Listing 1 - 10 of 32 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Que pensent les infirmiers, les psychiatres et les psychologues du comportement que ces derniers devraient adopter dans des situations qui relèvent de la déontologie des psychologues. Grâce à un questionnaire, nous tentons de mettre en évidence des différences de point de vue et de les expliquer. La variable indépendante de base est la catégorie professionnelle, mais d'autres variables indépendantes sont analysées succinctement. Ce sont le sexe, le niveau d'expérience, le fait d'avoir effectué ou non une thérapie personnelle et 6 orientations théoriques. L'explication se situe ainsi plutôt dans l'interaction de différentes variables plutôt qu'une seule. Les différences sont toujours assez nuancées.
ETHIQUE --- HOPITAL PSYCHIATRIQUE --- SOIGNANT --- THERAPEUTE --- ETHIQUE --- HOPITAL PSYCHIATRIQUE --- SOIGNANT --- THERAPEUTE
Choose an application
Cadre thérapeutique --- Psychothérapie --- Relations personnel médical-patient --- Performance professionnelle --- Therapeute --- Performance professionnelle --- Therapeute
Choose an application
Psychotherapie --- Psychothérapie --- Cadre thérapeutique --- Performance professionnelle --- Profession --- Therapeute
Choose an application
Choose an application
Entretiens (Psychiatrie) --- Psychanalyse --- Relations therapeute-patient --- Psychoanalysis --- Listening
Choose an application
La pratique logopédique est soustendue par diverses approches (neuropsychologique, pédagogique et cognitive, globale et systémique). Ces différentes approches permettent l'intégration de plusieurs dimensions psychologiques au sein de la pratique logopédique. Dans ce travail, nous nous intéressons à l'intégration de ces différentes dimensions. Après une approche théorique, une enquête, réalisée auprès des logopèdes, permet d'obtenir des renseignements sur la manière dont ceux-ci intègrent les différentes dimensions psychologiques dans leur pratique et ce, au moyen des différentes approches théoriques. Ensuite, une description de quelques cas cliniques vient illustrer la richesse d'une pratique ouverte, intégrant les multiples facettes du trouble du langage.
Systèmes, Analyse de --- LANGAGE -- TROUBLE --- LOGOPEDIE --- PERFORMANCE PROFESSIONNELLE --- THERAPEUTE --- TRAITEMENT --- Systèmes, Analyse de --- LANGAGE -- TROUBLE --- LOGOPEDIE --- PERFORMANCE PROFESSIONNELLE --- THERAPEUTE --- TRAITEMENT
Choose an application
Le didacticiel de Consultation Simulée en Psychologie (CSP) est un didacticiel de formation des thérapeutes cognitivo-comportementalistes. Son ambition est de faciliter le passage de la théorie à la pratique en préparant les étudiants à leur première expérience clinique en stage.
THERAPIE COMPORTEMENTALE --- DIDACTICIEL --- FORMATION PROFESSIONNELLE --- PSYCHOLOGUE --- SIMULATION INFORMATIQUE --- THERAPEUTE --- UNIVERSITE --- THERAPIE COMPORTEMENTALE --- DIDACTICIEL --- FORMATION PROFESSIONNELLE --- PSYCHOLOGUE --- SIMULATION INFORMATIQUE --- THERAPEUTE --- UNIVERSITE
Choose an application
Cadre thérapeutique --- Diagnostic --- Examen psychologique --- Mesure --- Performance professionnelle --- Therapeute --- Trouble psychopathologique --- Examen psychologique --- Mesure --- Performance professionnelle --- Therapeute --- Trouble psychopathologique
Choose an application
Le sexe de l'examinateur a-t-il une influence sur la productivité de sujets homosexuels à l'épreuve du Rorschach ?
TEST DE RORSCHACH --- EXAMEN PSYCHOLOGIQUE --- HOMOSEXUALITE --- THEORIE PSYCHANALYTIQUE --- THERAPEUTE --- EMPATHIE --- PSYCHOLOGUE --- CADRE THERAPEUTIQUE --- TEST DE RORSCHACH --- EXAMEN PSYCHOLOGIQUE --- HOMOSEXUALITE --- THEORIE PSYCHANALYTIQUE --- THERAPEUTE --- EMPATHIE --- PSYCHOLOGUE --- CADRE THERAPEUTIQUE
Choose an application
Comment un psychopédagogue peut-il aider les équipes des maisons communales d'accueil de l'enfance (MCAE) à élaborer un projet éducatif ? Par un accompagnement reposant sur une évaluation dans l'action ou une recherche-action, tentative d'élaborer un projet éducatif "type" pour une MCAE. Distinction entre projet éducatif et projet pédagogique.
INSTITUTION POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS --- PROJET EDUCATIF --- THERAPEUTE --- PUERICULTURE --- TRAVAIL EN EQUIPE --- RECHERCHE-ACTION --- INSTITUTION POUR ENFANTS ET ADOLESCENTS --- PROJET EDUCATIF --- THERAPEUTE --- PUERICULTURE --- TRAVAIL EN EQUIPE --- RECHERCHE-ACTION
Listing 1 - 10 of 32 | << page >> |
Sort by
|