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Le dédoublement linguistique de l'Université libre de Bruxelles.
Authors: ---
Year: 1969 Publisher: Bruxelles CRISP,


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Université catholique de Louvain : renseignements généraux : année académique 1974-75
Year: 1974 Publisher: Louvain Universite catholique de Louvain,


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Université Catholique de Louvain : programme, année académique, 1974-75
Year: 1974 Publisher: Louvain Pr. Universitaire de Louvain,


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Universite catholique de Louvain
Year: 1966 Publisher: Louvain Centre consultatif pour les études,


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Université catholique de Louvain. Horaire des cours.
Year: 1974 Publisher: Louvain Presses universitaires de Louvain,


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Universite catholique de Louvain.
Year: 1963 Publisher: Louvain Centre consultatif pour les études,


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Dieux, saints et héros : à travers les collections du Musée de Louvain-la-Neuve.
Year: 2008 Publisher: Louvain-la-Neuve UCL. Musée de Louvain-la-Neuve,


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Université Lovanium Léopoldville. Programme des cours, calendrier, corps professoral, documents : Année académique 1954-1955
Year: 1954 Publisher: Léopoldville Universite Lovanium


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L'archiviste dans quinze ans : nouvelles attentes, nouvelles responsabilités, nouveaux défis
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782806102638 Year: 2015 Volume: 34 Publisher: Louvain-la-Neuve Academia :&delete& l'Harmattan

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Abstract

Contributions analysant l'évolution de la fonction et du métier d'archiviste face aux mutations de la société d'information contemporaine. Les auteurs mettent en lumière l'apparition de nouvelles responsabilités et identifient de nouveaux besoins de formation. Ils présentent également les chantiers à venir, notamment la dématérialisation, les partenariats et les chantiers collaboratifs. ©Electre 2016 Le rôle et le profil de l?archiviste évoluent. Ses pratiques sont en pleine révolution. Les contributions de ce volume tentent de cerner ces mutations ou ces glissements et d?en indiquer le sens. Quatre interrogations servent de fil conducteur à ce passage en revue. La première interroge la place de l?archiviste dans la société contemporaine, dite de l?information. Quelles sont les attentes globales, implicites et explicites, vis-à-vis de la fonction, de la profession et du métier ? Quel rôle jouent les représentations sociales et mentales ? Le deuxième axe son analyse sur les nouvelles modalités d?exercice des responsabilités de l?archiviste. Quelles sont-elles ? Sont-ce vraiment de nouvelles responsabilités ? S?exercent-elles sous de nouvelles modalités ? La troisième tente d?identiier les besoins de nouvelles formations pour l?archiviste en devenir. Les formations traditionnelles sont-elles toujours de mise ? Sur quoi porteraient les nouveaux contenus ? Enin la quatrième relève quelques grands chantiers et déis auxquels l?archiviste pourrait être confronté dans les quinze années à venir, notamment la dématérialisation, la question des partenariats et du travail collaboratif, la déinition d?une identité ou la reconnaissance institutionnelle et sociétale.

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