Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Communications permettant de mieux cerner la relation photographie/architecture, le problème de la commande, la place de la photographie dans la presse spécialisée, les liens architecte/photographe et photographe/modèle, le mécénat de la Caisse des Dépôts et les usages de la photographie d'architecture.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Parmi les magazines d'artistes, File Megazine occupe une place à part. Entre 1972 et 1989, le collectif d'artistes canadiens General Idea (actif entre 1969 et 1994) a publié 26 numéros de ce magazine sophistiqué malgré ses moyens limités, et sa diffusion a très rapidement dépassé le milieu underground de Toronto. Son nom et son logo, qui reprennent ceux du célèbre magazine Life, témoignent d'une stratégie d'appropriation que AA Bronson, l'un des membres du collectif, décrira rétrospectivement comme la recherche d'une « alternative à la presse alternative », une infiltration subversive des médias et de la culture mainstream. Les manifestes, les listes d'adresses et les lettres d'amis publiés dans les premiers numéros ont rapidement fait place à des projets de General Idea et à la publication de numéros thématiques (tels que les célèbres numéros spéciaux « Glamour » ou « Punk »), sans jamais perdre de vue les pratiques artistiques les plus expérimentales et d'avant-garde. Fondé à Toronto en 1969 par Felix Partz, Jorge Zontal, tous deux décédés en 1994, et AA Bronson, le collectif General Idea se dote d'un nom générique lui permettant de se « libérer de la tyrannie du génie individuel ». Il élabore une œuvre complexe où s'entremêlent réel et fiction au service d'une relecture mordante, transgressive et souvent parodique du monde de l'art et de la société. General Idea part d'une conception de l'image vue tel un virus infiltrant le réel, s'en empare afin de l'habiter et d'en modifier le contenu. Il élabore ainsi une version alternative de la réalité. Entre peintures et installations, sculptures et photographies, vidéos, magazines et programme télévisé, General Idea a produit une œuvre authentiquement multimédia qui n'a rien perdu de sa fraîcheur et apparaît aujourd'hui comme anticipatrice de certaines évolutions du monde de l'art actuel, visionnaire d'une société en pleine mutation.
Choose an application
Presse spécialisée. --- Coureurs cyclistes --- Presse spécialisée.
Choose an application
Presse spécialisée --- Courrier des lecteurs. --- Presse spécialisée
Choose an application
This book documents the careers of newspaper fashion editors and details what the fashion sections included in the post-World War II years. The analysis covers social, political and economic aspects of fashion. It also addresses journalism ethics, fashion show reporting and the decline in fashion journalism editor positions. Kimberley Wilmot Voss is the author of four books about women and mass communication. Her book The Food Section (2014) earned the Award for Service to Food Journalism from the Association of Food Journalists. She has published more than 25 journal articles about women and journalism history and is Professor at the University of Central Florida, USA.
Journalism --- Mass communications --- communicatie --- journalisten --- Fashion editors --- Newspaper editors --- Presse spécialisée. --- Journaux --- Mode. --- History --- Cahiers, chroniques, etc. --- Presse spécialisée. --- Presse spécialisée --- Chroniques de mode
Choose an application
Education --- Research --- Methodology. --- Political aspects. --- Politics and education --- Enseignement --- Méthodes actives --- Édition scientifique --- Presse spécialisée --- France
Choose an application
Presse spécialisée. --- Médias et jeunesse. --- Adolescents --- Information. --- Presse spécialisée. --- Médias et jeunesse.
Choose an application
Presse spécialisée. --- Pêche --- Études de faisabilité --- Presse spécialisée. --- Pêche --- Études de faisabilité
Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|