ils soulèvent. La mise en dialogue de ces traités est réalisée à la lumière des sources archivistiques inédites, conservées par les organisations internationales.


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Les droits de l'enfant : genèse, institutionnalisation et diffusion (1924-1989)
Author:
Year: 2016 Publisher: Neuch Editions Alphil Presses universitaires suisses

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On November 20, 1989, the United Nations General Assembly ratified the Convention on the Rights of the Child. How is the evolution of the socio-legal status of the child that resulted in this Convention understood as well as the attitudes and strategies of stakeholders during the twentieth century? Through this book, Zoe Moody fills an important gap in the study of children's rights by analyzing for the first time the processes of genesis, institutionalization, and distribution of treaties on children's rights from a historical and transnational perspective. Le 20 novembre 1989, l’Assemblée générale des Nations Unies ratifiait la Convention relative aux Droits de l’Enfant, convention qui allait rapidement connaître un écho mondial auprès des chefs d’État comme de la société civile. Comment comprendre l’évolution du statut socio-juridique de l’enfant qui a abouti à cette Convention ainsi que les attitudes et les stratégies des acteurs concernés durant le XXe siècle ? Bien que l’évolution du statut de l’enfant soit souvent perçue comme un processus linéaire, sa mise en perspective historique montre au contraire les tensions et les controverses qui nourrissent les conceptions de l’enfance, de l’enfant et de ses droits. Les droits de l’enfant se développent au travers de subtils jeux de pouvoir et d’échelles entre les contextes nationaux et inter-nationaux et par le biais de réseaux d’acteurs. Ceux-ci portent la question de l’enfance et de ses droits au coeur des organisations inter- et non-gouvernementales, leur donnant une dimension nouvelle. À travers cet ouvrage, Zoe Moody comble une lacune importante de l’étude des droits de l’enfant en analysant pour la première fois les processus de genèse, d’institutionnalisation et de diffusion des traités relatifs aux droits de l’enfant dans une perspective historique et transnationale. Une attention particulière est portée aux acteurs qui contribuent à ces processus de même qu’aux problèmes éducatifs qu’ils soulèvent. La mise en dialogue de ces traités est réalisée à la lumière des sources archivistiques inédites, conservées par les organisations internationales.


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Les droits de l'enfant : genèse, institutionnalisation et diffusion (1924-1989)
Author:
Year: 2016 Publisher: Neuch Editions Alphil Presses universitaires suisses

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On November 20, 1989, the United Nations General Assembly ratified the Convention on the Rights of the Child. How is the evolution of the socio-legal status of the child that resulted in this Convention understood as well as the attitudes and strategies of stakeholders during the twentieth century? Through this book, Zoe Moody fills an important gap in the study of children's rights by analyzing for the first time the processes of genesis, institutionalization, and distribution of treaties on children's rights from a historical and transnational perspective. Le 20 novembre 1989, l’Assemblée générale des Nations Unies ratifiait la Convention relative aux Droits de l’Enfant, convention qui allait rapidement connaître un écho mondial auprès des chefs d’État comme de la société civile. Comment comprendre l’évolution du statut socio-juridique de l’enfant qui a abouti à cette Convention ainsi que les attitudes et les stratégies des acteurs concernés durant le XXe siècle ? Bien que l’évolution du statut de l’enfant soit souvent perçue comme un processus linéaire, sa mise en perspective historique montre au contraire les tensions et les controverses qui nourrissent les conceptions de l’enfance, de l’enfant et de ses droits. Les droits de l’enfant se développent au travers de subtils jeux de pouvoir et d’échelles entre les contextes nationaux et inter-nationaux et par le biais de réseaux d’acteurs. Ceux-ci portent la question de l’enfance et de ses droits au coeur des organisations inter- et non-gouvernementales, leur donnant une dimension nouvelle. À travers cet ouvrage, Zoe Moody comble une lacune importante de l’étude des droits de l’enfant en analysant pour la première fois les processus de genèse, d’institutionnalisation et de diffusion des traités relatifs aux droits de l’enfant dans une perspective historique et transnationale. Une attention particulière est portée aux acteurs qui contribuent à ces processus de même qu’aux problèmes éducatifs qu’ils soulèvent. La mise en dialogue de ces traités est réalisée à la lumière des sources archivistiques inédites, conservées par les organisations internationales.

The EU, NATO and the integration of Europe : rules and rhetoric
Author:
ISBN: 1280421649 0511180381 0511062761 0511204477 0511307322 0511492065 0511071221 110713837X 9780511062766 9780511071225 6610421641 9780521828062 0521828066 9786610421640 0521828066 0521535255 9780511492068 9780521535250 0521535255 Year: 2003 Publisher: Cambridge : Cambridge University Press,

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Why did Western European states agree to the enlargement of the EU and NATO? Frank Schimmelfennig analyzes the history of the enlargement process and develops a theoretical approach of 'rhetorical action' to explain why it occurred. While rationalist theory explains the willingness of East European states to join the NATO and EU, it does not explain why member states decided to admit them. Using original data, Schimmelfennig shows that expansion to the East can be understood in terms of liberal democratic community building. Drawing on the works of Jon Elster and Erving Goffman, he demonstrates that the decision to expand was the result of rhetorical action. Candidates and their supporters used arguments based on collective identity, norms and values of the Western community to shame opponents into acquiescing to enlargement. This landmark book makes an enormous contribution to theory in international relations and to the study of European politics.

Between empire and alliance : America and Europe during the Cold War
Author:
ISBN: 074252177X 0742521761 1299783112 0585455104 9780585455105 9780742521773 9780742521766 9780742521773 Year: 2003 Publisher: Lanham, MD : Rowman & Littlefield Publishing,

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