Listing 1 - 10 of 97 << page
of 10
>>
Sort by
Designer babies : where should we draw the line?
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 0340848359 Year: 2007 Publisher: London Hodder and Stoughton,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Science fiction has been preoccupied with technologies to control the characteristics of our children since the publication of Aldous Huxley's "Brave New World". Current arguments about "designer babies" almost always demand that lines should be drawn and regulations tightened. But where should regulation stop and patient choice in the use of reproductive technology begin? In this book, five contributors set out their arguments. In this text, contrasting approaches to this topical and contentious question are presented by various specialists on the subject. The Institute of Idea's mission is to expand the boundaries of public debate through organizing conferences, discussions and salons, and publishing written conversations and exchanges in a hope to play a part in shaking up a culture that seems to shy away more and more from confrontation and the clash of ideas. This series aims to present thought-provoking arguments.


Book
Pratique de l'assistance médicale à la procréation.
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 2225849056 Year: 1996 Publisher: Paris Masson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Synthèse des différentes techniques d'Assistance Médicale à la Procréation qui décrit de façon claire leur mise en oeuvre, leurs complications et leurs résultats. Les problèmes humains et éthiques sont largement abrodés. L'ouvrage détaille les règles de prescription des produits pharmaceutiques avec des exemples et les textes législatifs ont été mis à jour

Concevoir l'embryon à travers les pratiques, les lois et les frontières.
Author:
ISBN: 2294003535 Year: 2000 Publisher: Paris Masson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Transmettre la vie est un acte d'amour, d'altérité et de responsabilité. Les avancées notamment de la biologie et de la génétique ont, ces dernières années, ouvert de nouvelles perspectives aux pratiques d'assistance médicale à la procréation. La France compte parmi les premiers pays qui se sont dotés d'un cadre légal, après avoir institué une réflexion pluraliste en matière de bioéthique. Confronter les lois et les pratiques dans les différents pays d'Europe et dans le monde met en relief la variété des approches culturelles, mais aussi personnelles, face aux questions touchant au couple, à l'enfant, au respect de la vie. La loi française de bioéthique de 1994 portant sur l'assistance médicale à la procréation sera prochainement réexaminée. Plus que jamais, une information de qualité doit nourrir un débat pluridisciplinaire, responsable, citoyen, puisqu'il engage de véritables choix de société : outre les nombreux acteurs impliqués, chacun de nous est donc, par principe, partie prenante d'une telle information et des réflexions qu'elle suscite. C'est dans cet esprit de clarté que l'auteur propose ici ce large " état des lieux " qui, au-delà même de cette échéance, éclaire la dimension scientifique, sociale et humaine de chaque question en regard des réponses, parfois contradictoires, apportées à ce jour par les différents pays.


Book
Semences de la vie : 30 ans d'expérience en assistance médicale de la procréation.
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782868204691 Year: 2011 Volume: [3] Publisher: Strasbourg Presses universitaires de Strasbourg,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Voilà plus de 30 ans que l'on congèle sperme, ovocytes, embryons humains. Des CECOS (Centre d'études et de conservation des oeufs et du sperme humain) ont été créés pour cela. Leur mise en place, leurs questionnements éthiques, les valeurs qu'ils veulent ou non promouvoir (gratuité, anonymat), illustrent le fort impact de la médicalisation de notre société. Les gamètes détachés du corps permettent d'espérer une paternité/maternité ultérieure, et en cas de cancer un tel espoir peut contribuer à la volonté de guérir, mais suscitent également des fantasmes de maîtrise, voire d'immortalité. L'ouvrage donne la parole aux acteurs de la première génération de CECOS et prend acte des grands défis issus de ces mutations de la société au contact des biotechnologies.

Cultural conceptions : on reproductive technologies + the remaking of Life.
Author:
ISBN: 0816626235 0816626227 Year: 1997 Publisher: Minneapolis University of Minnesota press,


Book
Les procréations médicalement assistées : vingt ans après.
Authors: --- --- ---
ISBN: 2738106501 9782738106506 Year: 1998 Publisher: Paris Odile Jacob,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La naissance de Louise Brown en Angleterre en 1978, puis celle d'Amandine en France ont représenté pour des millions de couples stériles un symbole d'espoir. Pouvait-on imaginer que vingt ans après on serait en mesure de sélectionner en éprouvette les embryons porteurs de maladies génétiques, que des ovules se négocieraient sur le Web et qu'on envisagerait la possibilité du clonage humain?Dans l'histoire de ces dernières années, la procréation médicalement assistée constitue une évolution aussi importante que la maîtrise de la fécondalité par la contraception. Elle induit en tout cas nombre d'interrogations sur la famille, la sexualité, la filiation. Faire le point des avancées techniques, mais surtout des questions psychologiques, sociales, éthiques qu'elles posent ; dresser un état des lieux des polémiques qui traversent le débat public : tels sont les but de cet ouvrage qui regroupe les contributions des meilleurs spécialistes français, venus de multiples disciplines.


Book
Families following assisted conception : what do we tell our child?
Author:
ISBN: 1873153236 Year: 1996 Publisher: Dundee University of Dundee,

Listing 1 - 10 of 97 << page
of 10
>>
Sort by