Listing 1 - 10 of 1207 << page
of 121
>>
Sort by

Book
Besoins éducatifs particuliers : Statistiques et indicateurs

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage présente une approche totalement nouvelle des besoins éducatifs particuliers. La démarche consiste à comparer la situation des élèves handicapés, de ceux ayant des difficultés d'apprentissage ou présentant des troubles du comportement et des élèves défavorisés, en se référant aux moyens supplémentaires mis à leur disposition pour leur permettre de suivre le programme d'enseignement, ce qui, dans certains pays, concerne quelque 35 % des enfants d'âge scolaire. Afin d'améliorer la qualité des comparaisons, les pays ont procédé à une refonte de leurs systèmes de classification et de leurs données selon un cadre nouveau formé de trois catégories transnationales. La catégorie A comprend les élèves atteints de handicaps qui ont une origine organique claire. La catégorie B comprend les élèves ayant des difficultés d'apprentissage et de comportement qui ne sont imputables à aucune cause particulière. La catégorie C comprend les élèves défavorisés, dont les difficultés résultent d'inégalités sociales. A travers les multiples analyses qu'il contient, cet ouvrage s’intéresse notamment au nombre d'élèves ayant des besoins éducatifs particuliers et aux lieux dans lesquels ils sont scolarisés (établissements spéciaux, classes spéciales ou écoles ordinaires), et présente une ventilation par sexe. Des données ont été fournies par les 23 pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique (Communauté flamande), Canada (Nouveau-Brunswick), Corée, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Turquie.


Book
Japanese Education and the Cram School Business: Functions, Challenges and Perspectives of the Juku
Author:
ISBN: 8776945863 Year: 2006 Volume: 105. Publisher: [Place of publication not identified] Nordic Institute of Asian Studies

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Making sense of mathematics teacher education
Authors: ---
ISBN: 9401008280 0792369866 0792369858 Year: 2001 Publisher: Dordrecht : Kluwer Academic Publishers,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Educação inclusiva: o professor mediando para a vida
Author:
ISBN: 8523209158 Year: 2009 Publisher: SciELO Books - EDUFBA

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les politiques d'éducation prioritaire en Europe. conceptions, mises en oeuvre, débats / Tome I
Authors: --- ---
ISBN: 2734211211 2847884513 Year: 2008 Publisher: [Place of publication not identified] ENS éditions

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
A Skills beyond School Review of Germany
Authors: --- ---
ISBN: 9264202145 Year: 2013 Publisher: Paris : OECD,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This report examines vocational education and training programs in Germany including how they are changing, how they are funded, how they are linked to academic and university programmes and how employers and unions can be engaged.


Book
La part sensible de l'acte : présence au quotidien en éducation sociale
Author:
ISBN: 2882241658 2882240996 Year: 2013 Publisher: [Place of publication not identified] Éditions ies

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
École et religion : hiérarchies identitaires et égalité citoyenne en République d'Irlande
Author:
ISBN: 2841333760 2841334589 Year: 2011 Publisher: [Place of publication not identified] Presses universitaires de Caen

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Bildungspolitische analyse 2004
Author:
ISBN: 9264037926 Year: 2007 Publisher: [Place of publication not identified] OECD

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
A Skills beyond School Review of England
Authors: --- ---
ISBN: 9264203591 Year: 2013 Publisher: Paris : OECD,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This book examines vocational education and training programmes in England, including coverage of how they are changing, how they are funded, how they are linked to academic and university programmes and how employers and unions are involved.

Listing 1 - 10 of 1207 << page
of 121
>>
Sort by